|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Linux] La différence fondamentale entre les différentes distribs? |
Ace17 | Est-ce que la différence c'est seulement les logiciels pré-installés? [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ace17--[/jfdsdjhfuetppo] |
Publicité | Posté le 09-03-2002 à 18:30:50 |
Ace17 | Mais est-ce qu'un programme qui tourne sous une distrib tourne forcément sur les autres? Si non, pourquoi? |
Ace17 | Quand on compile soi meme ca marche avec toutes les distribs alors? |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | oui --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Ace17 | Et sinon, j'ai vu sur www.kernel.org des codes sources de kernels...Le kernel est indépendant de la distrib alors? Je croyais que c'était ce qui la déterminait, au contraire! Quelqu'un peut m'éclairer? Quelles sont les relations kernel<->distribution? |
Jar Jar Intaigriste |
Quasiment aucune. Debian, par exemple, fonctionne aussi sur des noyaux non-linux : le Hurd, NetBSD et bientôt Windows. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Ace17 | Mais les sources qu'on peut télécharger sur www.kernel.org elles correspondent a quoi? |
Publicité | Posté le 31-03-2002 à 16:21:14 |
Deadog Dain Bramaged |
|
bemixam Linux vaincra ! | une distribution gnu/linux est un ensemble de programme qui tourne autour d un noyau
|
Jar Jar Intaigriste |
La partie commune entre les distributions est plus vaste que ça. Tu connais une distribution sans glibc ? --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Deadog Dain Bramaged | planter k'elle kestion bête |
bemixam Linux vaincra ! |
|
Jar Jar Intaigriste |
C'est qu'il y a par exemple des gens qui sont obligés de travailler sous Windows, et qui aiment bien avoir quand même un environnement décent. Cygwin aide bien, mais son système de packages est super pourri. Avec Debian là-dessus, ce sera plus confortable.
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
apolon34 Vive Linux!! | sinon la suse utilise bien le systeme rpm
|
Jar Jar Intaigriste |
Et du célèbre yast, qui n'est pas libre. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
apolon34 Vive Linux!! | ouais mais qui est vraiment tres tres bien
|
Deadog Dain Bramaged | perso j'aime pas les logiciel non libre pke il adhèrent pas à l'esprit du libre, tout simplement
|
Jar Jar Intaigriste |
Bah non, ce n'est pas crédible du tout. Maintenant qu'on a bien compris l'intérêt de faire des développements libres, on ne va pas reprendre les méthodes qui ont conduit à l'échec. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
eL_Shaman___ Plop. | Il y a un site concernant ce noyau windows pour "linux" (pour remplacer le noyau linux, enfin, vous m'avez compris je pense ) ?
|
Jar Jar Intaigriste | http://debian-cygwin.sourceforge.net/
Pas la même, puisqu'il n'y a pas de compatibilité binaire. Mais on pourra utiliser les mêmes logiciels, avec le même système de configuration, pour peu que le portage soit possible (tout n'est pas portable, car cygwin n'émule pas tout). --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
eL_Shaman___ Plop. |
|
Ace17 | Merci beaucoup pour vos précieux renseignements!!! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Linux Mandrake 8.1 Hard Drake & OpenGL??? | Quel différence entre linux mandrake power pack et standard ?? |
un VPN SOUS linux | intérêt de linux aujourd'hui...? |
Difference entre AmigaOS XL et AMIthlon ? | decompresser une archive sous linux ? |
Linux sur pentium 100 | [OICQ] Ils ont copié sur Linux, et c meme pas pour nous [OICQ-QQ] |
Je souhaite me mettre a linux (mandrake 8.0) et j'ai des questions ... | |
Plus de sujets relatifs à : [Linux] La différence fondamentale entre les différentes distribs? |