Donc, si j'ai bien compris, je dois faire ca pour le boot :
"Arf... pour booter, c'est quoi qui est utilisé par défaut sur une Mandrake? Lilo ou Grub? Je parle du bootloader que tu utilises.. Si c'est lilo, quand il se lance, tu dois voir lilo s'afficher et éventuellement attendre. Tu dois appuyer sur la touche Shift à ce moment pour interrompre le lancement. Tu arrives sur le prompt de lilo. Tapes sur Tab pour savoir le nom des système pouvant être chargé. Celui de ta Mandrake doit s'appeler «linux». Là, tu as juste à faire linux init=N (attention, on est en QWERTY à ce moment). En fait, pas la peine de mettre init, essaye ce que suggère Hagakure, en passant de la même façon l'option nobiospnp au noyau (Donc linux nobiospnp sur le prompt de lilo).
Après, il suffit de changer le fichier lilo.conf (dans /etc ) pour ajouter ce paramètre automatiquement au boot. C'est un truc de ce genre là :
# Start Linux configuration
image = /boot/vmlinuz
root = /dev/hda6
label = linux
append = "nobiospnp"
read-only
#
Où «linux» est le label que tu dois taper sur le prompt lilo et root l'endroit où se trouve ta partition root. Tout ça ne dispense pas d'un RTFM, naturellement."