Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [TI 14-06-02] Linux n'a rien a foutre dans les entreprises !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[TI 14-06-02] Linux n'a rien a foutre dans les entreprises !

n°113017
samuelp
Posté le 14-06-2002 à 09:14:22  profilanswer
 

Oui,
 
 Quand il n'y a pas Catia, Access, Word, Excel, Photoshop ou Pagemaker, on se demande ce que peut bien foutre Linux dans une Entreprise.
 
 En plus, cet OS n'sa rien d'extraordinaire par rapport a Windows 2000. Au moins ce dernier, contrairement a Linux, il y a des services Pack sympa pour le mettre a jour !
 
  Et puis Windows c'est standard au moins, pas obligé de rester dependand d'un editeur qui n'en fait qu'a sa tete.
 
 Par exemple, tous les prog tiers se foutent dans program files, tandis que chez Linux c'est le bordel.
 
 Quand on voit que des distribs comme Lycoris ou Mandrake crachent sur la LSB et n'en font qu'a leur tete (Par exemple, KDE dans /usr/bin, fallait oser. C'est vraiment des distribs de ploucs) on se demande ce que l'on peut foutre avec Linux
 
 Bien sur, des distribs tentent en vain de standardiser Linux (Turbo, SuSE, Caldera...) mais sont tirees dans les pieds par des distribs marginales comme Lindows ou Mandrake, si bien que l'on pourra jamais voir des logiciels de pro comme Photoshop sur Linux
 
 Je proposerai un sondage bientot, et vous verrez que Linux, hum, c bien seulement pour bidouiller (Quand on sait qu'un utilisateur de Mandrake change de distrib tous les 2 mois en effacant tout, et n'est meme pas fichus de lire la doc pour installer un package, ça fait pitie)


Message édité par samuelp le 14-06-2002 à 11:41:08
mood
Publicité
Posté le 14-06-2002 à 09:14:22  profilanswer
 

n°113018
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-06-2002 à 09:21:21  profilanswer
 

blablablabla
 
A+

n°113019
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 14-06-2002 à 09:21:23  profilanswer
 

samuelp a écrit a écrit :

Oui,
 
 En plus, cet OS n'sa rien d'extraordinaire par rapport a Windows 2000. Au moins ce dernier, contrairement a Linux, il y a des services Pack sympa pour le mettre a jour !
justement ya pas besoin de tas de rustines pour que ca marche a peu pres
 
  Et puis Windows c'est standard au moins, pas obligé de rester dependand d'un editeur qui n'en fait qu'a sa tete.
windows c'est tout sauf standard, revises tes sources
 
 Par exemple, tous les prog tiers se foutent dans program files, tandis que chez Linux c'est le bordel.
nan, c'est range comme il faut sous linux, pas le fourre-tout c:\windows\system :sarcastic:
 
 Quand on voit que des distribs comme Lycoris ou Mandrake crachent sur la LSB et n'en font qu'a leur tete (Par exemple, KDE dans /usr/bin, fallait oser. C'est vraiment des distribs de ploucs) on se demande ce que l'on peut foutre avec Linux
jamais vu un kde dans /usr/bin !
 
 Je proposerai un sondage bientot, et vous verrez que Linux, hum, c bien seulement pour bidouiller (Quand on sait qu'un utilisateur de Mandrake change de distrib tous les 2 mois en effacant tout, et n'est meme pas fichus de lire la doc pour installer un package, ça fait pitie)  
Vas y, amenes ton sondage ! N'empeche que mandrake c'est une distri de debutants, et en tant que debutants c'est normal qu'ils galerent un peu au debut, meme si les outils mdk simplifient grandement la tache.
 
Et au passage, un serveur tu le re-installes pas tous les mois comme sous windows





 
et je te signale aussi que pres de 75% des serveurs tournent sous os alternatif(principalement linux/freebsd) sous apache
 
edit: c'etait ma contribution a ce troll foireux lance par un boolay officiel


Message édité par apolon34 le 14-06-2002 à 09:21:59
n°113022
scorpio
Posté le 14-06-2002 à 09:24:49  profilanswer
 

ouais samuel va jouer avec tes icones !
 
C'est pas parceque toi t'arrives pas a utiliser linux que tout le monde est pareil.
 
Meme Bill gates fait tourner ses serveurs sous linux lol

n°113024
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 14-06-2002 à 09:25:38  profilanswer
 

samuelp a écrit a écrit :

Oui,
 
 Quand il n'y a pas Catia, Access, Word, Excel, Photoshop ou Pagemaker, on se demande ce que peut bien foutre Linux dans une Entreprise.
 
 En plus, cet OS n'sa rien d'extraordinaire par rapport a Windows 2000. Au moins ce dernier, contrairement a Linux, il y a des services Pack sympa pour le mettre a jour !
 
  Et puis Windows c'est standard au moins, pas obligé de rester dependand d'un editeur qui n'en fait qu'a sa tete.
 
 Par exemple, tous les prog tiers se foutent dans program files, tandis que chez Linux c'est le bordel.
 
 Quand on voit que des distribs comme Lycoris ou Mandrake crachent sur la LSB et n'en font qu'a leur tete (Par exemple, KDE dans /usr/bin, fallait oser. C'est vraiment des distribs de ploucs) on se demande ce que l'on peut foutre avec Linux
 
 Bien sur, des distribs tentent en vain de standardiser Linux (Turbo, SuSE, Caldera...) mais sont tirees dans les pieds par des distribs marginales comme Lindows ou Mandrake, si bien que l'on pourra jamais voir des logiciels de pro comme Photoshop sur Linux
 
 Je proposerai un sondage bientot, et vous verrez que Linux, hum, c bien seulement pour bidouiller (Quand on sait qu'un utilisateur de Mandrake change de distrib tous les 2 mois en effacant tout, et n'est meme pas fichus de lire la doc pour installer un package, ça fait pitie)  





blablablabla

 
forcement linux c'est pas fait pour les gnants gnants qui savent pas travailler autrement qu'avec 2 boutons sur une souris et qui sont perdu des que le clavier fait + de 4 touches.... [:vitom]  
 
LOL
 
Linux est fait pour etre a la fois serveur et UNIX-LIKE [:zoor]  
 
windows2000 n'est que le premier windows valable de kro$oft alors bon ton point de vu, ne concerne que toi....
mais c'est gentil de le faire partager.... [:zoub]


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°113026
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 14-06-2002 à 09:28:59  profilanswer
 

Tu pourrais editer le titre, il manque les tags [GROS TROLL BAVEUX] et [PETIT FUD JOYEUX] ;)
 
 :D

n°113027
Poltergeis​t
Posté le 14-06-2002 à 09:29:27  profilanswer
 

c'est vendredi.  
 
ya du troll à midi


---------------
c'est etonnant comme on peut se passer de l'essentiel du moment qu'on a les petits plaisirs de la vie
n°113030
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-06-2002 à 09:32:03  profilanswer
 

il nous refait le même réguilèrement en +, même pas original !
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
A+

n°113031
toum toum
Posté le 14-06-2002 à 09:32:07  profilanswer
 

plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop! plop!

n°113040
Jak
Back to Slack !
Posté le 14-06-2002 à 10:01:59  profilanswer
 

Emacs su><0r, Vi roulaiZZe !

mood
Publicité
Posté le 14-06-2002 à 10:01:59  profilanswer
 

n°113043
nemrod_01
Posté le 14-06-2002 à 10:02:56  profilanswer
 

Allez troll du vendredi, week-end sans pluie.... heu, je me plante peut-être là. Par contre je risque d'être aussi précis que monsieur météo.
 
Enfin, voila mon petit grain de sel au niveau des distributions ->
Que ce soit Mandrake, RedHat, Debian, Gentoo, Suse, Slackware, LFS (-: .... vous en faites ce que vous voulez. Chacune a des points fort ou faible.  
Mais bon, le thème Mandrake n'est _que_ pour les débutants et debian n'est _que_ pour les utilisateurs expérimentés (notez bien les _que_) est un peu stérile non ?
Par contre les critiques constructives sur le respect de la LSB, les type de licences des outils fournis avec (je parle par exemple des différence de licence entre certains outils de la Suse et de la Mandrake), la facilité d'utilisation de la config de base etc..

n°113054
Jak
Back to Slack !
Posté le 14-06-2002 à 10:12:33  profilanswer
 

nemrod_01 a écrit a écrit :

Allez troll du vendredi, week-end sans pluie.... heu, je me plante peut-être là. Par contre je risque d'être aussi précis que monsieur météo.
 
Enfin, voila mon petit grain de sel au niveau des distributions ->
Que ce soit Mandrake, RedHat, Debian, Gentoo, Suse, Slackware, LFS (-: .... vous en faites ce que vous voulez. Chacune a des points fort ou faible.  
Mais bon, le thème Mandrake n'est _que_ pour les débutants et debian n'est _que_ pour les utilisateurs expérimentés (notez bien les _que_) est un peu stérile non ?
Par contre les critiques constructives sur le respect de la LSB, les type de licences des outils fournis avec (je parle par exemple des différence de licence entre certains outils de la Suse et de la Mandrake), la facilité d'utilisation de la config de base etc..  



Oui, mais Emacs su><0r et VI roulaizze.

n°113055
fabriceMer​c
Posté le 14-06-2002 à 10:13:19  profilanswer
 

heu de toute facon il regarde mm plus le topic mais je tient juste a préciser que les services packs sous windows sont fournis parce que microsoft veut toujours sortir ses OS trop vite. Résultats : ils sont mm pas finis ils plantent,...
 Mais c'est pas grave il sortira un service PACK dans les 6 mois a venir, comme ca des boulets seront contents, ils penseront que microsoft assure un service de qualité et entretien ses systemes alors qu'en fait c'est prévu d'avance par stratégie commerciale.

n°113057
manu025
Posté le 14-06-2002 à 10:13:46  profilanswer
 

Pour ne pas rentrer dans le troll, je dirais juste que chacun utilise le système dont il a besoin et qui lui convient.
 
Si ti doit faire un serveur web et que t'as pas forcément 5000 boules à mettre dans 2K ben tu prend apache qui est très efficace.
 
Si tu doit programmer en C/C++/JAVA/Python, je trouve l'environement Linux bien plus adapté.
 
si tu veut faire de la bureautique et que tu doit acheter 1000 licences de windows/office, pense à l'économie que tu réalise si tu  prend linux/openoffice, pense aussi à l'augmentation que tu pourrais donner à tes employers (moyennent peut-être une toute petite formation).
 
Si vraiement tu fais du graphisme (je sais que the gimp c'est quand même galère) ou que tu utilise autocad, ben t'as pas le choix et la windows est réellement nécessaire.
 
 
Arrêtez de vous tirez dessus, il y en a pour tout le monde. Et Linux peut vraiement se faire une place dans les entreprises (je pense surtout aux PME et aux administrations), même si ce n'est pas une place majoritaire.


---------------
-@- When code matters more than commercials -@-
n°113061
fabriceMer​c
Posté le 14-06-2002 à 10:17:48  profilanswer
 

j'ajoute que sous windows c'est impossible de développer des trucs potables
 
comment voulez vous faire pour développer des logiciels avec un base de registre aussi merdique, le systeme de fichiers UNIX est beaucoup plus favorable.
 
enfin c'est justement parce que tout est dans program files que c'est le bordel sous windows.
 
 
conclusion samuelp tu dois vraiment te faire chier chez toit pour poster des topic rempli de conneries comme le tient, je te conseille http://www.gratuitX.net au moins ca tu t'occupera avec ta main car je pense pas que tu puisse avoir d'amis (es) vu ton niveau....

n°113067
Jak
Back to Slack !
Posté le 14-06-2002 à 10:22:59  profilanswer
 

manu025 a écrit a écrit :

Pour ne pas rentrer dans le troll, je dirais juste que chacun utilise le système dont il a besoin et qui lui convient.
 
Si ti doit faire un serveur web et que t'as pas forcément 5000 boules à mettre dans 2K ben tu prend apache qui est très efficace.
 
Si tu doit programmer en C/C++/JAVA/Python, je trouve l'environement Linux bien plus adapté.
 
si tu veut faire de la bureautique et que tu doit acheter 1000 licences de windows/office, pense à l'économie que tu réalise si tu  prend linux/openoffice, pense aussi à l'augmentation que tu pourrais donner à tes employers (moyennent peut-être une toute petite formation).
 
Si vraiement tu fais du graphisme (je sais que the gimp c'est quand même galère) ou que tu utilise autocad, ben t'as pas le choix et la windows est réellement nécessaire.
 
 
Arrêtez de vous tirez dessus, il y en a pour tout le monde. Et Linux peut vraiement se faire une place dans les entreprises (je pense surtout aux PME et aux administrations), même si ce n'est pas une place majoritaire.  



Oui, mais emacs su><0r et Vi Roulaizze !

n°113071
nemrod_01
Posté le 14-06-2002 à 10:29:14  profilanswer
 

Pour finir parlons cuisine.
 
Je vous conseille ceci :  
 
http://prismapc7.insa-lyon.fr/glc/glc.html    
 
et bonne appétit !

n°113073
Jak
Back to Slack !
Posté le 14-06-2002 à 10:35:30  profilanswer
 

fabriceMerc a écrit a écrit :

j'ajoute que sous windows c'est impossible de développer des trucs potables
 
comment voulez vous faire pour développer des logiciels avec un base de registre aussi merdique, le systeme de fichiers UNIX est beaucoup plus favorable.
 
enfin c'est justement parce que tout est dans program files que c'est le bordel sous windows.
 
 
conclusion samuelp tu dois vraiment te faire chier chez toit pour poster des topic rempli de conneries comme le tient, je te conseille http://www.gratuitX.net au moins ca tu t'occupera avec ta main car je pense pas que tu puisse avoir d'amis (es) vu ton niveau....  



Oui, mais Emacs su><0r, et VI roulaizze grave !

n°113107
impulse
Posté le 14-06-2002 à 11:27:00  profilanswer
 

Ils sont a chier ces trolls meme pas frais.
 
hihi :jap:
 
PS : notepad roulaise & vi suxorise

n°113108
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 14-06-2002 à 11:29:47  profilanswer
 

impulse a écrit a écrit :

Ils sont a chier ces trolls meme pas frais.
 
hihi :jap:
 
PS : notepad roulaise & vi suxorise  




 
 
MDR  :hap:


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°113110
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-06-2002 à 11:32:22  profilanswer
 

Je vote [OUI] (et mon chien aussi) à la télétubbisation de samuelp
 
http://kadreg.free.fr/perso/HFR/teletubbies-dtc.jpeg


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°113115
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2002 à 11:39:51  answer
 

un OS ca sert a rien, moi ma machine contient tous les derniers composants, foutre un OS dessus c dangereux, ca pourait les griller, et pis avoir un ordi super puissant c pour se la péter auprès des potes !

n°113120
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 14-06-2002 à 11:53:19  profilanswer
 

alors là moi je dis NON !
 
rétablissons l'ordre des chose
emacs roulaize, et vi sux des ours !


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°113123
djoh
Posté le 14-06-2002 à 12:06:29  profilanswer
 

impulse a écrit a écrit :

Ils sont a chier ces trolls meme pas frais.
 
hihi :jap:
 




c'est clair, aucune recherche de qualité !
 
le meilleur, c'est quand même access  :sarcastic:  :lol:  
comment je m'en sortirais si j'avais pas ce bon vieux access

n°113148
Jak
Back to Slack !
Posté le 14-06-2002 à 12:44:01  profilanswer
 

Aiua a écrit a écrit :

alors là moi je dis NON !
 
rétablissons l'ordre des chose
emacs roulaize, et vi sux des ours !  



Oui, mais Emacs su><0r et VI roulaizze.

n°113150
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 14-06-2002 à 12:47:41  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

Oui, mais Emacs su><0r et VI roulaizze.  




 
 
MOI aussi je prefere VI en particulier pour des fichiers type sources, fichiers de config, etc....generalement les gros fichiers.
 [:zoor]


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°113183
mean
Posté le 14-06-2002 à 13:41:56  profilanswer
 

C'est quoi ce troll baclé ?
C'est à chier.
 
Pfff
 
Message subliminal pour remonter le niveau  
 
Merdrake - plop - vim roulaizze - NON - Debian + Xfree 4.2.0


Message édité par mean le 14-06-2002 à 13:44:24
n°113184
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-06-2002 à 13:42:57  profilanswer
 

Tiens, puisque l'on est là, vous pensez quoi de elxlinux ?
 
http://www.elxlinux.com/


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°113186
samuelp
Posté le 14-06-2002 à 13:46:03  profilanswer
 

FRANCHEMENT VOUS ETES PITOYABLES !
 
 Je sort une argumentation beton, preuves et exemples a l'appui, et vous vous demontez tout en disant que ça sux !
 
 Vous n'etes que des gamins ou quoi !
 
 Les 90% d'entreprises qui utilisent Access elles font quoi sous Linux, du Frozzen Bobble ?

n°113187
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-06-2002 à 13:49:58  profilanswer
 

samuelp a écrit a écrit :

 du Frozzen Bobble ?  




 
Elles peuvent pas, elles sont sous Suse, et pour installer frozen bobble sous suse, il faut deux semaines et l'aide du créateur du soft.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°113201
mean
Posté le 14-06-2002 à 14:08:19  profilanswer
 

Pfff on pourrait renommer le topic en poll
samuelp a rien a foutre sur OSA

n°113203
chaica
Posté le 14-06-2002 à 14:22:39  profilanswer
 

Putain le vendredi ca déchire sévère les trolls, déja qu'en semaine y'en a des pas faciles mais alors là chapeau !
 
J'ai beaucoup aimé le :  
Windows 2000. Au moins ce dernier, contrairement a Linux, il y a des services Pack sympa pour le mettre a jour !
 
Pendant que tu l'installes y'a un gros smiley qui clignote... sympa win2k !
 
CHaiCA

n°113206
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-06-2002 à 14:25:23  profilanswer
 

====> Moment jeu concours <====
 
Deviner qui se cache derrière ce pseudo samuelp. Regardez ses heures de post, essayez de retrouver qui poste aux mêmes horaires.
 
Bien entendu, les modos ayant pas accès au associations de nicks ne sont pas autorisés à participer.
 
Le gagnant passe modo  :ange:  
 
Moi je dit : gm_superstar


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°113207
mean
Posté le 14-06-2002 à 14:27:43  profilanswer
 

Mais j'ai ete censure par -NON- pour avoir parlé du sale batracien -NON- qui -NON- avec sa -NON- qui -NON- du forum du 3eme etage
 
C'est honteux.
 
 -message edited by minusplus on 13/06/2002
 
 
:lol: T'as fini tes conneries un peu ! :D


Message édité par mean le 14-06-2002 à 14:34:59
n°113208
mapti89
Poowwwaaaaa
Posté le 14-06-2002 à 14:29:25  profilanswer
 

samuelp a écrit a écrit :

FRANCHEMENT VOUS ETES PITOYABLES !
 
 Je sort une argumentation beton, preuves et exemples a l'appui, et vous vous demontez tout en disant que ça sux !
 
 Vous n'etes que des gamins ou quoi !
 
 Les 90% d'entreprises qui utilisent Access elles font quoi sous Linux, du Frozzen Bobble ?  




 [:wisetechi]  
[mode je nouris le troll ON] reponse exentrique d'un beulé véxé car il a meme po reussi a installer sa mandrake c po grave si ta rien compris il te reste ton win2k tant mieu pour toi [mode je nouris le troll OFF]


Message édité par mapti89 le 14-06-2002 à 14:33:00
n°113297
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 14-06-2002 à 16:39:33  profilanswer
 

meme pas mal

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [TI 14-06-02] Linux n'a rien a foutre dans les entreprises !

 

Sujets relatifs
maintenant que ma résolution d'écran est correcte sous Linux...Quel distribution Linux aujourd'hui?
Codeweaver ss Linux supporte désormais Outlook et Internet ExplorerPc sous linux juste pour la zic...
petit pb avec linux...[RTFM] Un bon guide Linux pour ceux que ça intéresse
partage de disque dur xp/linuxlinux sur netserveur HP LH3
Installer linux sur Netserveur LH3Questions sur Linux Mnadrake 8.2??
Plus de sujets relatifs à : [TI 14-06-02] Linux n'a rien a foutre dans les entreprises !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR