Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Koment on install 1 soft (.tar.gz) (.bin) sous MDK8.1 ????? [newbies]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Koment on install 1 soft (.tar.gz) (.bin) sous MDK8.1 ????? [newbies]

n°78262
kromozom
Posté le 18-03-2002 à 16:31:20  profilanswer
 

Koment on install 1 soft (.tar.gz) (.bin) sous MDK8.1 ????? J connais pas grand chose G installer MDK y 1 semaine pour la 1 fois help me sioupli.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2002 à 16:31:20  profilanswer
 

n°78269
qdm
Posté le 18-03-2002 à 16:40:35  profilanswer
 

Bon. Tu as besoin d'installer quoi comme soft, parce que c'est absolument pas clair.
 
Un fichier qui se finit en .RPM, en .tar.gz, en .bin, en .sh
 
Ou t'as le choix du format ?

n°78272
kromozom
Posté le 18-03-2002 à 16:46:55  profilanswer
 

En clair G so-5_2-ga-bin-linux-fr.bin et G aussi opera-6.0-20020110.1-static_qt.i386.tar.gz

n°78281
qdm
Posté le 18-03-2002 à 17:02:39  profilanswer
 

Bon le 1° tu fais ./tonfichier (en gros c'est un exécutable et le fait de dire ./ avant le nom ça veut dire qu'il faut exécuter un fichier du répertoire actuel, sinon ça l'exécute pas puisque sinon il exécute que les fichiers situés dans le PATH, c.a.d les répertoire ou sont habituellement stockés les exécutables.
 
Le 2° C'est une archive. Pour la décompresser, il faut faire tar xvzf tonfichier
 
Tar, c'est le nom de l'utilitaire de compression/décompression, x v z et f c'est des options que tu lui applique. Pour savoir à quoi elles correspondent tu fais man tar et tu lis. Une fois décompressé, ben ça dépendra de ce qu'il y a dedans. Je remarque que ton Opera est une version avec Qt intégré. Ca fait double emploi si tu as déja qt, mais bon, c'est un détail.
 
Pour tout ce que j'ai expliqué, il y a divers équivalents en mode graphique si la ligne de commande te rebute, mais comme je ne sais pas ce que tu utilises, je prends le plus petit dénominateur commun (et en plus c'est + rapide)

n°78283
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-03-2002 à 17:07:44  profilanswer
 

Je te conseille d'aller sur ce site, il explique très bien les choses :
http://linux-wizard.tuxfamily.org/index.html
 
et si tu le trouves (et je sais qu'il existe vu que je l'ai...) tu devrais essayer de trouver le RPM correspondant sur fr.rpmfind.net


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°78299
kromozom
Posté le 18-03-2002 à 17:24:39  profilanswer
 

merci merci :jap::jap::jap:

n°78376
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 18-03-2002 à 19:08:03  profilanswer
 

moi je prendrais le rpm pour opera. franchement c'est préférable surtout si tu veux le virer sans pb.
http://linux-wizard.tuxfamily.org/howto_rpm.html
 
 
pour star offiche :
 
rendre exécutable le fichier :
> chmod +x so-5_2-ga-bin-linux-fr.bin
 
lancer l'exécutable :
> ./so-5_2-ga-bin-linux-fr.bin


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Koment on install 1 soft (.tar.gz) (.bin) sous MDK8.1 ????? [newbies]

 

Sujets relatifs
[RESOLU] pb à l'install de libpng3 (et de zsnes aussi, d'ailleurs...)Debian et XFS/JFS dès l'install : c fait :)
[newbies] problème de configuration de pengaol[urgent] install et config réseau d'une debian
[Benchmark] Noms de soft [Linux]Prob install Linux SUSE 7.3
Mirroir de l'install FreeBSD[WINE] Bloqué après l'install [WINE]
prob install rpm GCC sur RH 7.2[DEBIAN] apt-get install 'xfree*'
Plus de sujets relatifs à : Koment on install 1 soft (.tar.gz) (.bin) sous MDK8.1 ????? [newbies]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR