Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5308 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Koment on install 1 soft (.tar.gz) (.bin) sous MDK8.1 ????? [newbies]
Dark_Schneider moi je prendrais le rpm pour opera. franchement c'est préférable surtout si tu veux le virer sans pb.
http://linux-wizard.tuxfamily.org/howto_rpm.html
 
 
pour star offiche :
 
rendre exécutable le fichier :
> chmod +x so-5_2-ga-bin-linux-fr.bin
 
lancer l'exécutable :
> ./so-5_2-ga-bin-linux-fr.bin

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Dark_Schneider moi je prendrais le rpm pour opera. franchement c'est préférable surtout si tu veux le virer sans pb.
http://linux-wizard.tuxfamily.org/howto_rpm.html
 
 
pour star offiche :
 
rendre exécutable le fichier :
> chmod +x so-5_2-ga-bin-linux-fr.bin
 
lancer l'exécutable :
> ./so-5_2-ga-bin-linux-fr.bin
kromozom merci merci :jap::jap::jap:
Mjules Je te conseille d'aller sur ce site, il explique très bien les choses :
http://linux-wizard.tuxfamily.org/index.html
 
et si tu le trouves (et je sais qu'il existe vu que je l'ai...) tu devrais essayer de trouver le RPM correspondant sur fr.rpmfind.net
qdm Bon le 1° tu fais ./tonfichier (en gros c'est un exécutable et le fait de dire ./ avant le nom ça veut dire qu'il faut exécuter un fichier du répertoire actuel, sinon ça l'exécute pas puisque sinon il exécute que les fichiers situés dans le PATH, c.a.d les répertoire ou sont habituellement stockés les exécutables.
 
Le 2° C'est une archive. Pour la décompresser, il faut faire tar xvzf tonfichier
 
Tar, c'est le nom de l'utilitaire de compression/décompression, x v z et f c'est des options que tu lui applique. Pour savoir à quoi elles correspondent tu fais man tar et tu lis. Une fois décompressé, ben ça dépendra de ce qu'il y a dedans. Je remarque que ton Opera est une version avec Qt intégré. Ca fait double emploi si tu as déja qt, mais bon, c'est un détail.
 
Pour tout ce que j'ai expliqué, il y a divers équivalents en mode graphique si la ligne de commande te rebute, mais comme je ne sais pas ce que tu utilises, je prends le plus petit dénominateur commun (et en plus c'est + rapide)
kromozom En clair G so-5_2-ga-bin-linux-fr.bin et G aussi opera-6.0-20020110.1-static_qt.i386.tar.gz
qdm Bon. Tu as besoin d'installer quoi comme soft, parce que c'est absolument pas clair.
 
Un fichier qui se finit en .RPM, en .tar.gz, en .bin, en .sh
 
Ou t'as le choix du format ?
kromozom Koment on install 1 soft (.tar.gz) (.bin) sous MDK8.1 ????? J connais pas grand chose G installer MDK y 1 semaine pour la 1 fois help me sioupli.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)