Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Invite de login, comment la paremetrer ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°673023
maxmoi_la
Posté le 05-05-2005 à 19:04:12  profilanswer

Bonjour tous le monde,

Voila il s'agit de l'invite d'entrée de mot de passe lorsque que vous booter votre Linux,

chez moi je crois qu'elle s'apelle kdm, "je ne suis pas exactement sure de mes dires".

pour la configurer il vous faut lancer en tant que root la commande "kcmshell kdm"

vous pourrer configurer le fond d'écran, les étoiles du mots de passes,  
ainsi que plein d'autre chose.

Dans mon cas ce qui m'interesse c'est de presselectioner le dernier utilisateur loger.

pour ceux qui n'auraient pas le kcmshell, vous pouvez vous meme modifier le fichier $KDEDIR/share/config/kdmrc

PS:
kcmshell vous permet également d'afficher l'utiisation de la mémoire. avec le paramètre memory

au faites mon O.S. est SuSE9.2, à noter que le kcmshell ce trouve également sur la distribution 7.2

mood
Publicité
Posté le 05-05-2005 à 19:04:12  profilanswer

n°673028
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-05-2005 à 19:17:00  profilanswer

kcmshell est fournis avec KDE (qui contient aussi kdm)

sinon, lancer kcontrol en root permet d'accéder au panneau de conf de KDE qui donne accès à la même chose

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
/MDK10.1/Prob loginLogin + recup d'info
Pourquoi je tombe sur l'invite grub pdt l'install de ubuntu ?Problème de login graphique....
[Gentoo] "Login incorrect" après install stage1Qu'avez-vous dans votre ~/.xsession-errors juste après votre login ?
Login Error apres install de Mandrake 10.1Root : login incorrect
[MDK] le login ne marche pas sous XProbleme au login
Plus de sujets relatifs à : Invite de login, comment la paremetrer ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)