Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Gentoo] "Login incorrect" après install stage1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Gentoo] "Login incorrect" après install stage1

n°611494
ofbdood
Posté le 27-12-2004 à 17:32:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Voilà je me suis lancé dans l'aventure linux.
J'ai décidé d'installer une Gentoo en stage1 (par curiosité :))
Après avoir lu des lignes et des lignes de docs :p, un super tuto et résolu quelques erreurs, ma gentoo boot, login, mot de passe ... et la ma vie bascule.
"Login incorrect" j'ai déjà essayer quelques bricoles :
- Clavier fr/us
- Rebooter sur le cd d'install, remonter mes partitions et faire un "chpasswd" afin de ré-attribuer un nouveau pass au compte root.
- Editer /etc/passwd (ou un truc equivalent je sais plus trop) et donc il y a bien cette ligne là : root:x:0:0:root:/root:/bin/bash
 
Voilà je ne sais plus trop que faire, quelqu'un a t'il une idée à me proposer ?
 
Pour info : j'ai suivi le tuto officiel en partant de la stage1 avec une gentoo 2004.2
 
Merci d'avance
(ha puis si vous avez quelque chose à me proposer essayez d'être précis, j'suis encore débutant ;))


Message édité par ofbdood le 27-12-2004 à 18:05:21
mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 17:32:01  profilanswer
 

n°611506
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 27-12-2004 à 18:30:25  profilanswer
 

Il n'y a aucune erreur pendant le boot?  
 
Tu peux te logger en user normal?

n°611508
ofbdood
Posté le 27-12-2004 à 18:40:24  profilanswer
 

Nop aucune erreur, enfin si il y en a une mais liée à ma carte réseau, je ne pense pas que ça ne gêne.
Se logger avec un utilisateur normal ... hum j'ai pas testé, j'vais le faire de suite.

n°611537
ofbdood
Posté le 27-12-2004 à 19:22:18  profilanswer
 

Bon voilà ça marche :)
J'ai créé un nouvel utilisateur et ai refait un passwd sur root et le nouvel utilisateur et les 2 fonctionnent.
(j'avais du faire la dernière fois un chpasswd, ça aurait pu être dû à ça ?)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Gentoo] "Login incorrect" après install stage1

 

Sujets relatifs
[Debian] CD d'install pour une NF7S ça existe ?Noob : ./configure make make install Problem
Pb d'install plugin Realplayer pour firefoxdebian rc2 : pb d'install (MBR rahhh) [RESOLU]
Debian Install ALSA (OSS marche)[gentoo][xfce]transparence et recompilation d ebuilds
comment downgrader apache2 sur une gentooproblème install
Recherche doc tuto how-to pour l'install de KDE[Gentoo] Ma souris déconne sous X
Plus de sujets relatifs à : [Gentoo] "Login incorrect" après install stage1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR