Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Interface graphique pu bootable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interface graphique pu bootable

n°570528
Aurelien62​fr
Posté le 11-10-2004 à 21:52:08  profilanswer
 

Bonsoir tous le monde.
Bon voila sa fias pas mal d'heure que j'essai de reparer le pb, mais je n'y arrive pas.
Je vous explique :
La semaine derniere je suis passer de kde a gnome 2.4.
Jusqu'a la, pas de pb, les 2 etait installé , donc je n'avaiq qu'a choisir.
Bon hier je decide d'utiliser GDM pour s'occuper des utilisateur, donc au debut il me previent qu'un autre programme sans charge, Kdedisplay, et donc il va demarrer au dessus. Je valide donc, et au redemarrage tous va bien il n'y a plus que GDM. Je me sert de mon pc normalement.
Mais ce matin j'allume mon PC, et la....c'est le drame.... :D  
Il demarre et au moment de m'afficher mon GDM, Xfree me fais une erreur, et me dmeande de le reconfigurer puis de redemarrer GDM, mais apres plusieur tentative toujours rien.
Jusqu'a ce que je decide de repasser par le pilote nivida generique, je remet "nv" dans le ficher de config Xfree, et la op comme par magie tout refonctionne, enfin presque, je n'ai plus les pilote nvidia, donc plus de 3D.
Je decide donc de remettre tout au point, je desinstalle la plus part de package kde ne servant pas a Gnome, je redemarre passe en mode console, et reinstalle les dernier pilote nvidia, je redemarre xfree et la rebelote, plus rien ne marche.
Je decide donc de remettre les pilote generique, mais la, surprise sa ne resoud rien. meme plus de GDM, plus rien.
Donc je reflechi et apres plusieur tentative, je decide de supprimer Xfree4.3 et je reinstalle la derniere version de Xfree4.4.0 a partir du site xfree. La je reboot, et magie, xfree demarre avec le GDM mais lorsque je tape mon identifiant, ce n'est pas gnome qui demarre, ni kde, mais un truc avec juste ecrit xsm : Fail Safe, et la je ne peut pas faire grand chose, meme pas demarrer une console.
Donc voila ou je bloque depuis 1H, que faire pour refaire demarrer mon gnome?
 
Voila merci beaucoup de m'avoir lu et bonne soirée a tous  :hello:


Message édité par Aurelien62fr le 13-10-2004 à 13:12:38
mood
Publicité
Posté le 11-10-2004 à 21:52:08  profilanswer
 

n°570617
peace50
Posté le 11-10-2004 à 23:05:12  profilanswer
 

tu est sur kelle distrib  ??

n°570846
Aurelien62​fr
Posté le 12-10-2004 à 12:19:09  profilanswer
 

Mandrake 10.0

n°570874
peace50
Posté le 12-10-2004 à 12:56:38  profilanswer
 

si tu kill le X et que tu tapes startx dans une console
(pour kill le x tu vas dans une console ctrl + alt +f1 tu te log en root et tu tapes init 3 et init 5)
 

n°570918
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 12-10-2004 à 14:06:22  profilanswer
 

déjà si tu lisais les logs de XFree pour savoir précisément où cela merde, cela t'éviterai de tatonner et de faire n'importe quoi ...
 
/var/log/XFree86.0.log


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°571270
Aurelien62​fr
Posté le 12-10-2004 à 20:17:48  profilanswer
 

Oui j'ai lu le log, et il me dit qu'il n'arrive pas a charger une librairie.
Je penses reinstaller mandrake par dessus pour corriger les erreur, mais j'ai preter mes cd originaux, y a t'il une ligne de commande qui permetterai de reinstaller a partir du net ?

n°571272
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 12-10-2004 à 20:19:00  profilanswer
 

kel librairie ?
 
tu cherches le rpm qui fourni la librairie et tu remets le rpm et c'est réglé ...
 
http://www.linux-wizard.net/howto. [...] e=42#urpmi


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°571279
Aurelien62​fr
Posté le 12-10-2004 à 20:29:11  profilanswer
 

Voici l'erreur :
lorsque je tape startx --gnome, il me dit : qu'il n'arrive pas a initializer l'extension GLX, et me parle de la lib : libncurses.so.4
 
Que faire ? et encore merci de votre aide :hello:

n°571290
Aurelien62​fr
Posté le 12-10-2004 à 20:50:50  profilanswer
 

Bon voila j'ai reinstaller les librairie en defaut et Xterm, qui causer pb. Maintenant je peu demarrer une interface graphique avec une console, mais toujours pas gnome, pourtant xfree ne me fais plus d'erreur

n°571292
miminou
Posté le 12-10-2004 à 20:53:05  profilanswer
 

ds un fichier .xinitrc ds ton HOME
tu mets :
exec gnome-session

mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 20:53:05  profilanswer
 

n°571299
Aurelien62​fr
Posté le 12-10-2004 à 21:00:08  profilanswer
 

Je n'ai pas trouver le fichier .
En faite voila ce qu'il se passe lorsque je boot, je tombe sur gmd, je selectionne donc l'interface graphique, donc gnome, puis je tape mon nom, la au moment de booter il me demarre XSM : Fail Safe, aussi bien pour kde, que gnome...
Donc je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression qu'il ne trouve pas gnome

n°571409
Aurelien62​fr
Posté le 12-10-2004 à 22:52:35  profilanswer
 

Bon , j'ai installer la plupart des package de gnome 2.6, donc maintenant j'ai les nouveau curseur, les nouveau programme, mais toujours pas le buro gnome, mais tjour XSM, pourquoi ?

n°571667
Aurelien62​fr
Posté le 13-10-2004 à 12:41:04  profilanswer
 

:hello:

n°571679
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 13-10-2004 à 12:59:49  profilanswer
 

l'extension GLX c'est pour si tu n'as pas de support 3D, donc ce n'est pas grave.
 
c'est koi XSM ?
 
donne le résultat de la commande suivante :
rpm -qa | grep gnome


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°571706
Aurelien62​fr
Posté le 13-10-2004 à 13:16:39  profilanswer
 

Merci de m'aider, je te copie ce que la commande me dit de suite.
Mais j'ai un peu avancer, j'arrive maintenant a demarrer gnome   a l'interieur de mon interface graphique existante. Pb, j'aimerai demarrer sans elle, donc je la ferme pour partir en mode texte et je tape gnome-session, met la il me dit qu'il n'a pas de support graphique, donc je tape startx, et la xfree refuse de demarrer.
En gros l'interface graphique ne vient que par la commande gdm, qui ne me demarre pas gnome lorsque je lui demande mais tjour XSM.
Voila voila, bon je vias aller taper la commande et je te dis ce que j'obtient

n°571708
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 13-10-2004 à 13:19:01  profilanswer
 

peut tu utiliser autre chose ke gdm stp ?
 
je ne comprends aps ce que tu fais ..
 
si le gestionnaire de connexion est déjà lancé sur un bureau, tu ne peux lancer 2 interface avec un simple startx ...
 
utilise drakedm pour tester avec mdkkdm ou kdm


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°571713
Aurelien62​fr
Posté le 13-10-2004 à 13:24:17  profilanswer
 

bon j'ai fais comme tu ma dis pour passer par kdm, mes kdm refuse de demarrer, il n'y a que gdm qui repond.
Donc comme dab, je peut dire n'importe quel interface graphique, il me demarre un truc fail safe qu'il nomme XSM.
Et une fois dans ce turc lorsque je tape gnome-session, il me demarre gnome, objet par objet, donc le panneau de demarrarage, buro, barre de tache, et je doit les placer moi meme sur l'ecran.
La solution serai je penses de passer outre XSM, mais je ne sais comment faire, vu que je ne sias meme pas ce que c'est.
Pour la commande que tu ma demander, je n'arrive pas a te la faire parvenir, XSM refuse les copier coller.
C'est tres etrange
 
PS : pourtant sous XSM, je peut demarrer n'importe quel programme, et meme jeu 3d, donc xfree fonctionne, mais or de ce truc, rien ne veut se lancer
 
PS2: Au pire, peut on desinstaller tout les package gnome, kde , xfree , puis reinstaller proprement xfree et gnome ?


Message édité par Aurelien62fr le 13-10-2004 à 13:38:17
n°571741
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 13-10-2004 à 13:42:17  profilanswer
 

essaie ceci :


urpme gdm
rpm -e --nodeps mandrake_desk mdkkdm  
rpm -e --nodeps XFree86-server XFree86 XFree86-xfs
urpmi XFree86-server XFree86 XFree86-xfs gdm mdkkdm gnome2  
urpmi gnome-control-center gnome-session libgnome2 libgnome32 gnome-panel gnome-vfs2 gnome-media


Message édité par Dark_Schneider le 13-10-2004 à 13:42:34

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°571742
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 13-10-2004 à 13:43:20  profilanswer
 

Aurelien62fr a écrit :


PS2: Au pire, peut on desinstaller tout les package gnome, kde , xfree , puis reinstaller proprement xfree et gnome ?


 
oui, suffit de virer les packages puis de les remettres


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°571758
Aurelien62​fr
Posté le 13-10-2004 à 13:58:46  profilanswer
 

Bon, j'ai fais comme tu m'ai dit. L'avantage c'est que XSM, ne vient pu. L'inconvenient c'est que rien ne vient pour le remplacer. KDM demarre puis stop. Mais je crois savoir pourquoi, j'ai XORG-X11 d'installer qui est il me semble un autre support graphique, donc je vais lui regler sont compte et retenter ce que tu m'a dit precedemment.

n°571798
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 13-10-2004 à 14:35:52  profilanswer
 

Mandrake 10.0 n'utilise pas Xorg ...
 
si tu fout la merde en mettant des trucs zarb, ne t'étonnes pas si cela merde ...


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°572137
Aurelien62​fr
Posté le 13-10-2004 à 21:58:46  profilanswer
 

Voila alors j'ai fais tous ce que tu m'a dit. J'ai retirer Xorg, j'avias dit installer un mauvais package en installant xfree.
Donc GDM fonctionne a nouveau, mais lorsque que je selectionne gnome puis mon nom, sa me demarre toujour XSM, mais en couleur, avant il me le demarrer en noir et blanc.
Donc je quitte ceci, retourne en mode texte, je tape init 3 puis gnome-session, mais la il me repond un message d'erreur : (gnome-session:3380): Gtk-WARNING : cannot open display.
 
Voila merci de ton aide et bonne soirée

n°572501
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 14-10-2004 à 14:54:40  profilanswer
 

désinstalle et réinstalle gnome.
 
et check que tu n'as pas des trucs qui traines de ton installe de Xorg ...
 
un bon truc est de virer XFree et tous les apckages de XFree avec un "rpm -e --nodeps XFree86 ...." puis de les remettre avec un "urpmi XFree86 ...."


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Interface graphique pu bootable

 

Sujets relatifs
problème graphique sur mandrake[Redhat] Changer le nom d'une interface ... eth3 => eth0
Impossible d'avoir acces à une installation graphique de mandrake 10.1bug Graphique dans la console après switch depuis X [résolu]
driver carte graphique pour freebsdLinux avec une puce graphique intégrée ça marche?
PB carte graphique geforce 5500 FX avec mandrake 10.0[regle] [Mandrake 10] HTTrack et l'interface graphique
OS/Traitement texte bootable sur disquette 
Plus de sujets relatifs à : Interface graphique pu bootable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR