| Aurelien62fr | 
			Bonsoir tous le monde.
 Bon voila sa fias pas mal d'heure que j'essai de reparer le pb, mais je n'y arrive pas.
 Je vous explique :
 La semaine derniere je suis passer de kde a gnome 2.4.
 Jusqu'a la, pas de pb, les 2 etait installé , donc je n'avaiq qu'a choisir.
 Bon hier je decide d'utiliser GDM pour s'occuper des utilisateur, donc au debut il me previent qu'un autre programme sans charge, Kdedisplay, et donc il va demarrer au dessus. Je valide donc, et au redemarrage tous va bien il n'y a plus que GDM. Je me sert de mon pc normalement.
 Mais ce matin j'allume mon PC, et la....c'est le drame.... :D   Il demarre et au moment de m'afficher mon GDM, Xfree me fais une erreur, et me dmeande de le reconfigurer puis de redemarrer GDM, mais apres plusieur tentative toujours rien.
 Jusqu'a ce que je decide de repasser par le pilote nivida generique, je remet "nv" dans le ficher de config Xfree, et la op comme par magie tout refonctionne, enfin presque, je n'ai plus les pilote nvidia, donc plus de 3D.
 Je decide donc de remettre tout au point, je desinstalle la plus part de package kde ne servant pas a Gnome, je redemarre passe en mode console, et reinstalle les dernier pilote nvidia, je redemarre xfree et la rebelote, plus rien ne marche.
 Je decide donc de remettre les pilote generique, mais la, surprise sa ne resoud rien. meme plus de GDM, plus rien.
 Donc je reflechi et apres plusieur tentative, je decide de supprimer Xfree4.3 et je reinstalle la derniere version de Xfree4.4.0 a partir du site xfree. La je reboot, et magie, xfree demarre avec le GDM mais lorsque je tape mon identifiant, ce n'est pas gnome qui demarre, ni kde, mais un truc avec juste ecrit xsm : Fail Safe, et la je ne peut pas faire grand chose, meme pas demarrer une console.
 Donc voila ou je bloque depuis 1H, que faire pour refaire demarrer mon gnome?
   Voila merci beaucoup de m'avoir lu et bonne soirée a tous  :hello:   |