Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  debutant linux cherche aide et driver pour son modem adsl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

debutant linux cherche aide et driver pour son modem adsl

n°165501
bvivi
j'y connais rien
Posté le 01-10-2002 à 19:27:25  profilanswer
 

:hello:  
bonjour a tous , j'ai tres envi de me lencer dans linux
mias malheuresement j'y connias rein et c'est bien la premiere fois que je touche a cette OS
Alors voila deja quel version de linux choisir:
Mandrak....Redhat...
Je viens de telecharger la derniere versoin de Redhat(la 8.0 je cois)
- gcc 3.2  
- glibc 2.2.93  
- kernel 2.4.18  
- Apache HTTP Server 2.0  
- CUPS 1.1.15  
- GNU Emacs 21.2  
- Ximian Evolution 1.0.8  
- GIMP 1.2.3  
- GNOME 2.0  
- GNOME Meeting 0.93.1  
- gphoto2 2.1.0  
- KDE 3.0.3  
- MrProject 0.6  
- Mozilla 1.0.1  
- Postfix 1.1.11  
- Perl 5.8.0  
- XFree86 4.2.0  
est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que tous sa veut dire
et est ce que j'ai bien fait de telecharger cette version
enfin voila pour finir je cherche deseperement des driver linux pour mon modem adsl usb sagem 1000 F@st
merci d'avance
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-10-2002 à 19:27:25  profilanswer
 

n°165557
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 01-10-2002 à 19:56:00  profilanswer
 

pour commencer, mon petit texte décrié :
 Décide en fonction de tes goûts:  
 
distrib dites débutants :  
Mandrake si t'aime le bleu  
Red Hat si t'aime le rouge  
Suse si t'aime le vert  
 
Je pense que ces trois là se valent et sont aussi faciles à mettre en oeuvres les une que les autres.  
 
distrib plus "avancées" :  
debian  
slackware  
Gentoo , une mention spéciale pour cette distros où tu recompiles tout les paquetages avant install de ceux ci (proche de LFS pour ça)
 
là, elle sont un peu moins faciles à utiliser au début quand on connait que dalle, par contre, tu sais ce que tu fais quand tu installes un truc.  
 
Distrib pour utilisateurs confirmés :
LFS (Linux from scratch)  
 
Là, c'est carrément toi qui crée ton système directement depuis les sources. tu fais vraiment le système que tu veux. Liberté totale > vraiment pas évident.
 
 
Ceci ne reflète que mon avis bien que je pense ne pas trop m'être trompé.  
 
cette liste n'est absolument pas exhaustive (il manque la Lycoris par ex) mais elle regroupe les distribs dont on parle le +.  
 
Perso j'ai une Mandrake et j'en suis très content (facile au début et maintenant, je commence à la configurer + avant sans pb)
 
 
Tes questions :
 
GCC : compilateur C GNU  ( et C++ d'ailleurs, + qql autres langages moyennant ajouts). Permet de compiler un code source en langage utilisable par le processeur. 3.2 = dernière version stable
 
Glibc : La bibliothèque principale qui contient un grand nombre des fonctions de bases appelés par les programmes.
 
Kernel 2.4.18 : le noyau GNU/Linux (en fait le seul truc qui s'appelle Linux dans l'ensemble) c'est la base du système.
 
Apache : comme son nom l'indique, serveur HTTP = serveur Web (pour publier des pages Web) dans sa dernière version.
 
Cups : soft de gestion d'imprimante sous Linux
 
Emacs : l'éditeur de texte GNU, grand concurrent de Vi
 
Evolution : Un client mail très performant il me semble
 
Le Gimp : logiciel de retouche d'image à peu près équivalent à Photoshop
 
Gnome : l'environnement graphique du projet GNU (= gestionnaire de fenêtre, d'icone, de fond d'écran...)
 
Gnomemeeting : logiciel type ICQ/Messenger
 
gphoto 2 : soft de gestions de photos
 
KDE 3: environnement graphique "concurrent" de Gnome (pas très différent chez Red Hat niveau Look)
 
Mr Project : ?
 
Mozilla : navigateur internet
 
Postfix : serveur de Mail
 
Perl : langage de programmation interprété (et pas compilé comme le C ou C++)
 
XFree86 : serveur graphique (qui te donne accès à la partie graphique utilisé par les environnements graphiques)
 
oui
 
pour tes drivers, t'as essayé sur le site de sagem ?


Message édité par Mjules le 01-10-2002 à 19:59:42

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°165609
bvivi
j'y connais rien
Posté le 01-10-2002 à 20:41:54  profilanswer
 

merci pour ton aide  
desolé si j'abuse mais j'aimerai encor quelque infos  
je possede un chipset via kt 266a
Y'a t'il des driver style 4in1 a mettre comme pour windows
j'ai une geforce 4 ti 4400 : j'ai donc telechargé sur le site de nvidia les driver linux mais il y'en a des tonnes j'ai donc pris ceux pour redhat 7.3(je crois, vu qu'il y'as pas pour v8) est ce que c'est bon? la jai fait attention a prendre ceux préciser i386
comme indiqué sur le nom du download que je telecharge
Que signifie ce i386?
pour finir pense tu que j'aurai des probleme a installé sous linux une sound blaster live 5.1, une carte scsi adaptec , une carte reseau d-link?
enfin pour finir que vaut linux pour seti et quel log prendre pour graver sous linux?
merci d'avance

n°165617
mean
Posté le 01-10-2002 à 20:47:04  profilanswer
 

bvivi a écrit a écrit :

merci pour ton aide  
desolé si j'abuse mais j'aimerai encor quelque infos  
je possede un chipset via kt 266a
Y'a t'il des driver style 4in1 a mettre comme pour windows




non

bvivi a écrit a écrit :

 
 
j'ai une geforce 4 ti 4400 : j'ai donc telechargé sur le site de nvidia les driver linux mais il y'en a des tonnes j'ai donc pris ceux pour redhat 7.3(je crois, vu qu'il y'as pas pour v8) est ce que c'est bon? la jai fait attention a prendre ceux préciser i386
comme indiqué sur le nom du download que je telecharge
Que signifie ce i386?




i386 = PC, le reste c'est mac, ibm , sun etc...
Le mieux c'est de prendre le .src.rpm pour redhat et le reconstruire. Avec le 7.3 ca marchera pas bien

bvivi a écrit a écrit :

 
 
pour finir pense tu que j'aurai des probleme a installé sous linux une sound blaster live 5.1, une carte scsi adaptec , une carte reseau d-link?
enfin pour finir que vaut linux pour seti et quel log prendre pour graver sous linux?
merci d'avance
 



[nom]bvivi a écrit[/nom]
 
Aucun problem
J'ai une live et une audigy
Adaptec -> en general pas de problem
Dlink  = national ou realtek -> pas de problem
Graver -> Cdbakeoven ou gcombust, tres user friendly
 
edit-he vais finir par y arriver


Message édité par mean le 01-10-2002 à 20:48:35
n°165633
bvivi
j'y connais rien
Posté le 01-10-2002 à 21:05:19  profilanswer
 

merci beaucoup  
désolé d'avoir un epu abusé sur les demandes d'explication
bon ben je crois qu'on va se tenter linux mias bon je vias pas virer mon win2000 tous de suite je vais d'abord tourner sur deux os
et si linux me branche ben je pourrai dire aurevoir a Billou
en tous cas merci encor  
 

n°172751
Stupid Duc​k
Posté le 13-10-2002 à 18:44:27  profilanswer
 

moi pour passer totalement a nunux j'attends : que ces *** de drievrs de mon modem adsl sortent pour nunue et que plus de jeux soient compatible ... dans 2 an koi ! lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  debutant linux cherche aide et driver pour son modem adsl

 

Sujets relatifs
Qui a testé united linux 1.0 beta !!!!que doies je choisir comme linux ???
[Sorry mais la je peux plus me taire] LINUX SUCKZ, SOLARIS OWNZInstaller linux dans une partion logique
Un bon soft pour regarder la TV sous linux?Newbie + mdrk 9 + modem adsl usb + ...
Comment lancer le service noip sur mon server linuxquel linux doies je choisir ???
Quelques configuration à faire sur Linux RedHat 8 
Plus de sujets relatifs à : debutant linux cherche aide et driver pour son modem adsl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR