Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  installation de mandrake 9.0 - besoin de soutien urgent !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation de mandrake 9.0 - besoin de soutien urgent !

n°192769
nuker
boum ...
Posté le 21-11-2002 à 12:53:54  profilanswer
 

salut  
 
j'ai voulu installer mandrake 9.0. La première fois, il m'a fait une erreur comme quoi le CD 2 était défectueux. J'ai reformaté et j'ai réinstallé, mais là... pire, 3 ou 4 erreur de fichiers.. etc.
 
ensuite j'ai reformater, et j'ai commencé l'install en mode expert. Tout s'est bien passé, j'ai tout configuré correctement.
Le problème est que quand j'ai fini l'install, normalement on doit atterir sous linux en mode graphique, mais moi j'atterris sur une sorte de DOS, et là je sais plus quoi faire..  :cry:  
 
pouvez vous m'aider? merci

mood
Publicité
Posté le 21-11-2002 à 12:53:54  profilanswer
 

n°192775
aldiallo
Posté le 21-11-2002 à 13:03:03  profilanswer
 

nuker a écrit a écrit :

salut  
 
j'ai voulu installer mandrake 9.0. La première fois, il m'a fait une erreur comme quoi le CD 2 était défectueux. J'ai reformaté et j'ai réinstallé, mais là... pire, 3 ou 4 erreur de fichiers.. etc.
 
ensuite j'ai reformater, et j'ai commencé l'install en mode expert. Tout s'est bien passé, j'ai tout configuré correctement.
Le problème est que quand j'ai fini l'install, normalement on doit atterir sous linux en mode graphique, mais moi j'atterris sur une sorte de DOS, et là je sais plus quoi faire..  :cry:  
 
pouvez vous m'aider? merci



fait un startx si t'est deja logé, si c'est pas les cas log toi en root de preference et tu tape startx a nouveau si ca marche pas reviens!!

n°192777
nuker
boum ...
Posté le 21-11-2002 à 13:03:51  profilanswer
 

ok j'essaie ca et je verrai
 
merci ;)

n°192792
aldiallo
Posté le 21-11-2002 à 13:18:25  profilanswer
 

de rien, sinon tu peut aussi,pour lancer l'interface graphique automatiquement faire en mode text
 
vi /etc/inittab
 
modifier
id:3:initdefault: par id:5:initdefault:
 
 
 
 

n°192795
nuker
boum ...
Posté le 21-11-2002 à 13:26:03  profilanswer
 

euh.. je connais pas du tout linux.. tu vas ou pour faire ca?

n°192798
aldiallo
Posté le 21-11-2002 à 13:29:01  profilanswer
 

nuker a écrit a écrit :

euh.. je connais pas du tout linux.. tu vas ou pour faire ca?



c'est dans le mode text ou console, c-a-d que si ton environnement graphique ne demarre pas t'est obligatoirement en mode text mais faut etre logé en tant que root pour effectuer ce modifs

n°192813
nuker
boum ...
Posté le 21-11-2002 à 13:51:21  profilanswer
 

ok merci, je fais ca ce soir dès que je suis chez moi. après je te redirai ;)

n°192816
aldiallo
Posté le 21-11-2002 à 13:56:01  profilanswer
 

nuker a écrit a écrit :

ok merci, je fais ca ce soir dès que je suis chez moi. après je te redirai ;)



ok ca marche!!

n°192842
magicallim​its
Posté le 21-11-2002 à 14:45:59  profilanswer
 

hello!! au fait g le meme prob ke lui et je suis toujours en mode texte...
je sais pas ke faire????
kan je fais la commande startx i me met le message d'ereur suivant:   XIO: total IO error 104 (connection reset by peer) on X Server
 
et kan je met la commande :   vi/etc/inittab     il me dit ke la commande n'est pas valable ou un truc du genre , je sâis plus exactement...
que faire please???
merci pour le soutien et l'aide...

n°192864
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 21-11-2002 à 16:21:12  profilanswer
 

magicallimits a écrit a écrit :

hello!! au fait g le meme prob ke lui et je suis toujours en mode texte...
je sais pas ke faire????
kan je fais la commande startx i me met le message d'ereur suivant:   XIO: total IO error 104 (connection reset by peer) on X Server
 
et kan je met la commande :   vi/etc/inittab     il me dit ke la commande n'est pas valable ou un truc du genre , je sâis plus exactement...
que faire please???
merci pour le soutien et l'aide...




tu la fais en root le startx? si c pas ca je c ke g deja vu ca sur le forum, une petite recherche va t'eclairer


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
mood
Publicité
Posté le 21-11-2002 à 16:21:12  profilanswer
 

n°193024
nuker
boum ...
Posté le 21-11-2002 à 22:41:30  profilanswer
 

C'est génial, linux marche !!! :)
 
(magics je te raconterai)
 
sinon j'ai pas mal de questions, mais on va commencer par la plus importante : le multimedia !
 
j'ai installé un lecteur mp3, et j'aimerais savoir comment importer mes mp3 sur linux...
 
j'ai un disque dur avec windows, et un autre DD avec linux... vous pouvez m'expliquer svp? merci

n°193030
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 21-11-2002 à 22:47:03  profilanswer
 

nuker a écrit a écrit :

C'est génial, linux marche !!! :)
 
(magics je te raconterai)
 
sinon j'ai pas mal de questions, mais on va commencer par la plus importante : le multimedia !
 
j'ai installé un lecteur mp3, et j'aimerais savoir comment importer mes mp3 sur linux...
 
j'ai un disque dur avec windows, et un autre DD avec linux... vous pouvez m'expliquer svp? merci




 
disk windows en vfat ou ntfs?


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°193032
nuker
boum ...
Posté le 21-11-2002 à 22:50:45  profilanswer
 

il est en ntfs

n°193033
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 21-11-2002 à 22:51:33  profilanswer
 

menu/documentation/documentation Mandrake 9 en français
 
ou  
 
1°  topic de le catégorie (spécial débutant) et en particulier le site de référence de Dark Schneider (en bas du 1° post ), site que tu trouveras aussi dans le topic de liens (2° topic de la catégorie) et encore dans les règles de la catégorie


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°193036
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 21-11-2002 à 22:52:46  profilanswer
 

nuker a écrit a écrit :

il est en ntfs




 
commence par un  
cat /proc/filesystems  
pour savoir si ntfs est compilé dns ton noyau
 
ensuite explik nous en detail sur kel disk et en kel numero de partition est ta partoche windows  
 
et post /etc/fstab


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°193040
nuker
boum ...
Posté le 21-11-2002 à 22:58:07  profilanswer
 

lol.. autant expliquer a un éléphant comment faire décoller une navette... bon je colle ca ici et tu me dis :)
 
nodev rootfs
nodev bdev
nodev proc
nodev sockfs
nodev tmpfs
nodev shm
nodev pipefs
 ext2
nodev ramfs
nodev devfs
nodev devpts
 ext3
nodev usbdevfs
nodev usbfs
nodev supermount
 udf
 iso9660
 vfat
 msdos
 
sinon la commande post /etc/fstab ne marche pas on dirait

n°193043
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 21-11-2002 à 22:59:49  profilanswer
 

tu as pas ntfs, ca sent la recompile de noyau
 
post /etc/fstab etait a traduire par:
 
post nous le contenu de ton fichier /etc/fstab ;)
 
m'enfin j'en ai plus besoin... vu ke ta pas ntfs ds le kernel... :/


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°193044
nuker
boum ...
Posté le 21-11-2002 à 23:02:00  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

tu as pas ntfs, ca sent la recompile de noyau
 
post /etc/fstab etait a traduire par:
 
post nous le contenu de ton fichier /etc/fstab ;)
 
m'enfin j'en ai plus besoin... vu ke ta pas ntfs ds le kernel... :/




 
 
et tu propose quo? parce que j'ai installé linux pour bosser, et bosser sans mes mp3, c'est pas envisageable !!

n°193047
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 21-11-2002 à 23:06:58  profilanswer
 

nuker a écrit a écrit :

 
 
 
et tu propose quo? parce que j'ai installé linux pour bosser, et bosser sans mes mp3, c'est pas envisageable !!




 
j'envisagerai de telecharger le kernel 2.4.19 sur kernel.org et de faire une tite recompilation avec les options ki vont bien... mais t un noob, ca va pas etre simple si tu connais pas linux dpeuis longteps:/


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°193049
nuker
boum ...
Posté le 21-11-2002 à 23:09:40  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

 
 
j'envisagerai de telecharger le kernel 2.4.19 sur kernel.org et de faire une tite recompilation avec les options ki vont bien... mais t un noob, ca va pas etre simple si tu connais pas linux dpeuis longteps:/




 
oh oui... ca doit faire au moins 20 minutes que je le connais :p

n°193051
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 21-11-2002 à 23:13:26  profilanswer
 

nuker a écrit a écrit :

 
 
oh oui... ca doit faire au moins 20 minutes que je le connais :p




 
est ce ke tu as un dossier /usr/src/linux?


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°193052
nuker
boum ...
Posté le 21-11-2002 à 23:15:25  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

 
 
est ce ke tu as un dossier /usr/src/linux?




 
non... c'est grave docteur?

n°193053
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 21-11-2002 à 23:17:26  profilanswer
 

essai  
modprobe ntfs


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°193069
houplaboom​42
Posté le 21-11-2002 à 23:56:37  profilanswer
 

ouyi pas besoin de recompiler un kernel un modprobe suffit ( et la seulement il apparaitra dans /proc )
ou encore plus simple , lancer diskdrake pui mettre un point de montage sur
la partition windows ( /mnt/windows-xp par exemple) puis dikdrake generera de lui meme le /etc/fstab  
 
 
juste comme ca , il est tres rare de devoir recompiler un kernel

n°193070
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 21-11-2002 à 23:57:55  profilanswer
 

houplaboom42 a écrit a écrit :

ouyi pas besoin de recompiler un kernel un modprobe suffit ( et la seulement il apparaitra dans /proc )
ou encore plus simple , lancer diskdrake pui mettre un point de montage sur
la partition windows ( /mnt/windows-xp par exemple) puis dikdrake generera de lui meme le /etc/fstab  
 
 
juste comme ca , il est tres rare de devoir recompiler un kernel




 
je l'ai fait ke  5 fois ce soir :D
(je suis pas tres modules fo dire)


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°193071
houplaboom​42
Posté le 22-11-2002 à 00:01:52  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

 
 
je l'ai fait ke  5 fois ce soir :D
(je suis pas tres modules fo dire)




 
oui mais des distros comme la redhat la suse la mandrake ou meme la debian ( le 2.4.18 de la woody ) contiennet deja tout ce qu il faut et en module ( le /lib/module/<kernel> fais + de 20Mo qd meme )

n°193072
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 22-11-2002 à 00:03:33  profilanswer
 

houplaboom42 a écrit a écrit :

 
 
oui mais des distros comme la redhat la suse la mandrake ou meme la debian ( le 2.4.18 de la woody ) contiennet deja tout ce qu il faut et en module ( le /lib/module/<kernel> fais + de 20Mo qd meme )




 
le mien fait 0 en fait ;) (me fallait des tips comme raid software et divers choses alors g refais tout ca a la main)


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°193073
houplaboom​42
Posté le 22-11-2002 à 00:04:17  profilanswer
 

mais le raid soft est aussi deja inclu ;)

n°193075
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 22-11-2002 à 00:06:49  profilanswer
 

houplaboom42 a écrit a écrit :

mais le raid soft est aussi deja inclu ;)




 
tu sais koi? tant pis, le mal est fait ;)


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  installation de mandrake 9.0 - besoin de soutien urgent !

 

Sujets relatifs
Linux Mandrakeinstallation sans ecran ni carte graphique
[Mandrake 9] Pb : impossible de lancer une interface graphique !!speedtouch USB mandrake 9.0
Problème Samba / Firewall sous Mandrake 9.0geforce4 + mandrake 9 = pas bon
Linux performant, stable et propre : Debian ou Mandrake ? [> Debian]Petit probléme URPMI (mandrake)
Installation de "Débian-woody"probleme avec installation red hat 8.0 (gnome canvas critical???)
Plus de sujets relatifs à : installation de mandrake 9.0 - besoin de soutien urgent !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR