| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : installation de mandrake 9.0 - besoin de soutien urgent ! | ||
| leirn |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| leirn |
|
| houplaboom42 | mais le raid soft est aussi deja inclu ;) |
| leirn |
|
| houplaboom42 |
|
| leirn |
|
| houplaboom42 | ouyi pas besoin de recompiler un kernel un modprobe suffit ( et la seulement il apparaitra dans /proc )
ou encore plus simple , lancer diskdrake pui mettre un point de montage sur la partition windows ( /mnt/windows-xp par exemple) puis dikdrake generera de lui meme le /etc/fstab juste comme ca , il est tres rare de devoir recompiler un kernel |
| leirn | essai modprobe ntfs |
| nuker |
|
| leirn |
|
| nuker |
|
| leirn |
|
| nuker |
|
| leirn | tu as pas ntfs, ca sent la recompile de noyau
post /etc/fstab etait a traduire par: post nous le contenu de ton fichier /etc/fstab ;) m'enfin j'en ai plus besoin... vu ke ta pas ntfs ds le kernel... :/ |
| nuker | lol.. autant expliquer a un éléphant comment faire décoller une navette... bon je colle ca ici et tu me dis :)
nodev rootfs nodev bdev nodev proc nodev sockfs nodev tmpfs nodev shm nodev pipefs ext2 nodev ramfs nodev devfs nodev devpts ext3 nodev usbdevfs nodev usbfs nodev supermount udf iso9660 vfat msdos sinon la commande post /etc/fstab ne marche pas on dirait |
| leirn |
|
| Mjules | menu/documentation/documentation Mandrake 9 en français
ou 1° topic de le catégorie (spécial débutant) et en particulier le site de référence de Dark Schneider (en bas du 1° post ), site que tu trouveras aussi dans le topic de liens (2° topic de la catégorie) et encore dans les règles de la catégorie |
| nuker | il est en ntfs |
| leirn |
|
| nuker | C'est génial, linux marche !!! :)
(magics je te raconterai) sinon j'ai pas mal de questions, mais on va commencer par la plus importante : le multimedia ! j'ai installé un lecteur mp3, et j'aimerais savoir comment importer mes mp3 sur linux... j'ai un disque dur avec windows, et un autre DD avec linux... vous pouvez m'expliquer svp? merci |
| leirn |
|
| magicallimits | hello!! au fait g le meme prob ke lui et je suis toujours en mode texte...
je sais pas ke faire???? kan je fais la commande startx i me met le message d'ereur suivant: XIO: total IO error 104 (connection reset by peer) on X Server et kan je met la commande : vi/etc/inittab il me dit ke la commande n'est pas valable ou un truc du genre , je sâis plus exactement... que faire please??? merci pour le soutien et l'aide... |
| aldiallo |
ok ca marche!! |
| nuker | ok merci, je fais ca ce soir dès que je suis chez moi. après je te redirai ;) |
| aldiallo |
c'est dans le mode text ou console, c-a-d que si ton environnement graphique ne demarre pas t'est obligatoirement en mode text mais faut etre logé en tant que root pour effectuer ce modifs |
| nuker | euh.. je connais pas du tout linux.. tu vas ou pour faire ca? |
| aldiallo | de rien, sinon tu peut aussi,pour lancer l'interface graphique automatiquement faire en mode text
vi /etc/inittab modifier id:3:initdefault: par id:5:initdefault: |
| nuker | ok j'essaie ca et je verrai
merci ;) |
| aldiallo |
fait un startx si t'est deja logé, si c'est pas les cas log toi en root de preference et tu tape startx a nouveau si ca marche pas reviens!! |
| nuker | salut j'ai voulu installer mandrake 9.0. La première fois, il m'a fait une erreur comme quoi le CD 2 était défectueux. J'ai reformaté et j'ai réinstallé, mais là... pire, 3 ou 4 erreur de fichiers.. etc. ensuite j'ai reformater, et j'ai commencé l'install en mode expert. Tout s'est bien passé, j'ai tout configuré correctement. Le problème est que quand j'ai fini l'install, normalement on doit atterir sous linux en mode graphique, mais moi j'atterris sur une sorte de DOS, et là je sais plus quoi faire.. :cry: pouvez vous m'aider? merci |