Voilà le topo. Je suis passé sur mandrake avec succès ya quelques mois maintenant, et j'ai réussi à convaincre ma copine de faire de même. Mais plusieurs problèmes se posent :
Pour le moment, j'ai deux disques dur sur son ordi. Un disque IDE de 40 giga reconnu comme C et E (partitionné) et un disque de 9 giga reconnu comme D.
Sur le disque E (appartenant au premier disque donc) se trouve donc les 30 giga de sauvegarde (films, mp3, documents etc...)
Cet ordinateur est en FAT32 avec windows millenium.
De plus, il y a une carte son ISIS incompatible avec Linux, mais également un circuit son AC97 dans la carte mère.
Je compte installer windows sur le disque le plus petit (9 giga) et installer Linux sur la partition restante du plus grand ou se trouve actuellement son windows (disque C), SANS DETRUIRE ce qui se trouve sur la deuxième partition (E) de ce disque physique. Je laisse cette partition telle quelle donc en FAT32.
Est-ce possible ?
JE NE VEUX PRENDRE AUCUN RISQUE de détruire ce qui se trouve sur la deuxième partition de ce disque.
Comment procéder, sachant que le deuxième disque, celui qui va contenir windows doit être reconnu comme C avec ou sans la présence du premier. Les partitions Linux seront invisible sous ME, ça, je le sais, mais que va-t-il se passer avec la deuxième partition (celle ou sont stockées les sauvegardes de ses documents) ? Ne va-t-elle pas être reconnue comme C ??
DEUXIEME PROBLEME :
J'ai une carte ISIS non reconnue par Linux, mais qui devra fonctionner sous windows.
Est-ce que Linux va pouvoir IGNORER cette carte et se servir du circuit son de la carte mère, sachant que ce circuit son est activé dans le BIOS ?
Merci de m'avoir lu