Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Mandrake 9.1] Problemes apres installation.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mandrake 9.1] Problemes apres installation.

n°322856
-neon-
Illuminé
Posté le 11-09-2003 à 09:19:19  profilanswer
 

Voilà, c'est simple. Apres avoir installé Mandrake 9.1, je boot mon pc, et lorsque j'arrive dans l'interface graphique (KDE ou gnome, ou windowmaker), eh bien je ne puis rien faire. il n'y a rien de disponible dans le "menu démarrer" et encore moins dans le clik droit sur bureau. Et lorsque je load un programme (par le biais de la console), il ne le trouve jamais.
 
Sachant que la 1ere fois que je l'ai installé, il marchait tres bien.


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 09:19:19  profilanswer
 

n°322869
-neon-
Illuminé
Posté le 11-09-2003 à 10:34:00  profilanswer
 

:??:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°322873
glacote
Posté le 11-09-2003 à 10:58:25  profilanswer
 

dmesg ?
cat /var/log/syslog ?
df ?
 
Bref il va falloir réinstaller ...

n°322875
-neon-
Illuminé
Posté le 11-09-2003 à 11:01:03  profilanswer
 

glacote a écrit :

dmesg ?
cat /var/log/syslog ?
df ?
 
Bref il va falloir réinstaller ...


 
ca fait 6 fois que je reistalle en 2 jours, et pas moyen de le faire passer (la 1ere installation était nikel.)
 
QUand je load un truc, il me met un truc style "couldn't load commande/du/programme/", et ceci pour tout, même pour la fenetre de config...


Message édité par -neon- le 11-09-2003 à 11:01:29

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°322910
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 11-09-2003 à 12:02:03  profilanswer
 

1°/ tes CD sont bons ? i.e as tu vérifié le md5sums ?
2°/ tu te connectes en tant que root ou user ?
 
j'ai due faire une cinquantaine d'installation de Mandrake et j'ai jamais eu ce problème ... mais j'ai toujours fait attention à vérifier mes CD
 
ton proc est o/c ? tu as vérifié ta RAM ?


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°322958
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 11-09-2003 à 12:50:56  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

1°/ tes CD sont bons ? i.e as tu vérifié le md5sums ?
2°/ tu te connectes en tant que root ou user ?
 
j'ai due faire une cinquantaine d'installation de Mandrake et j'ai jamais eu ce problème ... mais j'ai toujours fait attention à vérifier mes CD
 
ton proc est o/c ? tu as vérifié ta RAM ?


 
Mandrake ca pu !!
 
 
ps: Je plaisante, j attend avec impatience la 9.2 si quelqu un a une idee de la date de sortie je suis preneur !!


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°322961
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 11-09-2003 à 12:51:52  profilanswer
 

théoriquement vers fin septembre ; on est déjà à la RC2


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°322977
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 11-09-2003 à 13:11:13  profilanswer
 

Mjules a écrit :

théoriquement vers fin septembre ; on est déjà à la RC2


 
Et la RC2 elle donne quoi ??
Bien ? Moyen ? Bof ?
Mieux que rh9 ?? Mieux que MDK 9.1 ??
 
Noyau ect ?
 
Si tu avais un site ca  minterreserais de connaitre tte les nouveautes les noyaux corrections de bug ect !!
 
Merci d avance :p


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°322979
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 11-09-2003 à 13:12:58  profilanswer
 

http://qa.mandrakesoft.com/twiki/b [...] Mandrake92


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°322981
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 11-09-2003 à 13:14:48  profilanswer
 


 
 
Dark is a bot ??  Merci :p


Message édité par MemphisRaines187 le 11-09-2003 à 13:15:00

---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 13:14:48  profilanswer
 

n°322982
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 11-09-2003 à 13:17:12  profilanswer
 


 
Par contre je ne vois pas les infos de kernel ??


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°322988
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 11-09-2003 à 13:28:28  profilanswer
 

- nouveau thème bootsplash/gdm/wallpaper ki tue sa mère
- bootsplah v3
- gnome 2.4 ( ~/Desktop comme bureau, multi root view ) + gdesklet dispo + support support RandR ( chgt résolution + freq rafraichissement )
- kde 3.1.3 + patches ( menu contextuel simplifié )
- suspend to disk
- badram patch ( permet de faire ke le noyau n'utilise pas les parties endommagées de ta barette de RAM, faut d'abord indiquer le tout avec memtest86 )
- supermount-ng ( corrige normalement la plupart des bugs supermeount )
- kernel 2.6 dispo à fin de test
- patch low-lat retiré ( deadlock )
- OO 1.1rc3
- plusieurs bugfixes ( HIG + UI et autres ) dans les drakxtools portés vers gtk2 ( donc AA partout )
- font bitstream Vera
- mise à jour thème Galaxy
- thème galaxy pour xine
- totem + gimp1.3
- Opengroupware ( le package y est, pas testé et ne sais pas si ca marche )
- kroupware
- split KDE ( par exemple on peut installer kmix sans installer tous les autres packages de kdemultimedia )
- gossip, epiphany
- gcc 3.3.1
- update des différents packages ( mozilla 1.4, firebird 0.6.1 )
- drakconnect est toujours aussi buggé


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°322990
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 11-09-2003 à 13:30:14  profilanswer
 

MemphisRaines187 a écrit :


 
Par contre je ne vois pas les infos de kernel ??


 
[cpp]
 
pleins de trucs. regarde les archives de changlog et regardes les changelog du kernel


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°322997
-neon-
Illuminé
Posté le 11-09-2003 à 13:37:52  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

1°/ tes CD sont bons ? i.e as tu vérifié le md5sums ?
2°/ tu te connectes en tant que root ou user ?
 
j'ai due faire une cinquantaine d'installation de Mandrake et j'ai jamais eu ce problème ... mais j'ai toujours fait attention à vérifier mes CD
 
ton proc est o/c ? tu as vérifié ta RAM ?


 
Ben mes CD, je viens de les faire, ca fait 3 jours qu'ils sont gravés, et comme je te disait, c bien passé la 1ere installation.
Et a l'installation, pas de problemes apparement, quand au fichier md5sums, jveux bien une explication, je débute sous linux.
 
pour les loggins, en root et user, ca me fait le même probleme : rien n'est possible.
 
edit : proco non o/c, c un k6-2 450mhz, ma ram c dla memoire flash 128mo qui a tj bien marché, bref je pense pas a un pb hardware, a moins que ca soit le DD, mais dans ce cas y'aurait des erreurs ds l'install nan ?  :??:


Message édité par -neon- le 11-09-2003 à 13:40:20

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°323011
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 11-09-2003 à 13:58:53  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

- nouveau thème bootsplash/gdm/wallpaper ki tue sa mère
- bootsplah v3
- gnome 2.4 ( ~/Desktop comme bureau, multi root view ) + gdesklet dispo + support support RandR ( chgt résolution + freq rafraichissement )
- kde 3.1.3 + patches ( menu contextuel simplifié )
- suspend to disk
- badram patch ( permet de faire ke le noyau n'utilise pas les parties endommagées de ta barette de RAM, faut d'abord indiquer le tout avec memtest86 )
- supermount-ng ( corrige normalement la plupart des bugs supermeount )
- kernel 2.6 dispo à fin de test
- patch low-lat retiré ( deadlock )
- OO 1.1rc3
- plusieurs bugfixes ( HIG + UI et autres ) dans les drakxtools portés vers gtk2 ( donc AA partout )
- font bitstream Vera
- mise à jour thème Galaxy
- thème galaxy pour xine
- totem + gimp1.3
- Opengroupware ( le package y est, pas testé et ne sais pas si ca marche )
- kroupware
- split KDE ( par exemple on peut installer kmix sans installer tous les autres packages de kdemultimedia )
- gossip, epiphany
- gcc 3.3.1
- update des différents packages ( mozilla 1.4, firebird 0.6.1 )
- drakconnect est toujours aussi buggé


 
 
Heu tu dis qu en fin de RC2 ils comptent integrer le 2.6 ?? Parceque je viens de parcourir certe rapidement tout les docs du site en question et je ne vois nul par parler d un kernel 2.6


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°323012
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 11-09-2003 à 14:00:08  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :


 
Ben mes CD, je viens de les faire, ca fait 3 jours qu'ils sont gravés, et comme je te disait, c bien passé la 1ere installation.
Et a l'installation, pas de problemes apparement, quand au fichier md5sums, jveux bien une explication, je débute sous linux.
 
pour les loggins, en root et user, ca me fait le même probleme : rien n'est possible.
 
edit : proco non o/c, c un k6-2 450mhz, ma ram c dla memoire flash 128mo qui a tj bien marché, bref je pense pas a un pb hardware, a moins que ca soit le DD, mais dans ce cas y'aurait des erreurs ds l'install nan ?  :??:  


 
Question bete ton install dur conbien de temps ?


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°323017
-neon-
Illuminé
Posté le 11-09-2003 à 14:04:34  profilanswer
 

MemphisRaines187 a écrit :


 
Question bete ton install dur conbien de temps ?


 
une demi heure facile en fonction des packs que je met, mais la comme ca commence a me chauffer, jmet plus grand chose. mais ca met bien 25/35 minutes :)


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°323028
l'eau de l​a
Posté le 11-09-2003 à 14:13:48  profilanswer
 

En root est-ce "urpmi un_programme_qui_manque" marche ?

n°323031
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 11-09-2003 à 14:21:36  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :


 
une demi heure facile en fonction des packs que je met, mais la comme ca commence a me chauffer, jmet plus grand chose. mais ca met bien 25/35 minutes :)


 
C est bizarre ...
 
Encore si ca mettais a peine 5 min ... mais 30 min je pense que c est soit un prob de log soit tu a le cd 1 qui a KO !!!


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°323036
-neon-
Illuminé
Posté le 11-09-2003 à 14:33:48  profilanswer
 

MemphisRaines187 a écrit :


 
C est bizarre ...
 
Encore si ca mettais a peine 5 min ... mais 30 min je pense que c est soit un prob de log soit tu a le cd 1 qui a KO !!!

*
 
5 minutes pour installer linux ? lol mon dd est un 5400trs/min... pis c un ancetre ce pc, c pour faire un serveur/firewall.
 
Mais quand même, le CD1 peut pas etre KO comme ca sans raisons. il a 3 jours et pas une rayure...


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°323039
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 11-09-2003 à 14:37:49  profilanswer
 

commence par vérifier la somme md5 de tes CD/images :
http://www.etree.org/md5com.html
 
si elle est bonne alors tu pourras commencer à chercher ailleurs.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°323047
-neon-
Illuminé
Posté le 11-09-2003 à 14:44:00  profilanswer
 

Mjules a écrit :

commence par vérifier la somme md5 de tes CD/images :
http://www.etree.org/md5com.html
 
si elle est bonne alors tu pourras commencer à chercher ailleurs.


 
Je viens de consulter ton site, et j'ai pas tout compris.
il vérifie les fichiers mais ne les remplaces pas ?
je fait quoi alors si des fichiers sont corrompus, je re-dl Mandrake ?


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°323061
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 11-09-2003 à 14:57:32  profilanswer
 

ouaip si les iso sont corrompus tu redl
 
le kernel 2.6 est proposé a but de testing ( le rpm est là, tu peux l'installé si tu veux ) mais par défaut seul el 2.4 est utilisé


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°323063
-neon-
Illuminé
Posté le 11-09-2003 à 14:59:21  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

ouaip si les iso sont corrompus tu redl
 
le kernel 2.6 est proposé a but de testing ( le rpm est là, tu peux l'installé si tu veux ) mais par défaut seul el 2.4 est utilisé


 
donc g le 2.4 sur mon mandrake ? vaut mieux celui la ou le 2.6 ?


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°323066
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 11-09-2003 à 15:00:41  profilanswer
 

2.6 est encore en état de test, il n'est même pas encore sortie officiellement, il est marqué comme 2.6test4 et non 2.6.0


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°323069
-neon-
Illuminé
Posté le 11-09-2003 à 15:02:25  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

2.6 est encore en état de test, il n'est même pas encore sortie officiellement, il est marqué comme 2.6test4 et non 2.6.0


okidoki. tfacons, ca fait 3 jours que je me suis mis a linux, changer le noyau, jverrasi ca plus tard, deja faut que j'arrive a le faire marcher ce truc  :??:  :whistle:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°323071
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 11-09-2003 à 15:03:22  profilanswer
 

il y a un pb avec tes CD.
 
d'ailleurs tu utilises combien de CD ? 2 ? 3 ? 1 ?


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°323085
-neon-
Illuminé
Posté le 11-09-2003 à 15:21:27  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

il y a un pb avec tes CD.
 
d'ailleurs tu utilises combien de CD ? 2 ? 3 ? 1 ?


 
 
j'ai gravé les 3 donc j'utilise les 3 :)


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°323109
-neon-
Illuminé
Posté le 11-09-2003 à 15:54:34  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

il y a un pb avec tes CD.
 
d'ailleurs tu utilises combien de CD ? 2 ? 3 ? 1 ?


 
 
mais ce que je pige pas c pkoi ca a marché la 1ere fois ? alors que le jour même, je le reinstalle et hop, ca marche plus... c'est fort quand même hein :D


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°323116
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 11-09-2003 à 15:57:44  profilanswer
 

ah autre trucs à mon avis tu dois avoir des lost interrupt avec ton HD, tu ferais mieux d'installer en désactiavnt l'ACPI  
il y a aussi ceci -> http://www.mandrakelinux.com/en/errata.php3#slowusb


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°323127
-neon-
Illuminé
Posté le 11-09-2003 à 16:05:12  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

ah autre trucs à mon avis tu dois avoir des lost interrupt avec ton HD, tu ferais mieux d'installer en désactiavnt l'ACPI
il y a aussi ceci -> http://www.mandrakelinux.com/en/errata.php3#slowusb


 
ah oué pr l'acpi, je sais plus s'il est viré, je crois oué. Pour les usb par contre, j'ai pas de périphs branchés dessus.
 
ah au fait petite note, mais je pense pas que ca soit a cause de ca :
apres ma 1ere installation de linux, j'ai formaté et installé freebsd. j'ai tout de suite préféré repasser par mandrake, alors j'ai reinstallé mandrake en faisant "effacage complet" lorsque l'installation le demande.


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°323282
-neon-
Illuminé
Posté le 11-09-2003 à 19:23:38  profilanswer
 

:bounce:
 
edit : je m'y met, je vais faire quelques tests.


Message édité par -neon- le 11-09-2003 à 19:24:14

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°323342
-neon-
Illuminé
Posté le 11-09-2003 à 21:11:29  profilanswer
 

bon, j'ai dl la version dispo sur telechargaÿpouaincom, et je l'ai installé avec un seul cd et... ben ca marche  :D  ... j'ai gravé un cd pr rien :-|
merci pour votre aide, et je garde quand meme tous ses conseils pour les conneries que je vais faire en apprenant a manier ce syst3m3 [:toto_777]  
 
 :hello:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Mandrake 9.1] Problemes apres installation.

 

Sujets relatifs
Mandrake 9.1 et firewall T_TProblème d'acces pop3 sous mandrake 90.1 (serveur)
Canon i450 sous mandrake 9.1Freebox en USB sous mandrake 9.1
y-a t'il des drivers via à installer sous LINUX ? mandrake[2.4.22] Installation du raid
[Mandrake] Pour les partitions ...Pas de souris en debut d'installation mdk 9.1
problème Maxi TV video 3 Mandrake 9.1Installation de lm_sensors sous Mandrake
Plus de sujets relatifs à : [Mandrake 9.1] Problemes apres installation.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR