Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Etude de 3 distros : Fedora Mandrake Debian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etude de 3 distros : Fedora Mandrake Debian

n°431671
blame
(fir) Ô_Ô
Posté le 14-03-2004 à 11:39:55  profilanswer
 

Salut,
 
J'aimerai avoir un descriptif de chacune de ces distros pour pouvoir reelement faire un choix final sur ma distro desktop et ma distro server.
 
De cette maniere la :
 
Fedora
Les +
Les -
 
Mandrake
Les +
Les -
 
Debian
Les +
Les -
 
Je n'ai qu'un avis tres leger sur cette question car j'utilise principalement Fedora (Anciennement Redhat) et me suis essayé quelques fois sur Debian. Mandrake apparaissait pour moi comme une distro un peu bordelique (mon avis date de la 8).
La debian pour le moment me parait le meilleur choix politique mais pas tout a fait encore a l'utilisation. Fedora est assez sympathique a l'utilisation et Mandrake m'a l'air de faire des prouesses avec la 10 qui vient d'arriver.
 
SVP no troll juste vos avis. Je n'ai pas inclu slackware ni gentoo mais vous le pouvez tout de meme


---------------
je garde toujours une balle pour moi ou pour mon enemi
mood
Publicité
Posté le 14-03-2004 à 11:39:55  profilanswer
 

n°431677
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-03-2004 à 11:48:07  profilanswer
 

pour commencer
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6790-1.htm


Message édité par Mjules le 14-03-2004 à 11:48:17

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°431678
kenshln
Posté le 14-03-2004 à 11:50:00  profilanswer
 

Debian : super simple grace a apt. En server la stable aucun pb, en desktop une unstable et ca déchire.
Red hat j'ai jamais accroché, et j'ai pas retesté depuis la 9 jcrois.
Mdk spasmal, jviens de dl la 10 pour voir ce que sa donne.

n°431685
blame
(fir) Ô_Ô
Posté le 14-03-2004 à 12:06:23  profilanswer
 

Meurci Mjules mais j'ai deja été regardé et ça ne reponds en rien à ma question, de plus redhat c'est fini et mandrake a l'epoque de cet article c'etait pas ce qui se fait aujourd'hui.
 
Merci aussi kenshln, Fedora ca commence doucement a me souler comme tu dis j'accorche plus. Tu me dira ce que t'as pensé de la 10 de mdk ?


---------------
je garde toujours une balle pour moi ou pour mon enemi
n°431691
kenshln
Posté le 14-03-2004 à 12:15:27  profilanswer
 

Pour le moment, ca install les paquets et y a eu aucun pb (le cd1 a bien booté) :)
Jviens de finir l'install, niquel rien a redire :)


Message édité par kenshln le 14-03-2004 à 13:26:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Etude de 3 distros : Fedora Mandrake Debian

 

Sujets relatifs
touchpad sur x1006 non dispo sour XPpro apres installe mandrake 10.0 .Mandrake 10.0: pas de connection sous ADSL
pb speedtouch usb mandrake 10Graver Mandrake 10.0
Mandrake 9.1 : L 99 99 99 99...Bug son, Bip continue, Mandrake 10, Sound blaster live!
[Kernel 2.6.3] Debian - X qui ne demarre pas...[noob] Mandrake community, probléme avec K3B...
probleme de boot mandrake 10Mandrake
Plus de sujets relatifs à : Etude de 3 distros : Fedora Mandrake Debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR