bon c'est cool , donc j'ai fait comme j'avais dis : j'ai fait l'install en expert pour forcer LILO comme bootloader et pas grub qui plantais tout le temps , meme quand je demandais une simple partitioon / pour tout le system.
donc là j'ai fait :
/boot en reiserfs (avec option de montage notail
et TOUT le reste du system sous lvm avec differente partition dedans (/usr, /var, /home, swap , etc ...)
ensuite , juste apres la fin de l'install, un petit apt-get install grub , et là , il faut configurer grub :
grub-install --root-directory=/boot /dev/hda
donc : grub-install va scanner les different disque dur et autres truc pour booter, l'option --root-directory est important quand on a une partoche /boot détaché de /
et enfin /dev/hda (ou bien hd0) pour l'installer dans le mbr
voila pour l'install, ensuite fo configurer pour pouvoir booter :
cp /usr/share/doc/grub/examples/menu.lst /boot/boot/grub/
puis on édite le menu.lst
et c'est là que c'est important en fait :
# For booting GNU/Linux
title GNU/Linux
root (hd1,0)
kernel /vmlinuz root=/dev/mapper/gv1-root
initrd /initrd.img
->>>>> root (hd1,0) c'est ou se trouve la partion /boot (ici dans la 1 er partoche
du 2nd disque)
->>>>> kernel /vmlinuz ben c'est le kernel , il faut le complété pour metre la bonne version du noyaux (on peu le faire direct avec grub au boot ca avec la touche tab et la complétion)
->>>>> root=/dev/mapper/gv1-root !!!! c'est là que j'ai galéré c'était tout bete, mais c'est le lien a donner pour monter le chemin vers sa partoche /
->>>>> initrd là aussi j'ai galéré, pasque par défaut ca n'est pas activé (c'est commenté), mais en fait c'est grace a ca que ca charge les partoche qui sont dans LVM . Il faut aussi complété initrd.img avec la bonne version du noyaux
donc voila avec ces option, on peu utiliser GRUB comme bootloader avec un system quasiment entierement sous LVM , exepté une petite partition de 100 MO (enfin, comme vous voulez...) /boot pour pouvoir charger tout le system lors du boot
J'espere que ca aidera certaine personne qui comme moi voudrais utiliser LVM et Grub en meme temps
bye bye LILO
je vous renvoi ensuite a cet article pour configure GRUB plus en detail (mise a jour auto quand on installe un nouveau kernel[debian], ou metre des images de fond, etc ...)
http://www.andesi.org/index.php?node=32
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2005 à 02:50:05