Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  installation de GCC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation de GCC

n°531361
HORNY-Gran​dcornu
grumf !
Posté le 31-07-2004 à 13:05:06  profilanswer
 

hello, je rencontre un problème durant l'installation de GCC sur une SuSE 9.1 assez vide: la commande cc n'est pas attribuée. Cela veut-il dire que je n'ai aucun compilateur ISO sur le système ? Que faire pour en installer un, puis installer GCC ?
Autre question (peut-être conne), ai je besoin de GCC pour installer GTK2 ?
Merci pour toute reponse ! :)

mood
Publicité
Posté le 31-07-2004 à 13:05:06  profilanswer
 

n°531364
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 31-07-2004 à 13:11:44  profilanswer
 

bah logiquement tu as pas besoin de compilateur pour installer une tonne de package. Suffit d'avoir un outil pour installer des rpm déjà pré-compilé et le tour est joué

n°531366
HORNY-Gran​dcornu
grumf !
Posté le 31-07-2004 à 13:18:03  profilanswer
 

merci de me repondre, je suis d'accord pour les rpm mais pour certains progs, les rpm n'existent pas, et faut passer par les sources. Qui ne s'installeront pas puisque le système ne dispose même pas du compilateur de base... Et si un jour j'avais l'idée un peu farfelue de vouloir compiler un nouveau noyau, ça va être difficilement possible, non ?
 
Et puis encore une raison, jsuis un peu touche à tout et j'aimerais bien arriver à l'installer, ce gcc :d
 
Alors, yé fé comment pour cette commande cc ? :sweat:

n°531369
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 31-07-2004 à 13:22:57  profilanswer
 

cc ca vient avec gcc, alors t'a pas le choix d'installer au moins gcc en package pré-compilé au départ

n°531374
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 31-07-2004 à 13:43:22  profilanswer
 

la question a été largement abordée dans les autres topics suse...
Sur la version personnal, tu n'as pas gcc, mais il te suffit de pointer la source d'installation dans yast2 vers un mirroir ftp de la version pro pour disposer de tous les packages de la pro (et notamment gcc)


---------------
Fluctuat nec mergitur
n°531375
HORNY-Gran​dcornu
grumf !
Posté le 31-07-2004 à 13:51:11  profilanswer
 

OK!
 
désolé alors pour cette question doublon, je ne suis pas trop les topics. Merci pour votre aide!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  installation de GCC

 

Sujets relatifs
comment installer un driver SCSI à l'installation de linux ?installation, debian noyau 2.4, avec disquette de boot
[Mandrake 10 RC1 AMD64] Problème d'installation des pilotes NForce 3[Mandrake 10] Problème après l'installation (résolu!!)
Pb DD suite installation linux...Installation d'une carte son i810 sur une debian avec un kernel 2.4.26
[newby] Installation Debian sur Portable IBM 390XInstallation de rehat 7.3 sur serveur proliant 1850r
Installation de GCCInstallation de Gcc
Plus de sujets relatifs à : installation de GCC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR