Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Instalation Linux sur T42p

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Instalation Linux sur T42p

n°748717
kalote
La fraicheur, la vrai ...
Posté le 04-11-2005 à 18:37:09  profilanswer
 

Bonjour,  
Après plusieurs essai d'installation de linux mandrake 10.1, whax, knoppix et autres, j'aimerais savoir si vous connaissez une version qui passerait sur ce portable :
En effet, pour chacune des distributions citées, je n'ai paspu l'installez complètement, ou alors, j'avais des bugs, comme par exemple une mauvaise detection de mon matériel, ou carrément, des cartes wi fi non reconnus ....... et pour mandrake, des écrans bleues (sniff)
Je cherche à apprendre linux, mais je n'arrive déja pas à l'installez, à cause de la distribution choisi , ou de mes compétences, toujours est il que si quelqu'un a un conseil, ou une distribution "idéal" pour le T42p, qu'il me la communique.
Merci d'avance ;)


---------------
Tout ce qui ne tue pas endurci ...... Et c'est déjà pas mal !!!
mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 18:37:09  profilanswer
 

n°748720
Moa_
Posté le 04-11-2005 à 18:46:45  profilanswer
 

j'utilise Gentoo sur mon T40p, tout marche bien, sauf le bluetooth que je n'ai pas testé.

n°748721
jlighty
Posté le 04-11-2005 à 18:47:23  profilanswer
 

ubuntu ? sinon topic débutant.

Citation :

des écrans bleues (sniff)


tu es sûr d'avoir installé un linux ?

n°748730
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 04-11-2005 à 19:02:28  profilanswer
 

J' utilises Gentoo sur mon T41p et ca roule.
 
un collegue fait de meme sur le T43p et Gentoo tjrs.

n°749763
kalote
La fraicheur, la vrai ...
Posté le 07-11-2005 à 17:12:35  profilanswer
 

Thanks , je vais essayer gentoo ....
Je vous tiendrai au courant ...
En ce qui concerne les écrans bleus, c'est pas des écrans bleus, c'est des bloquage, je me suis mal exprimé.
Sorry, et merci encore ;)


---------------
Tout ce qui ne tue pas endurci ...... Et c'est déjà pas mal !!!
n°751473
kalote
La fraicheur, la vrai ...
Posté le 12-11-2005 à 14:02:54  profilanswer
 

Après avoir essayé gentoo, je me suis rendu compte que bah j'arrive pas a installez un linux en ligne de commande sur mon portable ...
Je l'avoue -------> je suis débutant
Mais l'envie d'apprendre est avec moi, et donc je cherche une version qui me permettent d'évoluer et surtout de changer de windows ...... et qui soit compatible niveau matériel.
J'ai essayé whax, mais je n'arrive pas a l'installer sur mon PC : les lignes de commandes, j'y arrive pas trop encore, donc j'ai essayé avec l'assistant, qui me dit que j'ai installé whax sur ma machine, mais que neni !!! Et oui, ya que dalle d'installer !!!
Bon, merci beaucoup, et si quelqu'un a une solution, je prends avec joie ;)


---------------
Tout ce qui ne tue pas endurci ...... Et c'est déjà pas mal !!!
n°751474
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2005 à 14:07:14  answer
 

Essaye d'installer un truc fait pour les debutants, Ubuntu par exemple... ou bien même mandriva.
 
Si ton install ne marche pas completement, n'adopte pas cette attitude typiquement windosienne, on efface et on recommence, acharne toi, pose tes questions, on essayera d'y repondre, pour que tu puisse avoir ta machine d'installée correctement.
 
Pour l'instant, va vaoir le topic des debutants...

n°751481
Telchar
Posté le 12-11-2005 à 14:25:28  profilanswer
 

http://www.thinkwiki.org/wiki/ThinkWiki
Ce lien pourra peut être t'aider.

n°754651
kalote
La fraicheur, la vrai ...
Posté le 21-11-2005 à 17:08:27  profilanswer
 

Bon, j'ai installé une Debian sur mon portable, pour l'instant ca va ...... enfin, ca marche, et il me reste plus qu'a comprendre le pinguin .....
J'aimerais savoir bien m'en servir, pour ensuite le mettre sur mon PC fixe, et installez serveur SSH, Web, et FTP ... et pour le portable, faudrait que je comprennes comment configurer le wifi, et utilisé les wifi-tools qui permettent de récupérer une clé WEP ...
En tout cas, merci pour ces liens qui m'ont été très utile....
Si vous avez d'autres conseils, je prends ;)


---------------
Tout ce qui ne tue pas endurci ...... Et c'est déjà pas mal !!!
n°754867
VorteX
Posté le 22-11-2005 à 10:52:56  profilanswer
 

pour le wifi, la derniere mandriva est super (toutes les connexions via une interface graphique)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Instalation Linux sur T42p

 

Sujets relatifs
Linux est moche !configuration modem sous linux ?
Quelle webcam acheter pour Linux Ubuntu ?Logiciel affichant les ressources utilisées sur le bureau sous Linux
Quel linux pour un portable acer travelmate 240 ?[LINUX] Problème d'installation HELP!!! Une partie résolue
Lister tous les périphériques par IRQ dans un terminal sous Linux?reseau local machines linux/window
[VoIP] Installation SIP sous Linux et OpenSER[LINUX]Quelle est cette extension ?
Plus de sujets relatifs à : Instalation Linux sur T42p


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR