Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

instabilite apres chargement du rpm

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°656101
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 29-03-2005 à 08:11:42  profilanswer

J'ai bien du mal depuis que j'ai chargé le rpm de wine-debug pour mdk. wine ne se lançant pas je l'ai desinstallé pour installer wine mais depuis mon PC a un comportement bizarre. Plus moyen de démarrer un fichier son sur xmms. L'appli disparait sans autre message. drakconf ne demarre pas. la fermeture de linux bloque se qui m'oblige à une fermeture hard . etc.... Les logs ne m'ont rien appris. Peut-on réinstaller les RPM par écrasement ?  Merci de toute aide. :(

mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 08:11:42  profilanswer

n°656129
deather2
Posté le 29-03-2005 à 10:02:02  profilanswer

oulà en effet elle est partie en couille ta distrib :heink:
fais un ps -edfa | grep wine histoire de voir si tu as quelque chose en rapport avec wine qui tourne encore ...

n°656206
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 29-03-2005 à 13:21:50  profilanswer

$ ps -edfa | grep wine
thierry   5000  4968  0 13:19 pts/2    00:00:00 grep wine

De plus j'ai plein de messages dans "/var/log/messages" mais je ne trouve rien sur google. Apparemment on serait pauvre en message kernel dans la communaute. A ce soir...

n°656266
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 29-03-2005 à 17:09:23  profilanswer

tu as juste viré ce rpm et seulement ce rpm et tu a tous ces problèmes ?

ce n'est pas normal ...

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°656378
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 29-03-2005 à 20:40:36  profilanswer

Bonne nouvelle. J'ai réussi à stabiliser le bazar. J'ai épuré au maximum en supprimant des fichiers home et /tmp/. J'ai remis un nouveau kernel et tout à l'air de bien fonctionner. Il me reste atd qui refuse de démarrer et wine qui me fait encore des bizarreries...
$ wine
wine: creating configuration directory '/home/thierry/.wine'...
puis plus rien.Pas de retour du prompt. en /home/thierry je trouve un dossier:
.wine-LKHxNV apparemment wine n'arrive pas à finir son travaille.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
Niswrapper : pb de chargement du moduleProbleme chargement KDM [HELP !]
Problème de chargement de certains sitesInstabilité Mandrake 10.1 [résolu, c'était le DLINK 300T]
Délai dans le chargement de pages Web [RESOLU]probleme de chargement mdk 10.1 help pls
[SUSE] probleme de chargement de module reseaudebian 2.6.9 -erreur lors du chargement d'agpgart
Probleme chargement des moduleserreur lors du chargement de l'install red hat v9.0
Plus de sujets relatifs à : instabilite apres chargement du rpm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)