Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Instabilité Mandrake 10.1 [résolu, c'était le DLINK 300T]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Instabilité Mandrake 10.1 [résolu, c'était le DLINK 300T]

n°634671
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 11-02-2005 à 09:46:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une Mandrake 10.1 installée sur une machine un peu vieille (à base d'un P3 733).
 
Je suis abonnée à Cegetel Max depuis peu, auquel je me connecte grâce à un modem Ethernet DLINK 300T.
Le pare-feu Shorewall est activé et configuré correctement.
 
Evidemment, comme le haut débit pour moi c'est tout nouveau tout beau j'ai voulu tester tout ces trucs dont j'avais entendu parlé (la radio en streaming, la mule, tout ça  :ange:)
 
La connexion a l'air nikel, ça va vite et tout, mais au bout de 3/4 heures le système devient instable avec les symptomes suivants :
 - connexion carte réseau <-> modem instable. ça se connecte/déconnecte tout le temps, mais le modem semble lui toujours connecté à l'ADSL... par contre ça devient quasi-impossible de se connecter ne serais-ce qu'à l'interface du modem.
 - applications instables. Certaines des applications lancées freezent l'une après l'autre (amarok, kopete...). Si je veux lancer une appli (genre le centre de contrôle Mandrake) ça prend longtemps, et parfois ça ne se lance même pas.
 - la fermeture / ouverture de session ne change rien
 - le reboote de la machine remet le système en place, et c'est reparti pour 3/4 heures.
 
Je me demande d'où peut venir le problème...
 
Est-ce que l'une des applis suivantes pourrait provoquer des fuites de mémoires : amarok, kopete, firefox, amule, voire même kde ?
 
Ma carte réseau serait-elle sur le point de rendre l'âme ?
 
Si vous avez une idée de l'origine du pb ou de comment faire un diagnostique, je suis preneuse.


Message édité par umag le 12-02-2005 à 15:31:33

---------------
Ankh-Morpork had dallied with many forms of government and had ended up with that form of democracy known as One Man, One Vote. The Patrician was the Man; he had the Vote. -- Discworld politics explained (Terry Pratchett, Mort)
mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 09:46:10  profilanswer
 

n°634776
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 11-02-2005 à 13:18:16  profilanswer
 

donne le résultat des commandes suivantes :


uname -a
cat /proc/interrupts
lspcidrake
cat /etc/modprobe.conf


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°634795
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 11-02-2005 à 13:40:38  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

donne le résultat des commandes suivantes :


uname -a
cat /proc/interrupts
lspcidrake
cat /etc/modprobe.conf



 
Ok merci, je testerai ce soir et j'enverrai les résultats.  
 
Sinon je viens de me rendre compte que j'étais pas super claire sur le temps de fonctionnement : c'est 3 ou 4 heures, pas 3/4 d'une heure...
 
edit : ou plutôt, je vais faire un test avant/après pour voir si qqc à changé entre le moment où ça va bien et le moment où ça part en vrac.


Message édité par umag le 11-02-2005 à 13:46:11

---------------
Ankh-Morpork had dallied with many forms of government and had ended up with that form of democracy known as One Man, One Vote. The Patrician was the Man; he had the Vote. -- Discworld politics explained (Terry Pratchett, Mort)
n°635022
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 11-02-2005 à 19:33:13  profilanswer
 

Edit : C'est résolu.
 
Le problème venait du modem ADSL.
 
Le DLink 300T est une espèce de mini machine linux, et le problème venait du pare-feu qui saturait (une histoire de table NAT).
 
En changeant la valeur de ip_conntrack_tcp_timeout_established, qui était de 5 jours par défaut, à 20 min, ça a l'air de fonctionner.


Message édité par umag le 12-02-2005 à 15:30:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Instabilité Mandrake 10.1 [résolu, c'était le DLINK 300T]

 

Sujets relatifs
[resolu] :( plus de souris suite a fn+crt sous mandrake 10.1Connection chaine USB sous mandrake
Passer de gnome 2.6 à 2.8 avec mandrake 10.1kaffeine plugin + mandrake 10.1 + firefox
souris + 3com 905C-TX sur debian [resolu]Partage de fichiers entre windows xp et Mandrake 10.1
Mandrake 10.1, WG311 et MadwifiJe n'ai pas la commande "net" sur mandrake
mandrake 10.1 style et theme ... 
Plus de sujets relatifs à : Instabilité Mandrake 10.1 [résolu, c'était le DLINK 300T]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR