Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  inittab, woody et xfree?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

inittab, woody et xfree?

n°166203
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 02-10-2002 à 20:04:33  profilanswer
 

me suis mis en runlevel 3, habitude mdk peut etre... et now, il me dit INIT/ No more process to run, et le boot se fini la dessus, g rien derriere :/
 
nouveau sujet: kel init level pour demarrer ss x?


Message édité par leirn le 02-10-2002 à 20:53:39

---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
mood
Publicité
Posté le 02-10-2002 à 20:04:33  profilanswer
 

n°166205
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 02-10-2002 à 20:07:45  profilanswer
 

Il me semble que par défaut, le runlevel est 2 sous debian.

n°166207
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 02-10-2002 à 20:08:30  profilanswer
 

[Albator] a écrit a écrit :

Il me semble que par défaut, le runlevel est 2 sous debian.




 
il l'etait, oui, mais je veux pas x au demarrage, alors par reflex, g mis trois sans me poser trop de kestion, et je peux plus booter dessus :/


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°166222
trictrac
Posté le 02-10-2002 à 20:23:42  profilanswer
 

pas de bol.... normalement ca marche comme ca...
dans ton fichier inittab tu as bien plein de lignes ou c'est ecrit les different runlevel?

n°166224
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 02-10-2002 à 20:24:07  profilanswer
 

T'utilises Lilo ?
Si oui, tu passes le runlevel en argument du kernel ...
 
Par exemple:

Code :
  1. linux 2


 
Démarre linux en runlevel 2. ..

n°166226
trictrac
Posté le 02-10-2002 à 20:24:50  profilanswer
 

et tant que tu es lancé, regarde si tu as bien plein de scripts dasn /etc/rc3.d ???

n°166227
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 02-10-2002 à 20:25:48  profilanswer
 

merci alb :)
 
tric >> je vais regarder des ke j'aurai booter, mais la je pouvais pas :D... a priori le inittab m'avait l'air complet qd je l'ai vu tout a l'heure... je regarde je vous tiens au courant


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°166240
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 02-10-2002 à 20:54:45  profilanswer
 

bon, c moi ki avait deconner... kel level pour demarrrer ss x de base? g l'impression kil y a x ds t les rc.d


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°166246
lucaramel
Posté le 02-10-2002 à 21:02:53  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

bon, c moi ki avait deconner... kel level pour demarrrer ss x de base? g l'impression kil y a x ds t les rc.d




Ça veut dire quoi "ss x" ? SanS X ou SouS X ? Si tu ne précises pas, on ne pourra pas t'aider.
Enfin bon, le runlevel de Debian par défaut est le 2, qui démarre sans X. Si tu installes un gestionnaire de login, genre xdm, gdm, kdm, wdm ou login.app, le système est modifié automatiquement pour démarrer avec X. C'est tout simple.
 
Edit : et puis de manière générale, écrivez en français, parce que c'est chiant de rien comprendre à ce qu'on lit. On n'est pas sur IRC, merde.


Message édité par lucaramel le 02-10-2002 à 21:04:10
n°166247
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 02-10-2002 à 21:03:57  profilanswer
 

lucaramel a écrit a écrit :

 
Ça veut dire quoi "ss x" ? SanS X ou SouS X ? Si tu ne précises pas, on ne pourra pas t'aider.
Enfin bon, le runlevel de Debian par défaut est le 2, qui démarre sans X. Si tu installes un gestionnaire de login, genre xdm, gdm, kdm, wdm ou login.app, le système est modifié automatiquement pour démarrer avec X. C'est tout simple.



oki... g fait l'install par defaut, il a mis gdm et kdm... dc je ivre juste les liens de rc2 vers les ?dm?


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
mood
Publicité
Posté le 02-10-2002 à 21:03:57  profilanswer
 

n°166263
lucaramel
Posté le 02-10-2002 à 21:12:20  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

oki... g fait l'install par defaut, il a mis gdm et kdm... dc je ivre juste les liens de rc2 vers les ?dm?




Voilà un exemple qui illustre bien ce que je dis au dessus : c'est incompréhensible. Mince, vous pouvez pas trouver UNE minute pour taper correctement et vous relire ? Moi je n'oserais même pas poster un truc comme ça.
Enfin bon, d'après ce que je crois avoir compris, tout ce que tu as  à faire, c'est vérifier que l'init default est bien 2 dans /etc/inittab. Ensuite, tu n'as qu'à installer un seul login manager, ça suffit bien.

n°166265
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 02-10-2002 à 21:15:33  profilanswer
 

lucaramel a écrit a écrit :

 
Voilà un exemple qui illustre bien ce que je dis au dessus : c'est incompréhensible. Mince, vous pouvez pas trouver UNE minute pour taper correctement et vous relire ? Moi je n'oserais même pas poster un truc comme ça.
Enfin bon, d'après ce que je crois avoir compris, tout ce que tu as  à faire, c'est vérifier que l'init default est bien 2 dans /etc/inittab. Ensuite, tu n'as qu'à installer un seul login manager, ça suffit bien.




 
il est sur 2
g laisser les packages par defaut a l'install
les log in manager, par def, c ts les graph, ou celui en konsole correspond aussi a un prog kkonk...?


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°166272
lucaramel
Posté le 02-10-2002 à 21:36:50  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

 
 
il est sur 2
g laisser les packages par defaut a l'install
les log in manager, par def, c ts les graph, ou celui en konsole correspond aussi a un prog kkonk...?




Pitié !!! Écris les mots en entier, c'est vraiment lourd.
Bon, les login managers ce sont les interfaces graphiques, parce que celui que tu vois en texte, c'est... login.

n°166274
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 02-10-2002 à 21:38:19  profilanswer
 

lucaramel a écrit a écrit :

 
Pitié !!! Écris les mots en entier, c'est vraiment lourd.
Bon, les login managers ce sont les interfaces graphiques, parce que celui que tu vois en texte, c'est... login.




dc je vire tous les log in manager, desolé pour les abreviations, je m'en rend meme plus compte


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°166285
lucaramel
Posté le 02-10-2002 à 21:50:06  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

 
dc je vire tous les log in manager, desolé pour les abreviations, je m'en rend meme plus compte




Voilà, tu vires tout (wdm, kdm, gdm et login.app) et hop ! tu démarreras en mode texte.

n°166287
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 02-10-2002 à 21:50:56  profilanswer
 

lucaramel a écrit a écrit :

 
Voilà, tu vires tout (wdm, kdm, gdm et login.app) et hop ! tu démarreras en mode texte.




 
merci


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  inittab, woody et xfree?

 

Sujets relatifs
[Debian Woody] Problemes avec l installation de mon speedtouch usb[debian woody] probleme de taux de rafraichissement avec ...
xfree >> probleme de conf, j'arrive pa a trouver pkoiXfree
Passage d'XFree 3.3.6 à XFree 4.2.1Simple question pour l'install de la woody
Installation d un driver video sous linux debian woody 3.0[debian] pb XFree 4.2.1 (pre-release) et DRI Rage 128
[pb XFREE 4.2 et nvidia] :([Debian Woody] Quels packages ?
Plus de sujets relatifs à : inittab, woody et xfree?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR