Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Simple question pour l'install de la woody

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Simple question pour l'install de la woody

n°162148
vener
Posté le 25-09-2002 à 15:35:52  profilanswer
 

Qd j'utilise dselect, il m'affiche bien la liste des paquages que je peux installer, cependant, il y en a un sacré nombre, ben même avec l'expliquation, je comprends pas à quoi ils servent. C'est des trucs d'administrations il me semble. Pour une station perso, pas de serveur quoi, est-ce qu'il faut vraiment y préter attention ? Normalement, tous les composants de base important pour le bon fonctionnement sont sélectionné par défaut non ?
 
Tant qu'à faire, il y un petit outil qui indique des infos comme la température du processeur, l'occupation des disques durs etc.. on le voit sur les screenshots du site de dark schneider. Vous sauriez pas le nom de l'appli ? J'trouve ça fun et pratique en fait..
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2002 à 15:35:52  profilanswer
 

n°162149
houplaboom​42
Posté le 25-09-2002 à 15:42:28  profilanswer
 

pour la ptite applie c est gkrellm

n°162150
trasfract
ça veut rien dire, et alors ?
Posté le 25-09-2002 à 15:44:39  profilanswer
 

Tu n'as pas à rajouter quoi que ce soit dont tu ne connais pas l'utilité. N'installe un logiciel que pour répondre à un besoin ou une curiosité... Sinon tu vas vite saturer ton disque ; des paquets debian, il y en a pas mal !

n°162152
Titi1
Posté le 25-09-2002 à 15:51:48  profilanswer
 

Au moment de l'install choisi tasksel et non dselect.
Tu sélectionnes parmi de grandes catégories de packages.
Environnement X,
Serveur web,
Programmation,
etc...
Ca va t'installer un max de packages, mais tu n'auras pas trop de problèmes pour démarrer.
 
Par défaut, si tu ne choisis pas cette solution, la DEBIAN installe les packages de base, mais pas plus.
Ta machine démarrera en mode console et faudra tout finir à la main.
 
Il faut savoir que c'est une distrib que l'on a tendance à privilégier pour un serveur, et que sur ce type de machine on évite l'inutile ! (Environnement X etc...)
 
Maintenant après avoir essayé RedHat Slackware SuSe Mandrake et pour finir la Debian en station de travail, je n'en changerai pour rien au monde.

n°162153
vener
Posté le 25-09-2002 à 15:52:54  profilanswer
 

Ben en fait c'était des machins de synchronisation de je sais plus quoi. Franchement j'ai RIEN compris à l'utilité pour moi en tant qu'utilisateur. J'avais peur d'oublier un truc qui va faire que ça va planter.  
Je vais donc juste choisir les paquage qui me seront utile.
 
Merci pour tout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Simple question pour l'install de la woody

 

Sujets relatifs
Une question me veint : mise à jour sur partitions ext3 ???question....
Installer un prog en tant que simple utilisateurDebian install
Install Debian sans CD/disquetteInstallation d un driver video sous linux debian woody 3.0
[newbi] Install Mandrake 8.1 : bloque dès le début ...question simple linux débutant...
MaJ Debian : Question sur lilo 
Plus de sujets relatifs à : Simple question pour l'install de la woody


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR