Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  impossible install [windows XP] après mandrake, partitionnement foireu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible install [windows XP] après mandrake, partitionnement foireu

n°555909
shaddy
j'aime la gym
Posté le 12-09-2004 à 16:53:12  profilanswer
 


Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à installer windows sur mon nouveau disque dur. Celui-ci fait 120 Go et j'ai gardé 25 Go pour windows, le reste pour Linux (Mandrake 10 official). Je sais que le plus simple pour installer les deux c'est de commencer par installer windows et après mettre linux, mais là j'avais vraiment besoin de Linux, alors je l'ai mis en premier. Et puis y a pas de raison que ça marche pas dans ce sens!  
Bon, plus précisément, dans le centre de contrôle de mdk, j'ai crée la partition pour windows (en Fat32). Puis je reboot avec le CD, et puis quand il me demande de choisir la partition, il me dit grosso modo, qu'aucune n'est valable, qu'elles ne sont pas compatibles avec winXP. Bien sûr j'ai essayé de les supprimer, de les remettre, mais bizarrement l'install de windows ne me propose jamais de formater la partition en NTFS. J'essayé de formater cette partition en NTFS depuis Linux, mais forcément ça marche pas.  
Bon ben voilà, je me demande ce qui ne va pas, voici la table des partitions au cas où.
 hda1        Amorce      Primaire  Linux ext3                   10567,07*    
hda5                    Logique   Linux swap                         838,66*    
hda6                    Logique   Linux ext3                       82773,55*                            Logique   Espace libre                         0,20*    
hda7                    Logique   W95 FAT32                         2237,28
hda8                    Logique   NTFS          
 
j'ai aussi un autre disque dur branché en slave, mais c'est le même problème!
Merci à ceux qui pourront m'aider.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 16:53:12  profilanswer
 

n°555918
Tomake
Posté le 12-09-2004 à 17:16:12  profilanswer
 

en haut à droite ya un petit icône avec marqué dessus "RECHERCHER" ----> suffit juste de cliquer dessus   [:anathema]


Message édité par Tomake le 12-09-2004 à 17:16:36

---------------
"Parfois brutal, toujours loyal"
n°555919
Tomake
Posté le 12-09-2004 à 17:19:20  profilanswer
 

Tiens je suis de bonne humeur (et ça ne dispense pas de chercher avant de poster la prochaine fois ;) ):
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
Regardes mes posts


---------------
"Parfois brutal, toujours loyal"
n°555926
Goon
Posté le 12-09-2004 à 17:37:06  profilanswer
 

Pas la peine d'être agressif, il a quand même beaucoup détaillé son post. Shaddy essaie donc ce qu'il vient de te dire. Par contre, pas sûr que ça te soit utile vue l'expérience de l'autre :

Citation :

Le fait de suprimer lilo n'a rien changé, windows ne voulais pas s'installer.
Donc J'ai tout formater j'ai installer windows en premier puis linux et sa marche.
Windows c vraiment de la .....

n°555928
Tomake
Posté le 12-09-2004 à 17:38:41  profilanswer
 

Je suis pas agressif puisque j'ai même fait l'effort de recherche


---------------
"Parfois brutal, toujours loyal"
n°555930
Tomake
Posté le 12-09-2004 à 17:41:07  profilanswer
 

Au fait dans le centre de contrôle mdk il ne faut pas créer de système de fichiers sur la partition car l'installateur de windows ne les reconnait pas !!
Laisse la partition vide sans fs et reboote sur l'install de windows et windows se chargera de faire son propre système de fichiers fat32 ou ntfs tout dépend si tu veux écrire des fichiers de ta partition win vers linux et inversement.


Message édité par Tomake le 12-09-2004 à 17:44:28

---------------
"Parfois brutal, toujours loyal"
n°555945
Goon
Posté le 12-09-2004 à 18:16:34  profilanswer
 

tomake a écrit :

Je suis pas agressif puisque j'ai même fait l'effort de recherche

Oui, c'est moi qui ait lu trop vite  :sweat:  ;)

n°556043
shaddy
j'aime la gym
Posté le 12-09-2004 à 21:01:25  profilanswer
 

ok ok,  
Bon, j'étais occupé alors j'ai pas eu le temps de voir les réponses. tu as raison, j'ai fait mes recherches un peu rapidement (j'ai fait une recherche "partition windows" alors y avait pas ton message). Mea culpa. Merci quand même pour ta réponse, je vais essayer ton truc...
Merci...

n°556048
Tomake
Posté le 12-09-2004 à 21:23:02  profilanswer
 

Hésite pas quand même à demander si tu trouves pas de solutions ;)


---------------
"Parfois brutal, toujours loyal"
n°556165
shaddy
j'aime la gym
Posté le 13-09-2004 à 10:20:28  profilanswer
 

ça marche très biencomme tu dis. j'ai simplement laissé les partitions vierges avant de lancer l'install et hop! Même pas besoin de mettre windows sur la première partition.
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 10:20:28  profilanswer
 

n°556170
Goon
Posté le 13-09-2004 à 10:37:12  profilanswer
 

C'est quand même vraiment de la merde en barre Windows quand même  :pfff:

n°556172
Tomake
Posté le 13-09-2004 à 10:44:12  profilanswer
 

shaddy a écrit :

ça marche très biencomme tu dis. j'ai simplement laissé les partitions vierges avant de lancer l'install et hop! Même pas besoin de mettre windows sur la première partition.
Merci


C'était le but non :heink:


---------------
"Parfois brutal, toujours loyal"
n°556201
shaddy
j'aime la gym
Posté le 13-09-2004 à 11:39:21  profilanswer
 

Oui bien sûr, c'est juste que souvent sur le forum on voit que le plus simple pourinstaller windows et linux c'est de mettre windows en premier

n°556394
Tomake
Posté le 13-09-2004 à 17:41:49  profilanswer
 

Je ne dis pas le contraire !!
Tu peux mettre win en premier sur la dernière partition puis installer linux après sur les premières, comme tu peux mettre win sur la première et linux derrière et ça marche parfaitement.
Par contre dans un cas comme dans l'autre si tu installes linux avant win bah ça va te causer des ennuis... (t'en sais quelque chose ;) )


---------------
"Parfois brutal, toujours loyal"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  impossible install [windows XP] après mandrake, partitionnement foireu

 

Sujets relatifs
Install driver ATI sur mdk10[Mandrake] Faire un paquet pour le noyau ?
Install Gentoo et mot de passeMandrake 10.0 je n ai pas le paquetage pppoatm !!!!
Linux/ windows/samba et administration ?[xmms][MPC] impossible de lire les formats MPC
[Bootsplash] Erreur d'install du paquet debian [Resolu]Mandrake 10.0 et le speedtouch usb, help
Effacer des fichiers WindowsProblème d'installation Mandrake sur carte Msi
Plus de sujets relatifs à : impossible install [windows XP] après mandrake, partitionnement foireu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR