Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : impossible install [windows XP] après mandrake, partitionnement foireu
Tomake Je ne dis pas le contraire !!
Tu peux mettre win en premier sur la dernière partition puis installer linux après sur les premières, comme tu peux mettre win sur la première et linux derrière et ça marche parfaitement.
Par contre dans un cas comme dans l'autre si tu installes linux avant win bah ça va te causer des ennuis... (t'en sais quelque chose ;) )

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Tomake Je ne dis pas le contraire !!
Tu peux mettre win en premier sur la dernière partition puis installer linux après sur les premières, comme tu peux mettre win sur la première et linux derrière et ça marche parfaitement.
Par contre dans un cas comme dans l'autre si tu installes linux avant win bah ça va te causer des ennuis... (t'en sais quelque chose ;) )
shaddy Oui bien sûr, c'est juste que souvent sur le forum on voit que le plus simple pourinstaller windows et linux c'est de mettre windows en premier
Tomake

shaddy a écrit :

ça marche très biencomme tu dis. j'ai simplement laissé les partitions vierges avant de lancer l'install et hop! Même pas besoin de mettre windows sur la première partition.
Merci


C'était le but non :heink:

Goon C'est quand même vraiment de la merde en barre Windows quand même  :pfff:
shaddy ça marche très biencomme tu dis. j'ai simplement laissé les partitions vierges avant de lancer l'install et hop! Même pas besoin de mettre windows sur la première partition.
Merci
Tomake Hésite pas quand même à demander si tu trouves pas de solutions ;)
shaddy ok ok,  
Bon, j'étais occupé alors j'ai pas eu le temps de voir les réponses. tu as raison, j'ai fait mes recherches un peu rapidement (j'ai fait une recherche "partition windows" alors y avait pas ton message). Mea culpa. Merci quand même pour ta réponse, je vais essayer ton truc...
Merci...
Goon

tomake a écrit :

Je suis pas agressif puisque j'ai même fait l'effort de recherche

Oui, c'est moi qui ait lu trop vite  :sweat:  ;)

Tomake Au fait dans le centre de contrôle mdk il ne faut pas créer de système de fichiers sur la partition car l'installateur de windows ne les reconnait pas !!
Laisse la partition vide sans fs et reboote sur l'install de windows et windows se chargera de faire son propre système de fichiers fat32 ou ntfs tout dépend si tu veux écrire des fichiers de ta partition win vers linux et inversement.
Tomake Je suis pas agressif puisque j'ai même fait l'effort de recherche
Goon Pas la peine d'être agressif, il a quand même beaucoup détaillé son post. Shaddy essaie donc ce qu'il vient de te dire. Par contre, pas sûr que ça te soit utile vue l'expérience de l'autre :

Citation :

Le fait de suprimer lilo n'a rien changé, windows ne voulais pas s'installer.
Donc J'ai tout formater j'ai installer windows en premier puis linux et sa marche.
Windows c vraiment de la .....

Tomake Tiens je suis de bonne humeur (et ça ne dispense pas de chercher avant de poster la prochaine fois ;) ):
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
Regardes mes posts
Tomake en haut à droite ya un petit icône avec marqué dessus "RECHERCHER" ----> suffit juste de cliquer dessus   [:anathema]
shaddy
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à installer windows sur mon nouveau disque dur. Celui-ci fait 120 Go et j'ai gardé 25 Go pour windows, le reste pour Linux (Mandrake 10 official). Je sais que le plus simple pour installer les deux c'est de commencer par installer windows et après mettre linux, mais là j'avais vraiment besoin de Linux, alors je l'ai mis en premier. Et puis y a pas de raison que ça marche pas dans ce sens!  
Bon, plus précisément, dans le centre de contrôle de mdk, j'ai crée la partition pour windows (en Fat32). Puis je reboot avec le CD, et puis quand il me demande de choisir la partition, il me dit grosso modo, qu'aucune n'est valable, qu'elles ne sont pas compatibles avec winXP. Bien sûr j'ai essayé de les supprimer, de les remettre, mais bizarrement l'install de windows ne me propose jamais de formater la partition en NTFS. J'essayé de formater cette partition en NTFS depuis Linux, mais forcément ça marche pas.  
Bon ben voilà, je me demande ce qui ne va pas, voici la table des partitions au cas où.
 hda1        Amorce      Primaire  Linux ext3                   10567,07*    
hda5                    Logique   Linux swap                         838,66*    
hda6                    Logique   Linux ext3                       82773,55*                            Logique   Espace libre                         0,20*    
hda7                    Logique   W95 FAT32                         2237,28
hda8                    Logique   NTFS          
 
j'ai aussi un autre disque dur branché en slave, mais c'est le même problème!
Merci à ceux qui pourront m'aider.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR