Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  GNU/Linux n'a jamais eu autant d'ennemis qu'aujourd'hui

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

GNU/Linux n'a jamais eu autant d'ennemis qu'aujourd'hui

n°374268
Sagittariu​s
Posté le 12-12-2003 à 23:03:41  profilanswer
 

Je cite dans le titre Richard Stallman que j'ai eu la chance d'écouter mercredi 10/12/03 au sommet mondial de la société de l'information.
 
Il nous a dit en effet qu'avec le succès de GNU/Linux, tout devient beaucoup plus compliqué. GNU/Linux à désormais des ennemis, et il n'en a jamais eu autant qu'aujourd'hui.
 
Preuve en est, bien que je n'apprécie pas du tout Lindows, qu'une action vient d'être engagée en France (par devenez qui ?) pour acte d'immitation illicite contre Lindows et son distributeur français.
 
Il en est de même aux Pays-Bas et en Suède où dans ce dernier cas, un juge s'est déjà prononcé contre Lindows.
 
Pour aider ses distributeurs, une licence à vie de Lindows est proposée pour 100 $. Avis aux amateurs.
http://www.choicepc.com/
 

mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 23:03:41  profilanswer
 

n°374275
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-12-2003 à 23:14:38  profilanswer
 

Je veux rien dire, mais le coup de Lindows pour Windows c'est quand même vachement usurpé.
 
je fais lancer le cola-cola et la kronanbourg bientot moi :heink:
 
Microsoft a totalement raison de réagir et c'est son droit le plus plénier.
 
Moi ca me ferait bien chier de voir des sites profiter de mon nom ultra connu déposé :heink: ( si seulement j'en avais un ... )
 
Encore une fois ca choque personne SAUF quand microsoft est dedans... moi ca me choque que vous soyez choqués dans un cas et pas dans l'autre.

n°374276
void_ppc
Posté le 12-12-2003 à 23:15:59  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Je veux rien dire, mais le coup de Lindows pour Windows c'est quand même vachement usurpé.
 
je fais lancer le cola-cola et la kronanbourg bientot moi :heink:
 
Microsoft a totalement raison de réagir et c'est son droit le plus plénier.
 
Moi ca me ferait bien chier de voir des sites profiter de mon nom ultra connu déposé :heink: ( si seulement j'en avais un ... )
 
Encore une fois ca choque personne SAUF quand microsoft est dedans... moi ca me choque que vous soyez choqués dans un cas et pas dans l'autre.


 
sauf que windows est un nom commun<

n°374277
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-12-2003 à 23:27:03  profilanswer
 

Ce n'est pas tant la forme qui est condamnable mais le fond : pourquoi avoir attendu maintenant pour charger Lindows ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°374278
Mad_Overcl​ocker
S=C³A/4ħG ? Ask Datoune
Posté le 12-12-2003 à 23:27:30  profilanswer
 

void_ppc a écrit :


sauf que windows est un nom commun<


bien dit [:romf]
Et puis,c'est micro$oft :sweat:


---------------
RTCW & W:ET PlayerDawa Pack 1.28ハイテクなマスター
n°374282
void_ppc
Posté le 12-12-2003 à 23:35:32  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Ce n'est pas tant la forme qui est condamnable mais le fond : pourquoi avoir attendu maintenant pour charger Lindows ?


 
Bin comme pour l'histoire de la fat.
 
Tu attends le max de temps que le truc se répande.
 
Une fois que c'est répandu :
 

  • Le produit concurent à eu le temps de se faire connaître, idéal pour faire un procès et demander des gros dommages et intérêts "C'est nous qu'on fait de la merde, pas vous, vous salissez notre image avec vot' truc"


  • Tu fait payer la technologie, devenue un standard de fait et donc presque inévitable.

n°374284
clockover
That's the life
Posté le 12-12-2003 à 23:37:54  profilanswer
 

Sagittarius a écrit :

Je cite dans le titre Richard Stallman que j'ai eu la chance d'écouter mercredi 10/12/03 au sommet mondial de la société de l'information.
 
Il nous a dit en effet qu'avec le succès de GNU/Linux, tout devient beaucoup plus compliqué. GNU/Linux à désormais des ennemis, et il n'en a jamais eu autant qu'aujourd'hui.
 
Preuve en est, bien que je n'apprécie pas du tout Lindows, qu'une action vient d'être engagée en France (par devenez qui ?) pour acte d'immitation illicite contre Lindows et son distributeur français.
 
Il en est de même aux Pays-Bas et en Suède où dans ce dernier cas, un juge s'est déjà prononcé contre Lindows.
 
Pour aider ses distributeurs, une licence à vie de Lindows est proposée pour 100 $. Avis aux amateurs.
http://www.choicepc.com/
 
 


Ouiinnn j ai louper stallman :'( il est encore sur geneve ?

n°374301
- Fred -
007 Agent
Posté le 13-12-2003 à 06:33:12  profilanswer
 

Sagittarius a écrit :

Il nous a dit en effet qu'avec le succès de GNU/Linux, tout devient beaucoup plus compliqué. GNU/Linux à désormais des ennemis, et il n'en a jamais eu autant qu'aujourd'hui.


Peut-être, mais il n'a jamais eu non plus autant de promoteurs non plus. Avec le succès, évidament Linux a des ennemis ...
 
Et je suis d'accord avec tetedeiench, c'est comme Redmond Linux (ou je sais plus exactement le nom) qui est devenu Lycoris : Linux doit savoir exister sans Windows, et ces actions sont légitimement condamnables.


Message édité par - Fred - le 13-12-2003 à 06:36:29
n°374329
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 13-12-2003 à 11:08:18  profilanswer
 

void_ppc a écrit :


 
sauf que windows est un nom commun<


Windows en temps que tel non window oui mais pas avec un s ....
Donc je comprend tout a fait la procedure contre lindows !!


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°374331
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 13-12-2003 à 11:12:56  profilanswer
 

void_ppc a écrit :


 
Bin comme pour l'histoire de la fat.
 
Tu attends le max de temps que le truc se répande.
 
Une fois que c'est répandu :
 

  • Le produit concurent à eu le temps de se faire connaître, idéal pour faire un procès et demander des gros dommages et intérêts "C'est nous qu'on fait de la merde, pas vous, vous salissez notre image avec vot' truc"


  • Tu fait payer la technologie, devenue un standard de fait et donc presque inévitable.



 
Ba tu crois quoi ? Billou meilleur commerciale du monde !!  Jen connais pas de meilleur que lui !!
Se qui me fait rire c est que vous decrier une personne qui je vous le rappelle a fait que  linformatique d aujourd hui en ai aussi loin sans microsoft je suis pas sur que nous auriont des p4 3ghz ect ...
 
Certe microsoft a des metodes que l on pourrais juger de discutable voir condanable mais il n empeche qu on leur doit beaucoup !!
 
Ceci dit je suis contre crosoft pour pleins de chose mais pas sur leur proces contre lindows qui en voullant faire comme microsoft vs apple a l epoque, tout ca pour se faire de la pub car meme si lindows change de nom on sera tous au courent et voila coup de pub a moindre cout !!


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
mood
Publicité
Posté le 13-12-2003 à 11:12:56  profilanswer
 

n°374339
amsterdam
Posté le 13-12-2003 à 11:26:31  profilanswer
 

Sur qu'avec XP un 3.4ghz est indispensable pour être à l'aise. :d
De là à devoir remercier billou pour cette lourdeur....bof faut voir. :lol:


---------------
J'ai du être très vilain dans une vie antérieure.
n°374595
- Fred -
007 Agent
Posté le 13-12-2003 à 22:13:20  profilanswer
 

Que Microsoft soit ou non à l'origine de l'inforatique (sic), dans un procès comme celui-ci il doit être considéré comme une entreprise qui défend ses droits : Lindows est en tord et le sait depuis que l'entreprise s'est donné ce nom, il me paraît aujourd'hui tout à fait normal qu'elle en réponde aujourd'hui.
 
Et puis, c'est grâce aux grecs qu'on a de la macédoine (et c'est vachement bon) ;)


Message édité par - Fred - le 13-12-2003 à 22:14:12
n°374597
void_ppc
Posté le 13-12-2003 à 22:16:46  profilanswer
 

MemphisRaines187 a écrit :


Windows en temps que tel non window oui mais pas avec un s ....
Donc je comprend tout a fait la procedure contre lindows !!  


 
Ouai, un peu comme si une boite décide de s'appeller Mouses, mouse c'est un nom commun mais pas mouses  [:urd]

n°374599
void_ppc
Posté le 13-12-2003 à 22:19:53  profilanswer
 

MemphisRaines187 a écrit :


 
Ba tu crois quoi ? Billou meilleur commerciale du monde !!  Jen connais pas de meilleur que lui !!
Se qui me fait rire c est que vous decrier une personne qui je vous le rappelle a fait que  linformatique d aujourd hui en ai aussi loin sans microsoft je suis pas sur que nous auriont des p4 3ghz ect ...

Ah ouai ? je vois pas comment tu peut savoir ce qui se serait passé si Microsoft n'avait jamais existé, bravo le voyant à 0,3?

 
Certe microsoft a des metodes que l on pourrais juger de discutable voir condanable mais il n empeche qu on leur doit beaucoup !!
 
Comme quoi par exemple ? les "nouveaux informaticiens" ?
 
Ceci dit je suis contre crosoft pour pleins de chose mais pas sur leur proces contre lindows qui en voullant faire comme microsoft vs apple a l epoque, tout ca pour se faire de la pub car meme si lindows change de nom on sera tous au courent et voila coup de pub a moindre cout !!
 
Pour mesurer ton esprit critique j'aimerai savoir pour quelles raisons tu n'aime pas Microsoft.

n°374600
void_ppc
Posté le 13-12-2003 à 22:20:50  profilanswer
 

- Fred - a écrit :

Que Microsoft soit ou non à l'origine de l'inforatique (sic), dans un procès comme celui-ci il doit être considéré comme une entreprise qui défend ses droits : Lindows est en tord et le sait depuis que l'entreprise s'est donné ce nom, il me paraît aujourd'hui tout à fait normal qu'elle en réponde aujourd'hui.
 
Et puis, c'est grâce aux grecs qu'on a de la macédoine (et c'est vachement bon) ;)


 
Ca remet surtout en cause le fait d'avoir réussi à déposer un nom commun comme nom pour une boite.

n°374603
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 13-12-2003 à 22:22:25  profilanswer
 

Même si j'aime pas Lindows en tant que telle ; je ne peux que rester très dubitatif sur les droits d'une société à considérer qu'un nom commun (windows = fenêtres au pluriel) est sa propriété et qu'il peut attaquer quiconque utilise un nom propre aux sonorités proches.
 
dans le même ordre d'idée, pourquoi ils n'ont pas attaqué Lapeyre quand il y avait une fenêtre sur leur logo ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°374605
void_ppc
Posté le 13-12-2003 à 22:25:02  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Même si j'aime pas Lindows en tant que telle ; je ne peux que rester très dubitatif sur les droits d'une société à considérer qu'un nom commun (windows = fenêtres au pluriel) est sa propriété et qu'il peut attaquer quiconque utilise un nom propre aux sonorités proches.
 
dans le même ordre d'idée, pourquoi ils n'ont pas attaqué Lapeyre quand il y avait une fenêtre sur leur logo ?


 
Le problème est que le nom est déposé maintenant, c'est trop tard.
 
Quand à Lapeyre, rien à voir, comme ce n'est pas du tout le même secteur d'activité il ne peut pas y avoir de "concurrence" niveau nom.
 
(quoi ? les programmeurs µsoft sont des peintres en batiment ?)

n°374606
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-12-2003 à 22:25:23  profilanswer
 

Lapeyre n'est pas un concurrent pour M$ ; il leur achète même des PCs avec leur OS. [:spamafote]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°374610
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 13-12-2003 à 22:41:01  profilanswer
 

void_ppc a écrit :


 
Le problème est que le nom est déposé maintenant, c'est trop tard.
 
Quand à Lapeyre, rien à voir, comme ce n'est pas du tout le même secteur d'activité il ne peut pas y avoir de "concurrence" niveau nom.
 
(quoi ? les programmeurs µsoft sont des peintres en batiment ?)


il me semble que certains pays (asie du sud est) refusaient de déposer windows comme marque ; ils avaient imposé MS-windows.
 
pour lapeyre, vous avez bien compris que une façon pour moi de souligner l'ineptie de ce genre de pratique.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°374611
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-12-2003 à 22:43:59  profilanswer
 

M$ applique une tactique vieille comme le monde mais rudement efficace : la technique de la terre brûlée ; on écrase toute concurrence sans distinction.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°374615
void_ppc
Posté le 13-12-2003 à 23:04:32  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

M$ applique une tactique vieille comme le monde mais rudement efficace : la technique de la terre brûlée ; on écrase toute concurrence sans distinction.


 
Ou mieux rachète  ;) ca évite de se creuser à chercher de nouveaux trucs, c'est déjà prêt.

n°374655
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 14-12-2003 à 11:46:59  profilanswer
 


 
Laisse moi te dire que si crosoft avait pas cree windobe et reussi a le vendre comme il l ont fait je pense pas qu on en serais aussi loin niveau informatique !!!
 
Revise tes classique avant de venir critiquer quelqu un assure toi que le sujet du topic c est " critique MemphisRaines"  
 
Sur ceux pauvre gland a +


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°374656
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 14-12-2003 à 11:48:37  profilanswer
 

void_ppc a écrit :


 
Ou mieux rachète  ;) ca évite de se creuser à chercher de nouveaux trucs, c'est déjà prêt.


 
Oui mais je vois pas en quoi ca pose probleme..
Qu est se qui ya ta essayer de leur vendre une ligne de code ils t ont refuser ca y est t en peux pu crosoft c est le diabvle pour toi maintenant ? !! Tssss


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°374658
void_ppc
Posté le 14-12-2003 à 11:59:08  profilanswer
 

MemphisRaines187 a écrit :


 
Laisse moi te dire que si crosoft avait pas cree windobe et reussi a le vendre comme il l ont fait je pense pas qu on en serais aussi loin niveau informatique !!!
 
Revise tes classique avant de venir critiquer quelqu un assure toi que le sujet du topic c est " critique MemphisRaines"  
 
Sur ceux pauvre gland a +


 
C'est bien ca qui me fait marrer, je vois pas COMMENT tu peut savoir ce qui se serait passé si Windows n'avait jamais existé, peut-être serions-nous plus avancé, ou moins, ca tu ne le saura jamais.
 
Et je vois pas en quoi c'est un "classique"  [:urd]  
 
 
Je ne t'en veut pas en particulier, c'est juste que je vois pas comment tu peut être sûr que l'info ne serait pas aussi avancée sans µsoft, point.
 
edit : et garde tes insultes, c'est pas parce que tu sais pas quoi argumenter qui faut m'insulter.


Message édité par void_ppc le 14-12-2003 à 12:01:03
n°374659
void_ppc
Posté le 14-12-2003 à 12:03:18  profilanswer
 

MemphisRaines187 a écrit :


 
 
Oui mais je vois pas en quoi ca pose probleme..
Qu est se qui ya ta essayer de leur vendre une ligne de code ils t ont refuser ca y est t en peux pu crosoft c est le diabvle pour toi maintenant ? !! Tssss


 
Le fait pour une boite de racheter une autre technologie soit en poussant le concurrent à la ruine, ou à le racheter, à la limite c'est du commerce, rien de plus.
 
Ce qui ne me convient pas, c'est que ca se fasse au détriment du choix pour l'utilisateur, genre un truc qui me fait concurrence me plaît pas, donc je vais soit l'éliminer soit le racheter, pour être sûr que mes produits disposent d'un monopole.
 
Tu commence à comprendre,  [:alex_k] ?
 
edit : j'ai l'impression que tu en ait encore au niveau "celui qui dit qu'il n'aime pas windows c'est forcément que c'est un rebelZ"  :sarcastic:


Message édité par void_ppc le 14-12-2003 à 12:06:07
n°374666
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 14-12-2003 à 12:11:06  profilanswer
 

MemphisRaines187 a écrit :


Ba tu crois quoi ? Billou meilleur commerciale du monde !!  Jen connais pas de meilleur que lui !!
Se qui me fait rire c est que vous decrier une personne qui je vous le rappelle a fait que  linformatique d aujourd hui en ai aussi loin sans microsoft je suis pas sur que nous auriont des p4 3ghz ect ...


 
Si tu considères qu'avoir besoin sans arrêt de plus de puissance pour faire la même chose est un progrès, tu es un parfait client pour Billou  :jap:
 
Je comprends que Linux fasse flipper: avec un PC d'il y a deux ans, on peut faire la même chose qu'un PC dernier cri ... Ca devient dur de justifier les fausses innovations ...


Message édité par [Albator] le 14-12-2003 à 12:11:59
n°374668
void_ppc
Posté le 14-12-2003 à 12:12:28  profilanswer
 

[Albator] a écrit :


 
Si tu considères qu'avoir besoin sans arrêt de plus de puissance pour faire la même chose est un progrès, tu es un parfait client pour Billou  :jap:  


 
Mais non t'as rien compris, c'est pour le bien de l'informatique, sans µsoft on en serait encore à Unics ( [:alex_k] )

n°374752
miles teg
aka blOp
Posté le 14-12-2003 à 14:41:19  profilanswer
 

Heu petite précision qui n'a rien à voir avec les derniers développements de ce topic, il me semble que ce n'est pas "Windows" qui est déposé mais "Windows 2000" ou "Windows XP".
 
Quand à Lindows, ils ont pris des risques, et qu'ils aient eu raison ou pas d' "imiter" le nom du produit MS, ils s'attendaient certainement à ce qui leur arrive.
Ils en ont bien profité (aurait-on parlé autant de Lindows si le projet s'était appelé avec un nom un peu bizarre à l'instar d'autres distributions linux ?), maintenant je leur souhaite bonne chance...

n°374958
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 14-12-2003 à 22:17:48  profilanswer
 

ATTENTION TOPIC POUR BARBU TOUTE PERSONNE N ETANT PAS DE CETTE CLASSE NE PAS POSTER SOUS PEINE DE LAPIDATION !!!
 
 
Ps: Se qui me fait rire c est qu a la place de bilou vous feriez la meme chose donc stop les faux semblant !!


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°374962
void_ppc
Posté le 14-12-2003 à 22:32:18  profilanswer
 

MemphisRaines187 a écrit :

ATTENTION TOPIC POUR BARBU TOUTE PERSONNE N ETANT PAS DE CETTE CLASSE NE PAS POSTER SOUS PEINE DE LAPIDATION !!!
 
 
Ps: Se qui me fait rire c est qu a la place de bilou vous feriez la meme chose donc stop les faux semblant !!


 
réponds à nos reply au lieu de parler dans le vide.

n°374963
solgalo
le bon café de jean pierre
Posté le 14-12-2003 à 22:32:26  profilanswer
 

Y'a bien assez de personne qui ont essayé de créer des OS stables et performants pour savoir que l'informatique software aurait progresser sans Microsoft, société qui n'innove plus depuis des lustres, car pour cela il lui suffit de racheter les autres qui le font à sa place.
 
Parler de barbu et de lapidation en CAPS dans un topic os alternatifs, ça tiens du mauvais troll ou de la bétise humaine.


Message édité par solgalo le 14-12-2003 à 22:35:20
n°374964
void_ppc
Posté le 14-12-2003 à 22:33:52  profilanswer
 

Ou alors tu sais ce qu'il te reste à faire :
 

Citation :

Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.


 
Jeu marrant : d'où vient cette phrase ? (indice : une signature)

n°374968
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 14-12-2003 à 22:42:56  profilanswer
 

MemphisRaines187 a écrit :


Windows en temps que tel non window oui mais pas avec un s ....
Donc je comprend tout a fait la procedure contre lindows !!  

le pluriel existe [:dark]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°374972
void_ppc
Posté le 14-12-2003 à 23:05:41  profilanswer
 

os2 a écrit :


 
putain tu en sais des choses toi: prédi l'avenir, sait d'avance ce que les gens feraient....
 
perd pu ton temps sur osa et profite de ton don divin


 
Aller se pendre à un prunier est un bon usage de son don.

n°374975
- Fred -
007 Agent
Posté le 14-12-2003 à 23:21:21  profilanswer
 

solgalo a écrit :

Y'a bien assez de personne qui ont essayé de créer des OS stables et performants pour savoir que l'informatique software aurait progresser sans Microsoft, société qui n'innove plus depuis des lustres, car pour cela il lui suffit de racheter les autres qui le font à sa place.
 
Parler de barbu et de lapidation en CAPS dans un topic os alternatifs, ça tiens du mauvais troll ou de la bétise humaine.


MacOS était là avant, IBM nous aurait sans doute sorti quelque chose de très bien, Unix et X auraient aussi progressé plus vite, si Microsoft n'avait pas réussi à s'accaparer le marché PC. On peut éventuellement leur accorder la démocratisation des ordinateurs personnels, du fait de l'émergence d'un standard auquels de nombreux produits se sont ratachés. Je ne sais pas vraiment à quoi tient le succès de Microsoft, tout ce que je sais c'est qu'aujourd'hui j'écris sous IE depuis Windows XP, et qu'à part le Mac qui est cher et ne propose pas une offre logicielle aussi étendue que les plate formes Microsoft Windows, je vois peu d'OS à même de faire tourner les machines de l'utilisateur "lambda". J'espère de tout coeur que Linux saura s'améliorer, en particulier X, les WM et les applications "standard", pour venir proposer une alternative crédible aux produits Microsoft, et un retour d'Unix chez les développeurs de produits mainstream pourrait également profiter à Apple, puisque son OSX est compatible X et repose sur BSD.
 
En définitive et pour revenir au sujet, Linux se fait beaucoup d'ennemis parce qu'il vient chambouler peu à peu l'establishement, que beaucoup de serveurs comptent désormais sur le noyau et les applications GNU/Linux, et que les prestataires de services devront désormais s'adapter un peu plus aux attentes des clients, plutôt que de tourner en rond autour des produits Microsoft. Avec l'alternative Linux, je pense que les besoins des utilisateurs seront mieux pris en compte, et que Microsoft devra réagir en conséquence s'il ne veut pas voir ses parts de marché dégringoler, d'abord dans le secteur des serveurs, mais d'autres domaines seront bientôt également menacés ...
 
Ca n'a pas grand chose à voir avec l'affaire Lindows sur laquelle je me suis déjà exprimé, mais le titre du topic s'y prête ;)

n°374996
Sagittariu​s
Posté le 15-12-2003 à 00:59:58  profilanswer
 

Fred : [:touki]

n°375002
Kahyman
Posté le 15-12-2003 à 01:35:31  profilanswer
 

Windows un nom commun ? Et alors ? Ce n'est qu'un cas parmis tant d'autres... Des exemples ? Grange, Granges, Trajets, Swiss (je l'aime bien celui-la), pour ceux qui me viennent comme ca a l'esprit et bien d'autres... Ah oui Orange est aussi sympa...
 
Le probleme ? Une societe se presentant comme une concurrente directe de la societe initiale, vient profiter de la notoriete de cette derniere en utilisant un nom proche...
 
J'ai bien aime l'exemple de cola-cola ou kronanbour... c'est exactement cela. On aime ou non MS, leurs pratiques, leurs produits, mais ca ne change rien au fait que c'est une societe ayant des droits. Parmis ceux-ci un des principaux est de ne pas se voir usurper son nom.
 
Le nom de Lindows porte a confusion et peut faire penser que MS est derriere ce produit. Ceci revient a profiter de la notoriete d'une societe pour la combattre sur son terrain... bof bof.

n°375009
- Fred -
007 Agent
Posté le 15-12-2003 à 07:17:09  profilanswer
 

Et puis hardware c'est aussi un nom commun :D

n°375028
glacote
Posté le 15-12-2003 à 09:40:30  profilanswer
 

Microsoft n'a aucun droit de propriété sur "Windows" ou "Office". Ils ont en revanche enregistré à peu près partout "Microsoft Windows", "Microsoft Office", etc.
 
Il semble que leur demande ne soit pas si légitime que ça. La question de fond est de savoir si "Lindows" profite indûment de la notoriété de "Microsoft Windows". AMHA non.

n°375031
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 15-12-2003 à 09:41:05  profilanswer
 

Concernant Lindows, c'est pas plutot LindowsOS qui est déposé ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  GNU/Linux n'a jamais eu autant d'ennemis qu'aujourd'hui

 

Sujets relatifs
Config Hardware de noel pour un PC ss linux Mandrake, que prendre ?Postfix , linux ...
Help ! Comment faire des prints-écran sous Linux ?Quel Linux Live on Cd ?
Partage de connexion linux->xp [Demande de tutorial]Un routeur/firewall sous linux, mais lequel ??
Comment lire un CD CopyProtected sous Linux ???Diva 2430 SE Eicon et linux ?
Quel distrib de linux pour un débutant comme moiPowerBook G4: Questions + choix MacOS-X ou Linux ?
Plus de sujets relatifs à : GNU/Linux n'a jamais eu autant d'ennemis qu'aujourd'hui


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR