Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gentoo

n°507169
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 20-06-2004 à 19:26:43  profilanswer
 

Qu'est ce que ça a de si spécial?


Message édité par nicephore17 le 21-06-2004 à 00:50:56

---------------
Mac Pro powered (sorry)
mood
Publicité
Posté le 20-06-2004 à 19:26:43  profilanswer
 

n°507178
apt-get
Posté le 20-06-2004 à 19:38:47  profilanswer
 

Il faut recompiler tous les packages.

n°507179
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2004 à 19:39:18  answer
 
n°507180
apt-get
Posté le 20-06-2004 à 19:39:32  profilanswer
 

Du coup c'est pas une distrib pour gens pressés  :D

n°507213
creole1
Posté le 20-06-2004 à 20:50:42  profilanswer
 

pas presser du-tout meme.
deja 2 jours d'installe.
je suis qu'a KDE.

n°507221
aurelboiss
Posté le 20-06-2004 à 20:59:41  profilanswer
 

Perso je connais gentoo depuis quelques mois et l'install et tres simple si tu suis a la lettre le tuto qui se trouve sur leur site (il existe en fr). Apres l'install des packages depend de la puissance de ton proc et de la quantite de la RAM que t'as. Sur mon Athlon XP 2.7 Ghz KDE met 5 heures (tout kdebase kdemoreartwork kdelibs kdepim ...) apres les applies mette en gros 1 heures a 45 minutes pour les petites comme mozilla ou Xfree. Theoriquement gentoo te permet de geret les dependances des packages beaucoup mieu qu'avec une Mandrake ou une RH, elle est cense etre optimiser a fond pour ton architecture i686, 64bits, Intel ou AMD. Le plus interessant c'est que c'est une distrib que tu construit a la main donc tu apprend les dependances des packages tu apprends aussi a construire un kernel. En clair c'est pas une distrib pour feneant ou alors pour debutant voulant un linux comme un windows.
 
@+

n°507229
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 20-06-2004 à 21:08:14  profilanswer
 

Et qu'est ce que çaapporte de plus qu'une Debain qui gére vraiement bien les dependances?


Message édité par nicephore17 le 20-06-2004 à 21:08:52

---------------
Mac Pro powered (sorry)
n°507253
vanilla
datoune's revival
Posté le 20-06-2004 à 21:51:28  profilanswer
 

Pour les dépendances, j'ai jamais eu de problème (bon si ok, au début, dans les versions 1.1a notamment mais depuis la 1.4 nada) en 2 ans.
 
Par contre ça gère toujours pas les dépendances quand tu veux enlever un pkg. Mais bon, ça viendra et on s'y fait facilement sans.
 
Sinon, cette distro est vraiment très très puissante et te permet de faire bcp de chose. Portage est formidable quand on sait s'en servir. Bien sûr, faut s'y mettre à fond et lire les (nombreuses) docs pour bien comprendre comment elle  fonctionne.
 
Par contre des fois, ça saoule de compiler. Genre quand Mozilla 1.7 sort, attends toi à compiler très très longtemps. (perso, pour un 1400mhz, il me faut ~6-7 heures). Bon heureusement c'est vraiment les gros projets qui prennent autaut de temps (openoffice, gimp). Sinon, même glibc ou gcc sont assez rapide.
 
Par rapport à Debian, bah j'en sais rien, vu que j'ai jamais assez testé longtemps Debian. Tout ce que je sais c'est que les paquets sont moins à jour chez Debian. De toute façon, ce qui est sûr, c'est qu'une distro qui conquis autant de monde en à peine 2, 3 ans, c'est forcément une distro de qualité (:o), surtout quand on voit le nombre de distro qui naissent et qui meurent dans les mois qui suivent...


Message édité par vanilla le 20-06-2004 à 21:52:14

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°507322
jaile
Posté le 21-06-2004 à 00:02:19  profilanswer
 

ce qui est bien dans gentoo, c'est que tu choisis très simplement quelles options inclure dans chaque paquet (genre je veux oss et alsa mais pas esd dans mplayer) et donc que tu peux beaucoup mieux controler ce qu'il y a sur ta machine. en plus les scripts et la config sont très clairs et bien documentés, et ca c'est vraiment le point fort selon moi (bien mieux que mdk, redhat, et meme que debian, les autres distribs je connais pas ...) par contre pas d'outils graphiques, c'est pas le but. maintenant le gain de perfs, il n'est honnetement pas vraiment significatif, si c'est ton seul but, je ne pense pas que ca vaille le coup. en tout cas c'est la distrib que j'utilise depuis 1 an et je compte pas en changer :)

n°507331
equi NoX
# linux user #
Posté le 21-06-2004 à 01:08:40  profilanswer
 

et puis gentoo a une logithèque assez impressionante avec portage


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
gentoo c'est galère à installer?Reiserfs, gentoo, le water-cooling et moi...
Combien de temps pour installer gentoo[GENTOO] Erreur sur /var/lib/init.d/depcache
[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/[Gentoo LiveCD] mot de passe root?
Install de gentoo + problèmes diversInstallation en GRP de la Gentoo
Plus de sujets relatifs à : Gentoo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR