Pour les dépendances, j'ai jamais eu de problème (bon si ok, au début, dans les versions 1.1a notamment mais depuis la 1.4 nada) en 2 ans.
Par contre ça gère toujours pas les dépendances quand tu veux enlever un pkg. Mais bon, ça viendra et on s'y fait facilement sans.
Sinon, cette distro est vraiment très très puissante et te permet de faire bcp de chose. Portage est formidable quand on sait s'en servir. Bien sûr, faut s'y mettre à fond et lire les (nombreuses) docs pour bien comprendre comment elle fonctionne.
Par contre des fois, ça saoule de compiler. Genre quand Mozilla 1.7 sort, attends toi à compiler très très longtemps. (perso, pour un 1400mhz, il me faut ~6-7 heures). Bon heureusement c'est vraiment les gros projets qui prennent autaut de temps (openoffice, gimp). Sinon, même glibc ou gcc sont assez rapide.
Par rapport à Debian, bah j'en sais rien, vu que j'ai jamais assez testé longtemps Debian. Tout ce que je sais c'est que les paquets sont moins à jour chez Debian. De toute façon, ce qui est sûr, c'est qu'une distro qui conquis autant de monde en à peine 2, 3 ans, c'est forcément une distro de qualité (:o), surtout quand on voit le nombre de distro qui naissent et qui meurent dans les mois qui suivent...
Message édité par vanilla le 20-06-2004 à 21:52:14
---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune