Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  gentoo c'est galère à installer?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gentoo c'est galère à installer?

n°505685
VenerZen
M - D - M
Posté le 17-06-2004 à 15:01:08  profilanswer
 

Ben essaye. Elle a l'air bien faite la doc.
Finit freebsd ?

mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 15:01:08  profilanswer
 

n°505690
VenerZen
M - D - M
Posté le 17-06-2004 à 15:06:47  profilanswer
 
n°505693
farib
Posté le 17-06-2004 à 15:09:17  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :

par rapport à une Slack ou à une Debian, ce qui me rebutte c'est la lenteur de l'install en fait


gentoo, c'est pas spécialement galère, c'est même amusant à installer, dans le sens ou c'est sympa d'avoir plein de lignes de commandes à faire, mais c'est tout simplement LOURD LOURD LOURD et trop long et chiant.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°505696
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-06-2004 à 15:12:07  profilanswer
 

farib a écrit :

gentoo, c'est pas spécialement galère, c'est même amusant à installer, dans le sens ou c'est sympa d'avoir plein de lignes de commandes à faire, mais c'est tout simplement LOURD LOURD LOURD et trop long et chiant.


 
D'accord sur ce point, surtout quand il suffit juste de tester la distrib... :/


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°505702
c0wb0y
:d
Posté le 17-06-2004 à 15:17:11  profilanswer
 

mais c'est une distrib qui marche tres bien :)
 
C'est la seule sur laquelle j'ai reussi a installer mon sagem f@st 800 :-/ (modem usb)
(testé : mdk (ca marchait moyen), debian (woody, sarge, sid), slackware, knoppix et a chaque fois ca allait pas :( )
 
 
Sinon, tant qu'un topic gentoo est ouvert, comment on met a jour l'arbre portage ?
emerge sync (ou emerge rsync) n'a pas l'air de changer l'arbre puisque gimp ets encore en 1.2.x ou d'autre package ne sont pas a jour =/.

n°505708
farib
Posté le 17-06-2004 à 15:22:57  profilanswer
 

c0wb0y a écrit :


 
C'est la seule sur laquelle j'ai reussi a installer mon sagem f@st 800 :-/ (modem usb)
(testé : mdk (ca marchait moyen), debian (woody, sarge, sid), slackware, knoppix et a chaque fois ca allait pas :( )
 
 


 
ce genre d'argument,c'est bidon, excuse moi....


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°505711
farib
Posté le 17-06-2004 à 15:24:18  profilanswer
 

ixemul a écrit :

D'accord sur ce point, surtout quand il suffit juste de tester la distrib... :/


pour être très franc, ce qui fait que je suis sous debian : je veux pas perdre de temps à compiler, et emerge est trop lent ( emerge -S, inimaginable d'inefficacité)


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°505714
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 17-06-2004 à 15:24:53  profilanswer
 

ça me fera toujours marrer les gens qui choisissent une distro plutot qu'une autre parce que 'tel matériel' y marche mieux
 
Vegeta t'as qu'a partir d'un stage 3 comme ça t'auras plus grand chose à compiler. Surtout si t'utilises les ports sur freebsd, ca devrait pas te sembler particulièrement long.


---------------
Fluctuat nec mergitur
n°505731
c0wb0y
:d
Posté le 17-06-2004 à 15:55:26  profilanswer
 

pourtant j'ai passé 2 mois sur debian a essayer d'installer ce modem, je debute, certes, mais sous gentoo l'install de ce meme modem s'est faite en 5min.
L'installation de X, bien qu'elle soit longue, est tres facile et sa configuration m'a encore une fois moins posé probleme que sous debian (alors que je faisais le meme fichier de config, sous debian pas de souris, sous gentoo => niquel)
 
Bref, c'est peut etre des arguments bidons pour toi, mais pour moi c'est une preuve que gentoo est une distrib' de qualité et j'en suis content, meme si je ne maitrise vraiment pas les possibilité
 
(cf : ma question au dessus, comment mettre a jour l'arbre de ports pour avoir par exemple, gimp2.x dedans ;) )

n°505733
Spy-master
from Belgium
Posté le 17-06-2004 à 15:58:32  profilanswer
 

Si l'install de gentoo est un peu plus compliquée, c'est apres que tout devient plus facile grace a leur super system de package.
emerge powaaa ;)

mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 15:58:32  profilanswer
 

n°505741
multani-1
Posté le 17-06-2004 à 16:09:28  profilanswer
 

Je trouve pas ça spécialement galère à installer : le manuel d'installation est super bien fait (difficile d'être plus guidé :sarcastic: ), mais c'est vrai qu'il faut avoir du temps à perdre :wistle:
 
Par contre, personnellement, ça m'a obligé à mettre les mains dans le cambouis pour tout les trucs qui n'allait pas comme je le voulais. Mais je connais ma distrib (presque) comme ma poche maintenant :)
 
Sinon, pour Gimp 2, vérifie si il est pas en paquet masqué, parce que je l'ai chez moi [:spamafote]

n°505756
c0wb0y
:d
Posté le 17-06-2004 à 16:24:15  profilanswer
 

multani-1 a écrit :

Sinon, pour Gimp 2, vérifie si il est pas en paquet masqué, parce que je l'ai chez moi [:spamafote]


 
Il n'y est pas :-/
 
ya pas de commande specifique a faire pour mettre a jour portage ?
peut etre changer la source ou il se connecte ?
 
j'ai fait emerge sync et emerge rsync (je ne connais pas la difference)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  gentoo c'est galère à installer?

 

Sujets relatifs
[RH9] Installer plusieurs cartes modem PCI ?[Newbie inside] comment installer un .bin ?
Installer Gnome 2.6 sous une Mandrake 10.0Reiserfs, gentoo, le water-cooling et moi...
Installer une carte son Terratec EWX24/96 sous Debian bf2.4comment installer un driver??
[Miranda]Soucis avec les plugins et l'installercomment installer une nouvelle police ?
[acrobat reader] problème pour installer acrobat reader sous KDEdebian : installer environnement
Plus de sujets relatifs à : gentoo c'est galère à installer?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR