Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[gentoo] erreur lors de lancement de startx

n°531075
kamouflage
from nowhere
Posté le 30-07-2004 à 18:04:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
je connais pas encore tres bien, mais je suis sur que lors de la premiere installe du .run de nvidia, j ai eu d operation supplementaire a effectuer. nv35 chargé direct tt le temps !
c'est plus cette histoire de moniteur qui me fait me poser des question. a parait bizarre que ce soit ca qui ai fait partir en vrille la gestion de ma CG !!! j ai dis plus haut que, si je choisissais le pilote XFree "nv", et que tapais directement "startx" apres acceptation des changement, le mode graphique fonctionnait (sauf les parametres de session). et ben c plus le cas.
pourtant, j ai rien touché dans le "XF86Config-4"

mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 18:04:16  profilanswer

n°531093
THRAK
- THR4K -
Posté le 30-07-2004 à 18:39:27  profilanswer

->(EE) Scren(s) found, but none have a usable configuration.  

Pour moi rien de bizarre : XFree démarre, trouve un écran mais indique que les spec défines dans ton fichier de conf ne collent pas avec cet écran.
Il faut adapter les modelines qui y sont définies au moniteur relié à la carte graphique (H-Sync, V-Sync, etc)

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°531116
kamouflage
from nowhere
Posté le 30-07-2004 à 19:35:45  profilanswer

ok, merci, ca confirme ce que me disait mon coloc qui "Debianise" depuis un moment. le probleme c'est qu'il vient de se barrer pour le WE, et les modelines, c'est un domaine que je ne connais absolument pas. je suis allé voir dans un fichier (sans rien changer, ne pas prendre de risques zinutiles ;) ) dont je ne me souviens plus trop le nom, qqchose genre "XF86.0.log", il me semble que ce serait dans ce fichier, pour les modelines ?
enfin, j'ai remarqué un truc, je n'ai le probleme qu'en lancant le dual-proco (linux-smp) si je lance juste le "linux", aucun probleme.
je précise que je suis de retour chez moi, ce qui veut dire que j'ai récupérer mon écran "habituel", mais le probleme persiste.

n°531122
THRAK
- THR4K -
Posté le 30-07-2004 à 19:45:41  profilanswer

Pour info le fichier de conf de Xfree c'est /etc/X11/XF86Config-4 (pour XFree 4.x).

Si ton driver ne fonctionne qu'avec un de tes 2 noyaux c également normal : le fichier d'install fourni par nvidia nécessite de compiler le module nvidia en fonction du noyau installé. Il apparait logique qu'il soit alors compilé pour ton noyau standard et non pour ton noyau smp.

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°531142
kamouflage
from nowhere
Posté le 30-07-2004 à 20:39:16  profilanswer

:??: bah pourtant, il a été compilé en smp, donc je suppose qu'il est bien "ancré" dans le noyeau smp !? d ailleurs, comme je disais, le premier demarrage a bien fonctionné, excepté la souris qui ne réagissait pas. c'est a ce premier "reboot" que la config s'est mis a délirer
j'ai regardé dans le "XF86Config-4, et tout semble en ordre, le moniteur est le bon (puisque je suis chez moi) et la CG est bien avec le "FX Generic" nv35. et ceci est valable pour les deux noyeaux (enfin, les deux demarrages) :??:

Message édité par kamouflage le 30-07-2004 à 20:41:21
n°531351
kamouflage
from nowhere
Posté le 31-07-2004 à 12:42:09  profilanswer

bon ben j ai reparé, mais ca me dit pas d ou venait le souci. en fait j ai juste ré installé le pilote NVIDIA et hop ! mon ninuX a bien voulu demarrer en smp.
je suppose qu il va falloir que je me retape toute la config du pilote, mais ca c po trop grave, ce qui m emm... le plus, c est de pas comprendre ce qui c est passé ! passke g pas touché aux modelines.......

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[réglé] HELP j'ai formaté mon DD par erreur[Erreur Configuration wine]
[Erreur Configuration wine]Gentoo et MacOS X : Portage adapté à Darwin
[gentoo] encore des trucs que j'ai pas comprisConnexion SSH, erreur authentifiction
[gentoo] changer de run levelIRC Gentoo ??
P4P800 SE et Gentoo (Pas de controleur réseau)[erreur paquetages locaux]
Plus de sujets relatifs à : [gentoo] erreur lors de lancement de startx

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR