Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2249 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [gentoo] erreur lors de lancement de startx
kamouflage bon ben j ai reparé, mais ca me dit pas d ou venait le souci. en fait j ai juste ré installé le pilote NVIDIA et hop ! mon ninuX a bien voulu demarrer en smp.
je suppose qu il va falloir que je me retape toute la config du pilote, mais ca c po trop grave, ce qui m emm... le plus, c est de pas comprendre ce qui c est passé ! passke g pas touché aux modelines.......

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
kamouflage bon ben j ai reparé, mais ca me dit pas d ou venait le souci. en fait j ai juste ré installé le pilote NVIDIA et hop ! mon ninuX a bien voulu demarrer en smp.
je suppose qu il va falloir que je me retape toute la config du pilote, mais ca c po trop grave, ce qui m emm... le plus, c est de pas comprendre ce qui c est passé ! passke g pas touché aux modelines.......
kamouflage :??: bah pourtant, il a été compilé en smp, donc je suppose qu'il est bien "ancré" dans le noyeau smp !? d ailleurs, comme je disais, le premier demarrage a bien fonctionné, excepté la souris qui ne réagissait pas. c'est a ce premier "reboot" que la config s'est mis a délirer
j'ai regardé dans le "XF86Config-4, et tout semble en ordre, le moniteur est le bon (puisque je suis chez moi) et la CG est bien avec le "FX Generic" nv35. et ceci est valable pour les deux noyeaux (enfin, les deux demarrages) :??:
THRAK Pour info le fichier de conf de Xfree c'est /etc/X11/XF86Config-4 (pour XFree 4.x).

Si ton driver ne fonctionne qu'avec un de tes 2 noyaux c également normal : le fichier d'install fourni par nvidia nécessite de compiler le module nvidia en fonction du noyau installé. Il apparait logique qu'il soit alors compilé pour ton noyau standard et non pour ton noyau smp.
kamouflage ok, merci, ca confirme ce que me disait mon coloc qui "Debianise" depuis un moment. le probleme c'est qu'il vient de se barrer pour le WE, et les modelines, c'est un domaine que je ne connais absolument pas. je suis allé voir dans un fichier (sans rien changer, ne pas prendre de risques zinutiles ;) ) dont je ne me souviens plus trop le nom, qqchose genre "XF86.0.log", il me semble que ce serait dans ce fichier, pour les modelines ?
enfin, j'ai remarqué un truc, je n'ai le probleme qu'en lancant le dual-proco (linux-smp) si je lance juste le "linux", aucun probleme.
je précise que je suis de retour chez moi, ce qui veut dire que j'ai récupérer mon écran "habituel", mais le probleme persiste.
THRAK ->(EE) Scren(s) found, but none have a usable configuration.  

Pour moi rien de bizarre : XFree démarre, trouve un écran mais indique que les spec défines dans ton fichier de conf ne collent pas avec cet écran.
Il faut adapter les modelines qui y sont définies au moniteur relié à la carte graphique (H-Sync, V-Sync, etc)
kamouflage je connais pas encore tres bien, mais je suis sur que lors de la premiere installe du .run de nvidia, j ai eu d operation supplementaire a effectuer. nv35 chargé direct tt le temps !
c'est plus cette histoire de moniteur qui me fait me poser des question. a parait bizarre que ce soit ca qui ai fait partir en vrille la gestion de ma CG !!! j ai dis plus haut que, si je choisissais le pilote XFree "nv", et que tapais directement "startx" apres acceptation des changement, le mode graphique fonctionnait (sauf les parametres de session). et ben c plus le cas.
pourtant, j ai rien touché dans le "XF86Config-4"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)