Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Gentoo - compilation de Baselayout

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°433979
cooleric
Posté le 17-03-2004 à 19:28:37  profilanswer

J'ai un probleme depuis quelques temps avec la mise a jour de base layout avec ma gentoo...
La compilation se passe sans probleme mais a la fin lorsquil copie les fichiers a leur emplacement definitif je recois ca :  

!!! copy /var/tmp/portage/baselayout-1.8.6.13-r1/image/dev/shm/.keep -> /dev/shm/.keep failed.
!!! [Errno 13] Permission denied: '/dev/shm/.keep#new'

Vous savez dou ca vient? (mon repertoire /dev/shm existe mais il est vide)

mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 19:28:37  profilanswer

n°433992
belgique
Posté le 17-03-2004 à 19:38:17  profilanswer

none                    /dev/shm        tmpfs           defaults               0 0

T'as aç dans ton fstab?

n°434166
cooleric
Posté le 17-03-2004 à 22:40:49  profilanswer

Oui jai ca mais au boot depuis quelques noyaux jai un message comme quoi il peut pas monter certains systemes de fichiers... comme tous mes systemes de fichiers apparaissaient correctement, je pensais quil disait juste ca car ma partition boot (qui est pas montée au boot mais qui est dans le fstab) est en ext3fs et que le ext3fs est en module et non chargé car il me sert que pour ca. Mais c'est peut etre une erreur de configuration de mon noyau qui fait que /dev/shm foire.
C possible? C quelle option sur laquelle jaurais pu me foirrer?

n°435607
cooleric
Posté le 19-03-2004 à 18:09:00  profilanswer

up

n°436653
cooleric
Posté le 21-03-2004 à 11:33:02  profilanswer

up

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
[Gentoo] emerge xfree-drm ça installe tout xfree?[GENTOO] Bringing eth0 up en background? (RESOLU)
gentoo souris usb comment faire ( pas sur de moi la )Pb dependances modules i2c lors de compilation de noyau
[Slackware] comment forcer le boot sur CD ET compilation de noyaumontrez vos cflags sous gentoo !!
[Gentoo] Problème de /sbin/agetty après installation ...[gentoo] install sans connexion
Drivers Promise: erreur à la compilationModem Bewan eth CX sous gentoo , pppoe pas marcher :/
Plus de sujets relatifs à : Gentoo - compilation de Baselayout

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR