Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3149 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[GENIAL] Knoppix 3.1

n°136352
warmasterc​s
Posté le 09-08-2002 à 01:14:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
la gentoo vient de faire aussi la meme chose , la gentoo live . pas encore test .

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
mood
Publicité
Posté le 09-08-2002 à 01:14:19  profilanswer

n°136362
power600
Toujours grognon
Posté le 09-08-2002 à 02:11:40  profilanswer

Faxone a écrit a écrit :

power600 > fait F2 au démarrage, tu peux passer des paramètres concernant la vidéo

J'ai trouvé ça (on peut pas le rater d'ailleurs:d) mais il répond "no kernel option" ou quelque chose comme ça...Sans doute à cause du démarrage sur disquette..

n°136364
911GT3
en roue libre
Posté le 09-08-2002 à 02:19:48  profilanswer

c'est vrai que c'est bluffant !!!
2 minutes et je poste avec en écoutant un .ogg

n°136366
power600
Toujours grognon
Posté le 09-08-2002 à 02:23:14  profilanswer

Pa été bluffé mwa... :heink:

n°136368
911GT3
en roue libre
Posté le 09-08-2002 à 02:38:58  profilanswer

il a convenablement trouvé et configuré tout mon matos sauf mon imprimante (// ;)) et tout fonctionne sans la moindre embrouille.

ah si, la molette de la souris marche pas :D

n°136411
Grand Aigl​e
Posté le 09-08-2002 à 10:32:01  profilanswer

Out4L a écrit a écrit :

Ca te permet également de l'installer ou pas ?
Gere t-il le multiboot a tout hasard ?

voila ce que j'ai toruvé apparemment on peux l'installer sur le dur mais c'est pas vraiment prevu ,pour le multi boot on peut aussi du moment qu'on einstall lilo:

Q: Can one also install the distribution from the CD onto a hard drive?

A: In principal, yes (after all, the "master" system also runs on a hard
drive before it is burned to CD). However there is currently no
installation GUI for this, so installation to a hard drive should probably
only be attempted by more knowledgeable Linux users. Assuming the KNOPPIX
system has already booted, installation approximately follows this
procedure:
1.) initialize a free partition with the ext2 file system and mount it on
    /mnt/knoppix, for example.
2.) cp -a /KNOPPIX/* /mnt/knoppix/
3.) set up /mnt/knoppix/etc/fstab and /mnt/knoppix/etc/lilo.conf for the
    new system (Caution: symlinks in /boot initially point to the Ram
 disk!), run lilo.
4.) mkdir /mnt/knoppix/home/knoppix && \
 chown knoppix.knoppix /mnt/knoppix/home/knoppix
5.) Reboot, try the system out, fix any broken settings.
(No guarantees.)

pour booter en français et en mode 60 hz pour ceux qui on des vieux moniteur il faut faire f2 et tapper :

knoppix lang=fr xvrefresh=60  

n°136414
Out4L
Posté le 09-08-2002 à 10:35:38  profilanswer

C'est bon je me suis fait l'install sur le disque dur, aucun problème a signaler, ca a marché du premier coup !

Pour ce, allez dans nimporte quelle console, taper knx-hdinstall, et suivre les instructions

C'est en allemand, mais super compréhensible, ca m'a pris 1 minutes a configurer l'install

Ensuite, il a décompréssé son archive géante (2 ou 3 minutes) et ca a rebooté

Nikel !

n°136417
GUG
Posté le 09-08-2002 à 10:39:43  profilanswer

c a base de debian ? y a tjrs apt dedans ?

n°136419
Out4L
Posté le 09-08-2002 à 10:41:06  profilanswer

GUG a écrit a écrit :

c a base de debian ? y a tjrs apt dedans ?

oui a 100%

n°136422
Grand Aigl​e
Posté le 09-08-2002 à 10:46:25  profilanswer

moi j'en reviens pas , je connaissais pas WINE , et la je suis abassourdit ,ça marche super bien cet emu windows !!!!  :eek2:  

mood
Publicité
Posté le 09-08-2002 à 10:46:25  profilanswer

n°136425
Out4L
Posté le 09-08-2002 à 10:57:34  profilanswer

Grand Aigle a écrit a écrit :

moi j'en reviens pas , je connaissais pas WINE , et la je suis abassourdit ,ça marche super bien cet emu windows !!!!  :eek2:  

Tu as réussi l'install ?

Tu peux détailler plz ? :) chez moi ca déconne :D

n°136459
Grand Aigl​e
Posté le 09-08-2002 à 12:21:49  profilanswer

Out4L a écrit a écrit :

Tu as réussi l'install ?

Tu peux détailler plz ? :) chez moi ca déconne :D

non j'ai pas essayé car j'ai justement choisi cette distrib car elle a pas besoin de disque dur !!!  
a mon avis vu ce qu'il dise dans l'aide il on pas du essayer de l'installer eux meme :D

n°174572
drakkeng
Posté le 17-10-2002 à 16:02:50  profilanswer

y a t il iptable dans cette distribe ?
j'aimerais l'utiliser comme routeur / firewall .

n°174615
superX
Posté le 17-10-2002 à 17:20:57  profilanswer

dans le meme style : la dynebolic

n°175039
drakkeng
Posté le 18-10-2002 à 10:33:02  profilanswer

superX a écrit a écrit :

dans le meme style : la dynebolic  

merci je vais voir ça

n°175061
lucaramel
Posté le 18-10-2002 à 11:16:01  profilanswer

Grand Aigle a écrit a écrit :

WINE = Wine Is Not an Emulator

n°175094
myocastor
Posté le 18-10-2002 à 11:49:42  profilanswer

les souris à molette fonctionnent en passant wheelmouse comme paramètre au noyau ..

n°175237
arghbis
salops de dauphins
Posté le 18-10-2002 à 17:06:54  profilanswer

hep?? j'ai deux questions siouplait :
y'a-t-il un démon particulier à lancer pour avoir le servuer DNS, paske si je rentre des ip, il les trouve, mais pas à partir des noms

et aussi : existe-t-il un moyen de sauvegarder les paramètre que l'on rentre (config réseau par exemple)?

sinon, c super comme truc, il m'a créé un zoli ramdisk de 700Mo et marche nickel!!

n°212289
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 16-01-2003 à 17:32:24  profilanswer

jviens de tester knoppix et jsuis plutot enthousiasme
a chaques fois ke j ai essaye linux mes tentatives etaient couronnees d echecs :/

le seul pb est ke je nai pas pu avoir acces a mon disque dur... est il possible de lire les partitions ntfs ?
si oui je ne comprends pas comment faire...

merci :)

n°214292
[MCS]
Posté le 21-01-2003 à 12:15:11  profilanswer

Pour ceux qui n'ont pas encore trouvé, voilà comment l'installer sur le HD:
http://www.knoppixfr.org/?page=installhd

1. Démarrer à partir du CD de Knoppix.  
2. À l'invite du démarrage, pour démarrer en Français, il faut saisir: boot: knoppix lang=fr, valider avec la touche ENTER  
3. Attendez que le système soit pleinement fonctionnel, incluant l'interface KDE.  
4. Appuyez CTRL-ALT-F1, pour obtenir un terminal de root. Vous devriez apercevoir une invite de commande.  
5. Saisissez alors: knx-hdinstall. Suivez le guide d'installation. Cela inclus:  
6. - Créer une partition Swap (au moins 256MB - Type 82 dans cfdisk)  
7. - Créer une partition Linux (au moins 2.5GB - Type 83 dans cfdisk)  
8. - Initialiser la partition Swap  
9. - Monter la partition Linux à la racine (/) et l'initialiser  
10. - Copier tous les fichiers nécessaires (automatique)  
11. - Régler les paramètres de démarrage (lancement ou non de serveurs (mail, shell sécurisé, samba, impression) et login graphique)  
12. - Saisir les mots de passe des utilisateurs root (administration du système uniquement) et knoppix (utilisation courante du système).  
13. - Régler le gestionnaire de démarrage LILO (Note: faites attention à cette étape - cela peut rendre votre système incapable de démarrer Windows(tm))  
14. Redémarrez (sans le CD ;) !  
15. Lorsque vous aurez redémarré Knoppix à partir du disque dur, clickez sur l'icône du KDE control center dans la barre des tâches. Dans le Control Center KDE, appuyez sur Personliche Einstellungen -> Clickez sur sur Land und Sprache, choisissez votre langue et validez en cliquant sur Andwenden.  
16. Fermer le control center KDE, relancez-le (il sera alors en français), allez dans périphériques -> clavier et choisissez la disposition de votre clavier. Validez.  

n°214295
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 21-01-2003 à 12:26:55  profilanswer

moi je suis un poil deçu...

pas moyen par exemple de faire plusieurs partitions pour installer (/, /usr, /var etc...)

y'a tjrs moyen de bidouiller ca apres a grand coup de cp, et de joe /etc/fstab, mais c kan meme bien chiant :D

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°214297
[MCS]
Posté le 21-01-2003 à 12:32:31  profilanswer

Ben j'ai pas encore eu le temps d'approfondire, mais j'ai tester hier, du coup j'ai installé sur HD sur un PC de test (P233 128Mo EDO disque 6.4Go) et ca fonctionne pas mal je trouve... J'aprofondirai ça ce soir :)

n°214471
tutur
Posté le 21-01-2003 à 19:09:22  profilanswer

Bien pour moi c pas mal aussi suaf petit Bmol !

mon Audigy n'est pas reconnu aunsi que mon modem interne

Voili , avez vous une soluce pour ce bleme ????

n°214676
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 22-01-2003 à 12:21:05  profilanswer

ouahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  :bounce:  [:risboc]  [:yaisse2]  

oups, désolé de faire intrusion sur OSA, j'suis encore un vieux windowsien qui a connu Linux y a 2-3 ans, qui l'a utilisé qq mois (Mandrake, 7.0, 7.1, 7.2, 8.2) et qui n'ose plus l'utiliser because gros caprices de Windows 2000 quand il voit autre chose que lui sur mon dd  :kaola:  

Et là, super chouette surprise, avec Knoppix, je vais pouvoir resurfer sur le web avec mon KDE et son p'tit Konqueror, ça c'est une super bonne news !  [:rofl]  

Pour tout vous dire, j'avais pas spécialement envie de consacrer toute une partition à Linux, ni envie de repasser du temps à choisir ses packages à l'install, reconfigurer ci, reconfigurer ça.

Bref, ça va pitet' faire râler les pingoins puristes de la mort de l'enfer qui tue  [:sadistyk] mais j'trouve l'idée d'une distrib sur CD bootable est vraiment la soluce la mieux adaptée à mes besoins

rhaaaaagnagnaaaaaaaaaaaaa le site de Knoppix semble en rideau, impossible de m'y loger, zut de zut

j'espère tout de même que ça ne met pas le souk avec l'autre tronche de 2000, j'en ai un besoin vital pour mon job

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°214703
Aricoh
Posté le 22-01-2003 à 13:11:02  profilanswer

désolé si ça a déjà été posé mais petite question : peut-on bosser sous Knoppix sans jamais l'installer ?

Mes besoins sont grosso modo :

- surfer sur le net, gérer mes mails
- retouches photos
- programmation C et Perl/Tk

Alors ?

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°214736
Alana
Amiga for ever.
Posté le 22-01-2003 à 14:10:21  profilanswer

ce qui serait genial...
L'os sur le cd (ca c'est fait donc) et l'enregistrement
des parametres utilisateurs (position des icones etc)
sur une disquette. Et comme ca avec un cd et une diquette,
on bosse dans son environement ou on veut :)
Mieux encore, en utilisant un cdrw au lieu de la disquette
pour pouvoir stocker ces documents....
ce serait pas le reve ca ? :)  
L'ordinateur perso qui tient sur deux cds... un cdr et un rw...

n°214737
Aricoh
Posté le 22-01-2003 à 14:13:26  profilanswer

Alana a écrit :

ce qui serait genial...
L'os sur le cd (ca c'est fait donc) et l'enregistrement
des parametres utilisateurs (position des icones etc)
sur une disquette. Et comme ca avec un cd et une diquette,
on bosse dans son environement ou on veut :)
Mieux encore, en utilisant un cdrw au lieu de la disquette
pour pouvoir stocker ces documents....
ce serait pas le reve ca ? :)  
L'ordinateur perso qui tient sur deux cds... un cdr et un rw...

ah zut  :heink: on peut rien écrire sur une partoche même FAT32 ???

arf, dommage alors, encore râté  :sweat:

---------------
n°214739
Alana
Amiga for ever.
Posté le 22-01-2003 à 14:22:12  profilanswer

J'en sais rien du tout !!
J'ai pas teste ce cd...  
Mais je doute qu'on puisse... et surtout je donnais cette
idée la pour vraiment pouvoir se ballader avec son os sous
le bras. (si il ecris sur le disque dur, forcemeent tu es
lie a ce pc). Maintenant c'est vrai que si on peut
rien enregistre, ca ne servira que de demo...

n°214741
jotenakis
Posté le 22-01-2003 à 14:25:48  profilanswer

à quand un win32 sur cd bootable pour me permettre d'utiliser IE que j'adore tant...  :lol:

n°214744
Aricoh
Posté le 22-01-2003 à 14:28:20  profilanswer

Alana a écrit :

J'ai pas teste ce cd...  

d'après ce que j'ai lu, par défaut les disques durs que Knoppix aurait trouvé seraient configurés en lecture seule, mais que l'on peut désactiver le mode et le basculer en lecture/écriture.

Reste à savoir si on peut sauvegarder des fichiers .conf quelque part sur le dur ?

Ca semble pas très sûr car, je cite ce qu'ils disent sur le site http://www.knoppixfr.org/index.php?page=presentation : "KNOPPIX peut être utilisé comme une démo Linux, un CD de formation, système de sauvetage ou peut être adapté pour servir de plate-forme pour une démo commerciale de produits. " On voit nulle part indiqué que l'on peut utiliser le CD tel quel pour un usage courant.

Dommage !

---------------
n°214745
Aricoh
Posté le 22-01-2003 à 14:29:36  profilanswer

jotenakis a écrit :

à quand un win32 sur cd bootable pour me permettre d'utiliser IE que j'adore tant...  :lol:  

oh le moqueur ! :kaola: :D

---------------
n°214836
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 22-01-2003 à 17:16:31  profilanswer

jai installe knoppix ms lorsque je boote dessus jai un pb avec mon ecran car le taux de rafraicissement nest pas bon :/

jai fait ctrl aft f1 ms une fois la je ne conait pas les comandes pr changer la resolution, qqun pourrait il m aider ?

n°214870
apt-get
Posté le 22-01-2003 à 18:02:29  profilanswer

Stefoufou a écrit :

jai installe knoppix ms lorsque je boote dessus jai un pb avec mon ecran car le taux de rafraicissement nest pas bon :/

jai fait ctrl aft f1 ms une fois la je ne conait pas les comandes pr changer la resolution, qqun pourrait il m aider ?

Appuie sur F2 au démarrage (à l'invite "boot:" ).
Tu auras la liste des commandes pour changer les principaux paramètres. Pour le rafraichissement, ça doit être un truc du style :

Code :
  1. xrefresh=75

que tu ajoutes après :

Code :
  1. knoppix lang=fr wheelmouse

n°214875
apt-get
Posté le 22-01-2003 à 18:04:28  profilanswer

Alana a écrit :

J'ai pas teste ce cd...  

Knoppix supporte les clés USB (j'ai testé).
Apparemment, il peut aussi s'en servir comme home au démarrage de la distrib.
Je vais essayer ça...

n°214876
apt-get
Posté le 22-01-2003 à 18:05:04  profilanswer

J'ai vu aussi qu'on pouvait stocker des trucs sur une disquette...
Mais c'est peut-être que les options de démarrage..

Message édité par apt-get le 22-01-2003 à 18:06:16
n°215018
Aricoh
Posté le 23-01-2003 à 08:44:22  profilanswer

apt-get a écrit :

J'ai vu aussi qu'on pouvait stocker des trucs sur une disquette...
Mais c'est peut-être que les options de démarrage..

arf, va falloir que j'installe une vraie distrib alors, c'est peu engageant, j'ai tjs eu des blèmes avec mon écran. A chaque nouvelle install d'une distro (Mandrake, Debian, j'ai po testé les autres, ça m'a amplement suffit), j'suis obligé d'allumer un cierge pour que la conf se passe bien.

Zut, donc niet pour Knoppix. Et DemoLinux, c'est pareil qu'avec Knoppix ? C'est juste de la démo ?

---------------
n°216217
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 26-01-2003 à 19:53:58  profilanswer

Cette distrib dechire.

Je suis en train d' ecrire ce petit msg dessus. Elle boote ultra vite, est TRES veloce par rapport a la mandrake 9 que j' ai sur dique dur (!) donc je crois qu'une petite installation en dur va s' imposer. Vraiment impressionnant, elle a tout chope chez moi, la detection materielle est ultra rapide et performante, vraiment je suis bluffe, et hop les disques dur montent tout euls sur le bureau et hop on peut aller choper les tits mp3 et les passer sur xmms immediatement, vraiment c ultime, le reseau se configure presque tout seul comme dans la mandrake et au second demarrage c deja configure, le BONHEUR !
Voila enfin uen ditrib belle et qui saura convaincre meme les plus refractraires.
Du beau boulot
a+
foiro

n°216284
k666
dites non à petitmou
Posté le 26-01-2003 à 22:13:48  profilanswer

petite question: eskun modem speedtouch USB est supporté ou faut soit même s'ennuyer à faire marcher les drivers ?
eskil ya moyen de charger des modules supplémentaires ? (notamment pour ma carte wireless au module gpl)?

n°216288
CtHuLhU50
Posté le 26-01-2003 à 22:17:49  profilanswer

salut a tous
je confire ke cette ditrib promet , je suis dessu actuellement et j'ai étais surpris pas ca s'implisité d'installation, je l'ai installer sur mon HD !
Avant gt sous debian, mais je pense ke je vais changer de l'orienté vers cette ditrib !
elle ma tout détecté ATI radeon7500 avec accélération 3D glx, carte rezo realtek ...  
mais il y a 2 ou 3 truc que j'aime pas trop deja elle install 3000 programme a l'install, je prefert apt-getté ce ke je ve car la y en a partt et un autre defaul, il n'y as pas de choix enplusieur interface graphique a l'install c'est ou KDE ou c'est KDE mais ca pe etre aussi KDE !

mais globalement c'est génial !

n°216349
apt-get
Posté le 27-01-2003 à 10:10:40  profilanswer

CtHuLhU50 a écrit :

Avant gt sous debian, mais je pense ke je vais changer de l'orienté vers cette ditrib !

Knoppix est basé sur une Debian !

CtHuLhU50 a écrit :

mais il y a 2 ou 3 truc que j'aime pas trop deja elle install 3000 programme a l'install

Normal, c'est une distrib qui se veut complète pour satisfaire aux besoins de tous sans être installée.

CtHuLhU50 a écrit :

il n'y as pas de choix enplusieur interface graphique a l'install c'est ou KDE ou c'est KDE mais ca pe etre aussi KDE !

Si, tu peux choisir WindowMaker, IceWM...

Appuye sur F2 au démarrage du cd, tu auras la liste des options de boot pour ça.

n°217472
okotonoko
La force Ninja
Posté le 29-01-2003 à 22:11:38  profilanswer

J'avoue que je suis un newbie dans le domaine des OS alternatifs et que j'ai laissé tombé linux pour win2000 après avoir tenté vainement d'installer différentes versions de mandrake dont la stabilité (désolé, pas taper siouplait) m'a pas parue formidable.
De toute façon étant un hardcore gamer je suis obligé de passer par un OS à billou, donc....

Puis suite à une news parue sur le site clubic j'ai téléchargé knoppix 3.1 de janvier 03 et l'ai gravé pour pouvoir booter dessus.
Et j'ai tout simplement trouvé ça formidable. Détection complète du matériel sans problème, démarrage hyper-rapide de l'interfaçe graphique qui est performante bien qu'en mode par défaut. Même la suite bureautique m'a semblée géniale.  :D  

Je suis malheureusement obligé de rester sous un OS windaube du fait de mon état de gamer, mais si jamais j'ai un jour à monter une bureautique-box, video-box ou internet-box je sais maintenant vers quel OS+applicatif je me tournerais. :)  

Un grand bravo aux concepteur de knoppix, c'est tout simplement bluffant.  :jap:

---------------
Par le pouvoir du ninja je disparais et apparais comme je veux. :)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Import/Export de fenêtre X sur station distante [Génial] 
Plus de sujets relatifs à : [GENIAL] Knoppix 3.1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)