Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Import/Export de fenêtre X sur station distante [Génial]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Import/Export de fenêtre X sur station distante [Génial]

n°92787
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 29-04-2002 à 16:59:45  profilanswer
 

Il suffit donc juste d'avoir un serveur X qui tourne sur la station où l'on veux importer
les fenêtres et ainsi qu'un client ssh.
 
Sur la station distante il suffit d'avoir un serveur sshd avec X11forwarding on
 
c'est génial :D
 
:bounce:


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
mood
Publicité
Posté le 29-04-2002 à 16:59:45  profilanswer
 

n°92790
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-04-2002 à 17:08:35  profilanswer
 

:love:


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°92791
Jak
Back to Slack !
Posté le 29-04-2002 à 17:09:01  profilanswer
 

Par exemple. Ça marche à partir de n'importe où.
En local, on peut passer par xdmcp.
De chez moi au bureau (ou l'inverse), je passe par 2 routeurs (1 au bureau, et un chez moi) avant d'accéder à ma machine distante.
Bon, par contre, c'est ADSL(Nerim) <-> ADSL(Wanadoo), et ça rame énormément, c'est pas trop utilisable.
 

Citation :

c'est génial :D

vi, vi, et simple, en plus.

n°92798
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 29-04-2002 à 17:17:59  profilanswer
 

par contre j'arrive pas à rebondir sur mon router perso (à la maison) à partir du boulot
et je capte pas trop pourquoi.
normalement une fois que je suis loggé en ssh sur le router je devrais pouvoir me logger en ssh sur ma bécane perso
après avoir fait un wake on lan
 
mais ça a pas l'air de marcher.
 
Ou alors faut procéder autrement pour faire un tunnel ssh à travers le router ?


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°92805
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 29-04-2002 à 17:34:54  profilanswer
 

par contre je me demandais s'il existait un équivalent à ICA (le protocole utilisé par Citrix) sous linux pour pouvoir utiliser des applications graphiques à distance mais avec des besoins en bp très réduit.
 
(pour exemple grâce à ICA on peut utiliser word2000 sur une connection rtc et ça ne rame pas!)

n°92821
Deadog
Dain Bramaged
Posté le 29-04-2002 à 18:06:13  profilanswer
 

pt1, c vieux ça de pouvoir afficher X sur un ordi distant ...

n°92827
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 29-04-2002 à 18:15:14  profilanswer
 

Deadog a écrit a écrit :

pt1, c vieux ça de pouvoir afficher X sur un ordi distant ...  




 
Ca je le sais, c'est même pour ça que ça s'appelle un server X
 
mais j'avais jamais eu l'occasion de l'expérimenter par moi-même.
alors excuse mon enthousiasme !


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°92844
Jak
Back to Slack !
Posté le 29-04-2002 à 18:22:37  profilanswer
 

FlamM a écrit a écrit :

par contre j'arrive pas à rebondir sur mon router perso (à la maison) à partir du boulot  
et je capte pas trop pourquoi.  
normalement une fois que je suis loggé en ssh sur le router je devrais pouvoir me logger en ssh sur ma bécane perso  
après avoir fait un wake on lan  
 
mais ça a pas l'air de marcher.  
 
Ou alors faut procéder autrement pour faire un tunnel ssh à travers le router ?  



Il faut qu'il y ait xauth sur le routeur, sinon, en effet, ça ne marche pas.

n°92851
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 29-04-2002 à 18:26:17  profilanswer
 

tu pourrais être plus clair à propos d'xauth (qui soit dit en passant est bien présent sur le router)
 
sinon je pense pas qu'xauth ait un rôle à jouer en ce qui concerne l'impossiblité de me connecter en ssh sur ma bécane à partir du router, sur lequel je suis connecté de puis le boulot en ssh (j'espère que c'est clair, parce que la phrase est un peu alambiquée ;))


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Import/Export de fenêtre X sur station distante [Génial]

 

Sujets relatifs
comment installer xnview sur station aix ? newbiesInstall Debian sur station HP-UX
Arret d'une station... C BON RESOLU[MDK] gestionnaire de fenêtre par defaut.
Quelle gestionnaire de fenetre pour gnome sous debian ?Import de message Outlook Express sous linux ?
Se Logger avec une station Linux sur dur NT c'est possibleLancer des commandes sur une machine distante
Comment transferer des fichiers sur station SME Server 5Station Alpha + OS
Plus de sujets relatifs à : Import/Export de fenêtre X sur station distante [Génial]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR