Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1195 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  FreeBSD en essai : quelques questions !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FreeBSD en essai : quelques questions !

n°788260
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 02-03-2006 à 14:56:45  profilanswer
 

Salut toutes et tous,
 
après Linux je tente de "gouter" à FreeBSD. J'ai la documentation sous la main, j'ai pu l'installer sans trop de difficultés.
 
1) Déjà j'ai une question qui me turlupine : il est dit que FreeBSD est adapté aussi pour un usage desktop. Alors pourquoi disklabel n'inclue pas de partition /home en mode création auto ?
J'ai donc crée une partition /home moi-même.
Il me restait 10Go, il m'a indiqué que la création n'est pas possible (trop grande ?) ??????? !!!!!!
Je n'ai pas pu lui attribuer plus de 7 Go. 7 Go pour un /home, je trouve ça juste. En comparaison sous windows ma partoche pour Mes Documents fait 60Go et est remplie aux 2/3... Il me reste 3 Go que j'ai attribué à /
 
2) Ensuite, c'est la galère dans les consoles, les touches fléchées, suppr, retour arrière (et certainement d'autres) ne fonctionnent pas. Je me croirais revenu au temps où j'installais LFS et que je devais configurer moi-même le fichier /etc/inputrc pour que ces touches fonctionnent correctement. Malheureusement j'ai oublié tout ça ! c'est dommage je trouve pour un OS de cette renommée.
A propos, j'ai un ensemble clavier/souris Logitech MX3100, vais-je rencontrer d'autres soucis ?
 
J'ai trouvé l'installation quasiment plus facile que Kubuntu par exemple (une distrib que j'adore) car il n'est pas nécessaire de compiler un noyau immédiatement. Mais je doute que le reste sois plus simple...  
 
Allez, donnez moi 10 bonnes raisons d'utiliser FreeBSD avant que je n'installe Kubuntu à la place ! ;)
 
Merci d'avance pour votre aide
 
Eric
 

mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 14:56:45  profilanswer
 

n°788264
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 02-03-2006 à 14:59:43  profilanswer
 

C'est un UNIX, un vrai !!
 
Pour les mecs, les vrais
 
A propos, ton home est dans /usr


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°788290
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 02-03-2006 à 15:26:57  profilanswer
 

Merci à toi
Mais si mon home est dans /usr, pourquoi lorsque j'ai crée /home moi même sysinstall m'a proposé /home/<moi> lorsque j'ai crée <moi> ?
 
Je savais bien que j'avais ue troisième question :  
Il est conseillé dans le manuel d'utiliser 2 ou 3x la quantité de RAM pour le swap.
J'ai 2 Go de RAM... 6 Go de swap c'est immense ! d'autant plus que sous n'importe quelle distrib Linux, je ne définie que 512 Mo de swap, et il n'est jamais utilisé (même lorsque j'avais 512 Mo de Ram).
 
Je vais regarder si il y a des how-to spéciaux FreeBSD, pour mes histoires de touches qui ne fonctionnent pas.
Je voudrais aussi le framebuffer pour mes consoles histoire d'avoir du 1024x768.
 
En gros, si je comprends bien, j'oublie Linux... et je me tape les 700 pages du manuel :-/
 
Un ptit up! pour m'encourager serait le bienvenu lol ;)
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  FreeBSD en essai : quelques questions !

 

Sujets relatifs
freebsd, gdm mettre clavier en azertyQuestions diverses sur Mandriva 2006
Questions PDC Samba - ASU ...pb disk avec freebsd
Clonage de HDD contenant Solaris, FreeBSD et SuseProblème lors de l'installation de freebsd 5.4
Zsh + FreeBSD + CompletionQuestions à propos d'Epiphany.
Freebsd. Connaitre son domaine et son hote 
Plus de sujets relatifs à : FreeBSD en essai : quelques questions !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR