Peut-on flasher le bios d'une carte mère sous linux ?
Si oui, comment?
booter avec une disquette freedos ?
---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
de toute facon,sachant que flasher une carte mère,c'est generalement sous DOS que ça se passe,ca ne gène pas trop...
Entièrement d'accord, mais je posais cette question juste par curiosité intellectuelle. Je n'ai d'ailleurs pas précisément besoin de flasher ma cm actuellement.
Mais on peut aussi se poser des questions, sans être dans l'urgence d'un problème à règler
Merci pour la traduction simultanée, j'y serais pas arriver autrement
Je pensais que dos était la sacro-sainte propriété de microsoft. C'est pourquoi, un "free-dos", ça m'étonnait.
Initiatik
Posté le 11-12-2004 à 11:19:53
Tu as un lien pour le graveur NEC sous linux? Ca m'intéresse.
Message édité par Initiatik le 11-12-2004 à 11:20:29
Mjules
Modérateur Parle dans le vide
Posté le 11-12-2004 à 11:21:01
ça doit pas être impossible de flasher un graveur sous nux, cf le bug des graveurs LG avec MDK 9.2 ...
---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
etant donné que de toute façon,ce n'est pas Microsoft qui a inventé le DOS
Ah, bon c'est qui?
Mjules
Modérateur Parle dans le vide
Posté le 11-12-2004 à 11:22:47
Tim paterson
---------------
Je me renseignerai sur Google au sujet de ce Monsieur.
C'est un programmeur qui a écrit un OS qui s'appelait QDOS (Quick and Dirty Operating System), cet OS a ensuite été acheté par MS qui s'est basé dessus pour fournir un MS-DOS aux PC d'IBM.
---------------
Initiatik
Posté le 11-12-2004 à 11:29:53
Encore une question:
Quelle est le commande sous linux pour connaître la version du bios ou d'un firmware ?
Initiatik
Posté le 11-12-2004 à 11:44:00
Il me semblait avoir déjà vu ça quelque part, peut-être même sur ce forum.
Je chercherai ça à l'occasion.
Perso, au boot j'ai bien des infos sur le bios, mais rien sur le graveur (en tout cas pas sur le firmware)
Message édité par Initiatik le 11-12-2004 à 11:46:08