Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Flashage
Initiatik Il me semblait avoir déjà vu ça quelque part, peut-être même sur ce forum.

Je chercherai ça à l'occasion.

Perso, au boot j'ai bien des infos sur le bios, mais rien sur le graveur (en tout cas pas sur le firmware)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Initiatik Il me semblait avoir déjà vu ça quelque part, peut-être même sur ce forum.

Je chercherai ça à l'occasion.

Perso, au boot j'ai bien des infos sur le bios, mais rien sur le graveur (en tout cas pas sur le firmware)
Initiatik Encore une question:

Quelle est le commande sous linux pour connaître la version du bios ou d'un firmware ?
Mjules

Initiatik a écrit :

Enchanté  :)  

Je me renseignerai sur Google au sujet de ce Monsieur.

C'est un programmeur qui a écrit un OS qui s'appelait QDOS (Quick and Dirty Operating System), cet OS a ensuite été acheté par MS qui s'est basé dessus pour fournir un MS-DOS aux PC d'IBM.

http://www.maxframe.com/HISZMSD.HTM

Initiatik

JerryCrazy a écrit :

c'est dispo pour Windows (en ligne de commande) , Windows (GUI) , Linux (i386) , DOS et Mac OSX
http://binflash.cdfreaks.com

(je le repete,ce n'est pas officiel ;) )

Merci pour l'info

Initiatik

Mjules a écrit :

Tim paterson

Enchanté  :)  

Je me renseignerai sur Google au sujet de ce Monsieur.

Mjules Tim paterson
Initiatik

JerryCrazy a écrit :

etant donné que de toute façon,ce n'est pas Microsoft qui a inventé le DOS  ;)

Ah, bon c'est qui?

Mjules ça doit pas être impossible de flasher un graveur sous nux, cf le bug des graveurs LG avec MDK 9.2 ... [:ddr555]
Initiatik Tu as un lien pour le graveur NEC sous linux? Ca m'intéresse.

Initiatik

JerryCrazy a écrit :

un DOS Libre... (Free = Libre , DOS = DOS [:dawa])

Merci pour la traduction simultanée, j'y serais pas arriver autrement  :)  

Je pensais que dos était la sacro-sainte propriété de microsoft. C'est pourquoi, un "free-dos", ça m'étonnait.

Initiatik

JerryCrazy a écrit :

de toute facon,sachant que flasher une carte mère,c'est generalement sous DOS que ça se passe,ca ne gène pas trop...

Entièrement d'accord, mais je posais cette question juste par curiosité intellectuelle. Je n'ai d'ailleurs pas précisément besoin de flasher ma cm actuellement.

Mais on peut aussi se poser des questions, sans être dans l'urgence d'un problème à règler  :D

Initiatik C'est quoi exactement freedos ?
Mjules

Initiatik a écrit :

Peut-on flasher le bios d'une carte mère sous linux ?

Si oui, comment?

booter avec une disquette freedos ?

mirtouf T'as un binaire ou un les sources d'un utilitaire pour flasher la carte mère sous un OS avec noyau Linux ?
Initiatik Peut-on flasher le bios d'une carte mère sous linux ?

Si oui, comment?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)