Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Firewall et antivirus sous linux??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Firewall et antivirus sous linux??

n°772950
chrif
Posté le 18-01-2006 à 12:12:50  profilanswer
 

Bonjour,
je voudrais savoir si on a besoin d'un antivirus et un firewall sous linux(la SuSe en particulier), ou bien il est tellement sécurisé qu'on en a pas besoin??
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 12:12:50  profilanswer
 

n°772958
leto
Posté le 18-01-2006 à 12:24:16  profilanswer
 

Un antivirus c'est inutile.
Un firewall tu peux t'en passer, la probabilité que tu te fasse infecter par un ver est très faible. Cependant autant en mettre un.

n°772963
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-01-2006 à 12:32:35  profilanswer
 

si on se debrouille bien avec linux, on peut :
1-filtrer (virus, spam) son courrier avec quelques regles procmail
2-établir quelques regles de firewall assez facilement : iptables
 
et ensuite se dire : wow ça fait 2ans que je sais plus ce que c'est
qu'un vers ou virus :love:

n°772972
leto
Posté le 18-01-2006 à 12:47:59  profilanswer
 

A noter que si tu parles de filtrer les mails contenant des virus, on parle bien de virus windows, donc inoffensifs sous linux.

n°772977
l0ky
Posté le 18-01-2006 à 12:55:38  profilanswer
 

chrif a écrit :

ou bien il est tellement sécurisé qu'on en a pas besoin??


Un linux, quelque soit la distribution, peut être une vraie passoire ou un vrai bastion selon ce qu'en fait l'utilisateur [:spamafote]

n°772980
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 18-01-2006 à 13:00:22  profilanswer
 

Genre travailler en root toute la journee (sisi ca existe... :o) la tu peut mettre tes pattes dans le pc, elle vont s'egouter toute seul (bon... faut que je preine l'air :p)
Mais sinon, un gas qui fait pas trop de connerie au niveau des chmod / utilisateurs (je parle surtout des droits), bien entendu qui n'a pas de gros site avec de grosse bdd... normalement il n'a besoin ni de firewall ni d'antivirus, bien entendu, si l'on met un antivirus, c'est pour chaperoner windows :D...  
Le firewall quant a lui sert surtout pour les serveurs type www / ftp / jeux qui sont souvent sujet a des tentatives de "hack" (notez le "hack" parceque moi j'apelle pas un flood ping du hack :D)
 
PS: Si tu tien vraiment a mettre en place quelques regles basique pour un serveur: Voila pour toi :)


Message édité par anapivirtua le 18-01-2006 à 13:01:52

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°773229
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-01-2006 à 10:25:55  profilanswer
 

leto a écrit :

A noter que si tu parles de filtrer les mails contenant des virus, on parle bien de virus windows, donc inoffensifs sous linux.


oui, bien entendu. le filtrage ne sers que pour les stations zin des users, pas
pour la machine linux a proprement parler. :D  :lol:

n°773470
nadjyla
Posté le 19-01-2006 à 18:17:42  profilanswer
 

En firewall facile à configurer pour un bureau personnel , il y a firestarter.  Tout se fait avec la souris si iptables te rebute . Ca ira très bien avec ta distribution ;  
 
Pour l' antivirus : n utiliser le compte root que quand cela est nécessaire (administration du système par exemple )  . Choisir correctement ses sources et mettre à jour .


Message édité par nadjyla le 19-01-2006 à 18:57:54
n°773670
noon_sq
Posté le 20-01-2006 à 12:34:24  profilanswer
 

salut,
comme firewall, je te conseille shorewall
très facile à configurer et plein de docs sur le net
c'est le futur remplaçant de la distrib IPcop


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Firewall et antivirus sous linux??

 

Sujets relatifs
linux interogation wget toute les n secondes[Mandriva Linux 10.1] pb d'installation
[Premiere fois sous linux] le passage à l'acte.Un portable sous linux ?
problème de boot linux : un disk sata et un ideMP3 à partir de CD Audios sous Linux ...
Problème lecture sous titre quand gravure sous Linuxchangement de place DD linux pour install XP
quel est le meilleur antivirus et firewall sous LINUXquel firewall et antivirus pour linux?
Plus de sujets relatifs à : Firewall et antivirus sous linux??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR