Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [Premiere fois sous linux] le passage à l'acte.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Premiere fois sous linux] le passage à l'acte.

n°772228
luxylux
Posté le 16-01-2006 à 15:33:03  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai longtemps cru que je connaissais l'informatique, en faite, je connaissais l'environement dans lequel on m'avais plongé, je connaissais msdos et win[xx], la couche en dessous, rien du tout, je me rends compte que j'ai longtemps associé ordinateur et Microsoft sans penser une seule seconde que je suis de puis toujours sous un système propriétaire restrictrif qui se veut être l'ordinateur alors qu'il n'en n'est rien et maintenant je me prends une claque en me rendent sous linux et en constatant que il y a un autre monde et que je ne suis un pure novice une fois sortis de ma tanière Microsoft.
 
Ayant travaillé pendant des années avec norton commander, et total, je me suis dis install midnight commander et malgré que j'ai suivis à la lettre les instructions j'ai lamentablement planté. A ce moment là j'ai eu directement envie de retourner sous xp, pas de exe, de bat, non la plupart des programmes n'ont pas d'extension  
Moi qui adore les modes en console, celle de linux est suffisament différente pour devoir revoir presque la globalité des commandes. Bien que j'ai pu atteindre mon routeur par telnet, pingé ce dernier, transféré par ftp des fichiers d'un machine a une autre, j'ai fortemenent ressentis que mes connaissances n'étaient pas liées à la machine mais à un système d'exploitation et que une fois sortis de celui-ci, je me tapais la honte vis a vis de moi même.
 
 
Et vous ? Comment c'est passé votre premier contacte ?
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 15:33:03  profilanswer
 

n°772234
0liv
Posté le 16-01-2006 à 15:46:23  profilanswer
 

Salut,