Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [filesystem] comment marche la cache d un filesystem??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[filesystem] comment marche la cache d un filesystem??

n°387745
slvn
Posté le 10-01-2004 à 23:44:40  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
j ai une petite question sur les files systems:
en fait, est ce que le filesystem decide lui meme de garder les fichiers en cache une foit qu ils ont ete lu??
ou bien est ce que c est l OS qui decide de les garder en cache??
 
mais en tout cas, est il possible de modifier le  nombre/taille des fichiers qui sont gardes en cache???
 
thanks,
 
Sylvain


Message édité par slvn le 11-01-2004 à 08:25:04
mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 23:44:40  profilanswer
 

n°387799
Taz
bisounours-codeur
Posté le 11-01-2004 à 06:57:59  profilanswer
 

1) en français
2) le système fait les choses au mieux pour toi : les systèmes de fichiers sont intégrés au noyau et les caches aussi. Il y a plusieurs niveaux, du buffer du disque au cache des inodes. trouve toi un livre sur le noyau genre « Le noyau Linux » @oreilly

n°387804
slvn
Posté le 11-01-2004 à 08:26:58  profilanswer
 

desole, je viens de revoir un peu le francais;)
 
je dois l avoir ce bouquin mais pas sur moi en ce moment...
anyway, je vais essayer de trouver + d infos.  
thx taz!

n°387805
Taz
bisounours-codeur
Posté le 11-01-2004 à 08:31:33  profilanswer
 

t'as aussi le Tanenbaum « Sytèmes d'exploitation » qui est peut-être plus généraliste donc plus abordable


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [filesystem] comment marche la cache d un filesystem??

 

Sujets relatifs
Flonix version CD Build 34: Souris USB marche pas :/QoS cbq : ça marche à 100% sauf pour quelques personnes
[wget] ca marche plus derriere le proxy :) (resolu)[conseil] Carte mére Elite K7S5AL Pro et linux ? Tout marche ?
msn qui ne marche plus ?kernel 2.6, bootsplash, marche
[Pinnacle Studio Deluxe + Linux] ça marche?Knoppix - Menuconfig planté avec kernel 2.6.0 - marche avec 2.4.23
installation module perl pr apache... marche poa[ptit soucis] Driver nvidia marche plus avec un reboot.
Plus de sujets relatifs à : [filesystem] comment marche la cache d un filesystem??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR