Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
720 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [filesystem] comment marche la cache d un filesystem??
Taz t'as aussi le Tanenbaum « Sytèmes d'exploitation » qui est peut-être plus généraliste donc plus abordable

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Taz t'as aussi le Tanenbaum « Sytèmes d'exploitation » qui est peut-être plus généraliste donc plus abordable
slvn desole, je viens de revoir un peu le francais;)
 
je dois l avoir ce bouquin mais pas sur moi en ce moment...
anyway, je vais essayer de trouver + d infos.  
thx taz!
Taz 1) en français
2) le système fait les choses au mieux pour toi : les systèmes de fichiers sont intégrés au noyau et les caches aussi. Il y a plusieurs niveaux, du buffer du disque au cache des inodes. trouve toi un livre sur le noyau genre « Le noyau Linux » @oreilly
slvn bonjour a tous,
 
j ai une petite question sur les files systems:
en fait, est ce que le filesystem decide lui meme de garder les fichiers en cache une foit qu ils ont ete lu??
ou bien est ce que c est l OS qui decide de les garder en cache??
 
mais en tout cas, est il possible de modifier le  nombre/taille des fichiers qui sont gardes en cache???
 
thanks,
 
Sylvain

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR