[Albator] MDK un jour, MDK toujours ! | conti a écrit :
Pour en avoir monté quelques-unes, en version "non-pro" et "pro", je peux dire que cette carte s'apparente un peu à la loterie: certaines fonctionnent parfaitement, d'autres déconnent.
Sur l'avant-dernière "pro" que j'ai monté, les barettes de RAM qui passaient sur d'autres K7S5A ne passaient pas (au point d'empêcher l'installation d'une distribution: erreurs CRC, plantages, et jamais au même endroit). Bref, le contrôleur mémoire ou un truc dans le genre était naze. Je pense que les "Quality Control" d'Elite sont loin d'être parfaits!
Mais bon, quand on a une carte qui marche, ça roule normalement et longtemps.
|
Pro ou pas Pro, même combat, il y a effectivement des aléas sur la mémoire, mais je ne pense pas un pb de "quality control" mais bien un pb de conception ...
En effet, j'ai essayé un paquet de barrettes de ram de diverses modèles et marques, et j'en arrive à la conclusion suivante:
SDR PC133 à 100 Mhz => parfait
SDR PC133 à 133 Mhz => impossible, toujours instable
DDR => parfait
Et pourtant j'en ai testé des barrettes PC133, qui fonctionnent parfaitement sur d'autres PC ! Jamais réussi à avoir du 133 Mhz stable sur une dizaine de cartes mères K7S5A-X ! Et memtest n'indique pas toujours des erreurs ... Message édité par [Albator] le 29-12-2003 à 13:25:28
|