Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [FC3] Impossible de passer en mode console

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[FC3] Impossible de passer en mode console

n°594060
brethold
Posté le 21-11-2004 à 16:29:12  profilanswer
 

Salut a tous , j'ai un problème assez génant. Je vien d'installer une FC3 sur mon portable(CG : Nvidia FX 5200)
Le démarage en mode graphique ne pose aucun problème par contre quand je fais un (CTRL-ALT-[F1...F6]) l'affichage est complétement sacagé et je ne vois plus que des linges vertes et blanches qui défilent d'en bas vers le haut.
J'ai bien chercher et j'ai trouver plusieurs pistes: modification du VESA dans grub en mettant l'option ask , j'ai tester tout les modes mais aucun changement.
Ensuite j'ai essayer de modifier les fréquence vertrefresh et horizsync dans xorg.conf pour un ecran XGA(1024*768) TFT LCD mais pas de résultat non plus.
 
Finalement, je me retrouve un peu coincer et je ne peux meme pas installer le driver proprio nvidia. :(
 
Merci de m'eclairer un peu ...
++

mood
Publicité
Posté le 21-11-2004 à 16:29:12  profilanswer
 

n°594074
THRAK
- THR4K -
Posté le 21-11-2004 à 16:40:17  profilanswer
 

J'avais pednant un sacré moment le même problème (sous Debian) ; en fait ça ne venait ni de la distro, ni de XFree, ni de mon fichier de conf mais d'un bug dans les drivers proprio nvidia (résolu sur mon portable avec la version 6111 et sur ma bécane fixe tout récemment avec les 6629).
 
Maintenant, si tu n'a pas les drivers proprio d'installé cela peut venir d'un problème de framebuffer...


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°594175
brethold
Posté le 21-11-2004 à 19:47:20  profilanswer
 

merci pour tes indications. En effet j'ai explorer la piste Framebuffer, c'est lier au mode vesa du démarrage de lilo ou grub si je me me trompe pas.Sinon je tourne toujours avec le driver génerique nv au lieu du driver proprio de nvidia car justement je ne peux pas basculer en mode console pour l'installer.
Pour finir,la fc3 est livrée avec xorg par defaut , peut-être que le problème vien de la.

n°594256
brethold
Posté le 21-11-2004 à 23:12:28  profilanswer
 

coment pourrais je desactiver le framebuffer ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [FC3] Impossible de passer en mode console

 

Sujets relatifs
installer un mode graphiqueDNS impossible à modifier
[FC2] impossible de demarrer mrtg :(Pure-ftpd impossible de se connecter
[DEBIAN]Impossible de transeférer des .RAR et .ZIP sur le réseauboucle while - Passer au suivant
Knoppix 3.6 impossible d'ecrire sur une partition ext3 ou ntfs[ sed ] passer un substitute de vi vers sed
[Sendmail]bloquer les mails qui se font passer pour de linterneMandrake 10 + Win XP >> Démarrage Mandrake Impossible
Plus de sujets relatifs à : [FC3] Impossible de passer en mode console


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR