Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Knoppix 3.6 impossible d'ecrire sur une partition ext3 ou ntfs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Knoppix 3.6 impossible d'ecrire sur une partition ext3 ou ntfs

n°590039
jeanot71
Posté le 13-11-2004 à 16:30:05  profilanswer
 

bonjour a tous
 
je suis sur que vous avez ma solution mais moi et linux ca fait 2
alors si vous me donnez des commandes a taper, merci de les mettre en entier lol
 
 
bon voila mon probleme
 
je boot sur mon CD de knoppix 3.6 et je voudrais ecriture sur une partition ext 3 ou encore NTFS
 
et je n'ai aucun droit pour ecrire, vous avez deja du rencontrer se probleme, merci de m'aider

mood
Publicité
Posté le 13-11-2004 à 16:30:05  profilanswer
 

n°590044
Valeriand
Posté le 13-11-2004 à 16:42:16  profilanswer
 

Il me semble bien que Knoppix monte les partitions en read-only pour éviter les fausses manips. Il faudrait peut être les démonter et les remonter. Sinon je crois que sous KDE il crée des icônes correspondant aux partitions détectées et qu'on peut jouer avec les options pour les monter en lecture/ecriture.

n°590046
jeanot71
Posté le 13-11-2004 à 16:50:41  profilanswer
 

oui effectivement knoppix mont les partition en lecture seule
je decoche cette option (lecture seule) et je mets tous les droit possible (lire et ecrire)
Mais cela ne marche toujours pas.
J'ai essayer de les demonter et de les remonter ensuite mais c'est pareil!
 
merci de ta réponse

n°590068
jeanot71
Posté le 13-11-2004 à 18:19:50  profilanswer
 

je remonte le sujet

n°590079
911GT3
en roue libre
Posté le 13-11-2004 à 18:41:02  profilanswer
 

il y a des droits directement associés aux systèmes de fichiers et indépendants des fichiers eux-même
 
fait un simple 'mount' dans un terminal pour regarder les options de montage utilisées: s'il y a un ro (=read only), tu pourra essayer de remonter la partition en lecture écriture via:
 
mount -o remount,rw /la/partition


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Knoppix 3.6 impossible d'ecrire sur une partition ext3 ou ntfs

 

Sujets relatifs
Comment ecrire sur un serveur de fichier windows ?Changer de résolution et de rafraichissement sous Knoppix 3.2
autoriser user à demonter partition fatknoppix 3,6
Monter la partition windows sous redhatMandrake 10 + Win XP >> Démarrage Mandrake Impossible
Mot de passe Knoppiximpossible d' ecrire sur ma partition windows
Plus de sujets relatifs à : Knoppix 3.6 impossible d'ecrire sur une partition ext3 ou ntfs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR