Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

vain dieu : on peut rien faire simplement sous LINUX ?

n°44901
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 20-11-2001 à 09:44:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mais comment vos chti smiley :!!!
avec les dents de chintok ????

mood
Publicité
Posté le 20-11-2001 à 09:44:37  profilanswer
 

n°44904
tdk04
Posté le 20-11-2001 à 10:05:19  profilanswer
 

Je pense pas qu'il y ai de meilleur OS, ca depend en fait du profil de la personne et de ses besoin, perso je suis administrateur reseau sous systeme Crosoft et c'est vraie que de passer à Linux (ou a QNX avec lequel je fait ce post actuellement) c'est pas evident pour qq qui la "logique" windows mais bon j'essay quand meme pour ne pas mourrir idiot, et puis à force je finirai par y arrivé :d, donc en conclusion il n'y a pas de raison valable de critiquer un OS ou l'autre, il faut essaye les 2 pour satisfaire au mieu nos besoins voila ;).

 

[edtdd]--Message édité par tdk04--[/edtdd]

n°44907
Jak
Back to Slack !
Posté le 20-11-2001 à 10:17:18  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

mais comment vos chti smiley :!!!
avec les dents de chintok ????  



Ceux-là : http://forum.hardware.fr/smilies.p [...] e=&config= ?

n°44909
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 20-11-2001 à 10:37:55  profilanswer
 

tdk04.
 
total d'accord .... et je vais + loin :
le mec qui sait tirer parti des avantages de chaque OS, c lui qui a raison !!!
 
un exemple concret:
 
Linux pour le web, firewall total d'accord !
Linux pour les workstations pas ENCORE donc Vindoze !
 
je le vois comme ça.

n°44910
Jak
Back to Slack !
Posté le 20-11-2001 à 10:46:37  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

 
un exemple concret:
 
Linux pour le web, firewall total d'accord !
Linux pour les workstations pas ENCORE donc Vindoze !



Non, c'est pas concret du tout, car il est tout-à-fait possible d'avoir une station de travail sous Linux.

n°44912
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 20-11-2001 à 10:51:51  profilanswer
 

:hot
:bounce
 
ah ah cool !!

n°44914
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 20-11-2001 à 10:52:39  profilanswer
 

:hot:
:bounce:
 
:D
 
voila j'suis content !!!

n°44915
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 20-11-2001 à 10:55:28  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

Non, c'est pas concret du tout, car il est tout-à-fait possible d'avoir une station de travail sous Linux.  




... les gars la on est entre informaticiens ok ?
imagine la gueule d'un utilisateur de base si on lui file linux avec SOffice etc ... ?
Ben chez nous, deja que sous windows ils comprennent rien alors sous Linux !!! j'oses pas imaginer le nnbre d'appel hot line!!

n°44917
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-11-2001 à 10:59:55  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

tdk04.
 
total d'accord .... et je vais + loin :
le mec qui sait tirer parti des avantages de chaque OS, c lui qui a raison !!!
 
un exemple concret:
 
Linux pour le web, firewall total d'accord !
ouais ouais, encore que ça ne soit pas facile facile à configurer ;)
Linux pour les workstations pas ENCORE donc Vindoze !
:??: et pis koi encore  :heink: ?!  
je suis admin d'une boite qui fait dans la banque de données d'images, et je puis t'assurer que j'ai plein de WS sous Linux ( red hat 7 et 7.1 ), et surtout, que les utilisateurs sont contents: ( je cite ) "ouaaaaah, c'est plus rapide, maintenant, avec la nouvelle interface" ( ils parlent de kde, qui les change un poil de nt 4 ). comme quoi ...  
le plus drôle, c'est que les plus réticents à ce que je passe le reseau sous linux quand j'ai debarqué ... c'étaient ceux qui s'y connaissaient en informatque !

je le vois comme ça.  




---------------
-
n°44918
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-11-2001 à 11:00:29  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

 
... les gars la on est entre informaticiens ok ?
imagine la gueule d'un utilisateur de base si on lui file linux avec SOffice etc ... ?
Ben chez nous, deja que sous windows ils comprennent rien alors sous Linux !!! j'oses pas imaginer le nnbre d'appel hot line!!  




 
je l'ai fait, le test ;)


---------------
-
mood
Publicité
Posté le 20-11-2001 à 11:00:29  profilanswer
 

n°44919
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-11-2001 à 11:02:16  profilanswer
 

de toutes manières, au niveau de l'utilisation vraiment basique, juste utilisation des trucs mis sur le système, linux est pas plus compliqué que windows.  
c'est plutôt au niveau de l'install même, qu'il y a des problèmes.


---------------
-
n°44924
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 20-11-2001 à 11:13:45  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit a écrit :

de toutes manières, au niveau de l'utilisation vraiment basique, juste utilisation des trucs mis sur le système, linux est pas plus compliqué que windows.  
c'est plutôt au niveau de l'install même, qu'il y a des problèmes.  




ton exp. m'interesse a fond, je me tiens en voila un qui a eu les COU.... de poser LINUX ds sa boite !
 
combien de wk ?
tes serveurs font quoi ?

n°44927
Jak
Back to Slack !
Posté le 20-11-2001 à 11:23:14  profilanswer
 

Merci M. Boulga :)
 
Sans rire, dans l'absolu, si j'étais admin dans une boîte pour gérer des stations de travail (Internet, Bureautique), j'aurais un serveur d'applications et des terminaux X chez les utilisateurs, comme ça, pas de problème, personne ne bricole sa machine n'importe comment, et au niveau administration, c'est beaucoup plus simple.
 

Citation :

imagine la gueule d'un utilisateur de base si on lui file linux avec SOffice etc ... ?
Ben chez nous, deja que sous windows ils comprennent rien alors sous Linux !!! j'oses pas imaginer le nnbre d'appel hot line!!

Imagine aussi la tronche d'un utilisateur à qui on vient de dire que toutes ses données (rapports, contacts pour stage, ...) sont perdues à cause d'un bête virus... Surtout que l'abruti à qui il a demandé d'arranger ça a déclaré ça irrécupérable (il a même pas essayé) et a tout formatté. :sarcastic:
Et puis une fois KDE ou Gnome installé, ya qu'à cliquer pareil, c'est pas plus difficile que sous Windows. Passe les surtout pas sous Windows XP, alors.

n°44929
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 20-11-2001 à 11:28:33  profilanswer
 

jack tu oublies un detail : la topo. reseau !!!
 
comment tu fais si tu as gerer des THIN clients (ce que tu appelles X clients) qui sont sur des sites dont les liens reseau  sont du Frame Relay 64K ?
au dela de 2 ou  3 simultannés tu TOMBES LA LIGNE : c aussi simple que ca !!
 
(t'inquietes la question je me la suis posé !!)

n°44933
Jak
Back to Slack !
Posté le 20-11-2001 à 11:39:52  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

comment tu fais si tu as gerer des THIN clients (ce que tu appelles X clients) qui sont sur des sites dont les liens reseau  sont du Frame Relay 64K ?



C'est pas le problème, rien n'empêche de mettre un serveur d'applications par site, ou alors de passer les stations de travail sous Linux comme l'a expliqué Gloubiboulga sans aller se préoccuper de monter des terminaux X.
Je trouve juste qu'en local, c'est une solution très élégante, le terminal X, je sais bien que ce n'est pas tujours adapté.

n°44976
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-11-2001 à 13:11:22  profilanswer
 

alors ...  
c'est parti :
18 serveurs ( 8 en redondance soit 16 en tout + 1 contrôleur de domaine [inutile, mais l'autre admin en voulait un, alors ... ]+ 1 proxy qui répartit la ls ).  
 
57 WS sous linux qui accèdent directement aux DB sur les serveurs, et 35 mac.
 
de quoi faire, en gros.  
mais y'a quand même un truc: le proxy est home made, soit un simple p3 550 + 512 mo de ram sur une be6-II, jamais rebooté depuis 2 ans, on y fait même plus gaffe !  
et pis un autre, on a deux fois plus de temps pour surfer sous le ouaibe, puisque la maintenance, sur ce genre la de reseaux, c'est juste le support utilisateur !
sauf quandl'un des serveurs tombe sous la charge ...


---------------
-
n°45020
chaica
Posté le 20-11-2001 à 15:02:20  profilanswer
 

gloubiboulga : Ca me paraît évident que l'informaticien soit plus réticent à passer sous linux. Il a l'impression de remetre en cause ses "super" acquis en découvrant quelque chose de nouveau.
L'utilisateur lambda par contre appellera la maintenance autant sous linux que sous windows :D
 
CHaiCa
ps : je cherche un stage en administration réseau sur un parc équipé en linux, mailez moi pour mon cv si intéressé.

n°45031
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-11-2001 à 15:42:44  profilanswer
 

chaica a écrit a écrit :

gloubiboulga : Ca me paraît évident que l'informaticien soit plus réticent à passer sous linux. Il a l'impression de remetre en cause ses "super" acquis en découvrant quelque chose de nouveau.
L'utilisateur lambda par contre appellera la maintenance autant sous linux que sous windows :D
 
CHaiCa
ps : je cherche un stage en administration réseau sur un parc équipé en linux, mailez moi pour mon cv si intéressé.  




bah ouais, ils s'en foutent, passer de nt 4.0 à linux, ça a ete comme leur migration de win 3.11 (nt 3 ) à nt 4.
quand à l'autre ... bon, on va pas s'etendre sur son sujet !
ps: desolé, dejà ici, on est trop de deux, alors 3 ... ;)

 

[edtdd]--Message édité par gloubiboulga--[/edtdd]


---------------
-
n°45242
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 21-11-2001 à 02:41:15  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

C'est surtout que la plupart des Windowsiens qui arrivent ici pour poser des questions ne se sont en général même pas donné la peine d'aller se documenter un minimum. Alors à force, c'est particulièrement saoûlant : voir le sujet "créer un .tar.gz", par exemple.
Et puis il est encore plus facile de faire réagir un Windowsien, dont la plupart ici se sont bêtement empressés de mettre les bêtas successives de Windows XP sur leur PC, ya qu'à aller jetter un coup d'oeil sur Software & R&eaux :

Citation :

l'autre tire une satisfaction de l'impression d'absence d'OS

Non, celui-là tire une satisfaction d'avoir la toute dernière version de Windows XXP-2002 Bêta Prerelease3 build 1054.301.111 version turkméno-zaïroise, qui tue-de-la-mort-j-ai-pas-les-drivers-mais-c-est-vac
 
hement-mieux-ya-rien-qui-marche-mais-nanananère-pr
 
out-je-l-ai-et-pas-vous.
 
J'ai du foutre en l'air la mise en page, là :D  




 
Je parlais d'utilisateurs ayant un minimum d'intelligence. Sous windows comme sous linux (ou tout autre OS d'ailleurs) il est risqué d'installer des versions béta. Je ne dit pas que ça ne marche jamais, je dis juste que c'est risqué.
Mais je pense que tu seras d'accord avec moi quand je dis qu'un utilisateur de windows ne s'intéresse pas à l'OS (en général, il y a tjrs des exceptions) contrairement à l'utilisateur d'unix (soyons fous! Ne nous limitons pas à linux) qui -contraint ou non- est voué à mettre les mains dans le moteur (simple figure de style, n'y voyez rien de péjoratif).
 
Sur ce, messieurs, je vais me coucher.


---------------
A la limite du bon goût sans jamais y tomber
n°45277
Jak
Back to Slack !
Posté le 21-11-2001 à 09:55:08  profilanswer
 

yuggoth a écrit a écrit :

Mais je pense que tu seras d'accord avec moi quand je dis qu'un utilisateur de windows ne s'intéresse pas à l'OS (en général, il y a tjrs des exceptions) contrairement à l'utilisateur d'unix (soyons fous! Ne nous limitons pas à linux) qui -contraint ou non- est voué à mettre les mains dans le moteur (simple figure de style, n'y voyez rien de péjoratif).


Je parlais essemntiellement de l'exemple fourni par Gloubiboulga : une fois le système installé, l'utilisateur de base n'a, comme tu le dis d'ailleurs, aucune idée du système qu'il utilise, et il est tout-à-fait capable d'utiliser Linux+StarOffice sans se poser de question.

n°45391
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-11-2001 à 15:21:07  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

Je parlais essemntiellement de l'exemple fourni par Gloubiboulga : une fois le système installé, l'utilisateur de base n'a, comme tu le dis d'ailleurs, aucune idée du système qu'il utilise, et il est tout-à-fait capable d'utiliser Linux+StarOffice sans se poser de question.  




 
:jap:
 
une fois tout installé, ça ne les change pas beaucoup des nt: il faut se logger, lancer le logicil, et sauvegrder sur le serveur ( auto ), et dans le rep de l'user


---------------
-
n°45400
Jak
Back to Slack !
Posté le 21-11-2001 à 16:07:01  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit a écrit :

 
 
:jap:
 
une fois tout installé, ça ne les change pas beaucoup des nt: il faut se logger, lancer le logicil, et sauvegrder sur le serveur ( auto ), et dans le rep de l'user  



J'ai l'impression qu'il y en a qui ont du mal à comprendre où nous voulons en venir, à savoir qu'un utilisateur qui ne s'occupe pas de l'administration de sa machine ne s'en porte dans la plupart des cas pas plus mal. Il veut que ça marche, un point, c'est tout.
Les gens qui n'y comprennent rien (ou ne veulent pas comprendre) à l'informatique ne sauront pas plus installer/administrer Windows que Linux.

n°45975
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-11-2001 à 14:43:10  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

J'ai l'impression qu'il y en a qui ont du mal à comprendre où nous voulons en venir, à savoir qu'un utilisateur qui ne s'occupe pas de l'administration de sa machine ne s'en porte dans la plupart des cas pas plus mal. Il veut que ça marche, un point, c'est tout.
Les gens qui n'y comprennent rien (ou ne veulent pas comprendre) à l'informatique ne sauront pas plus installer/administrer Windows que Linux.  




 
kess'tu veux ...  
y'a des nazes partout, même en informatique !  
attention, je n'attaque personne du forum, c'est une generalité, ce que je dis ( avant de me faire sauter dessus ) ;)

 

[edtdd]--Message édité par gloubiboulga--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Relai Mail sur server Linux ?[linux] make >log
pb install linuxle quel choisir de linux sur cette url
Linux pour PDAOn peut jouer à CS sou linux ou on peut ke faire serveur ??
Voir les partages Windows depuis LinuxMandrake 8.1 disponible av PLanète Linux
partage connexion Win XP et Linux Mandrake 8.1???Anecdote LINUX/RATP
Plus de sujets relatifs à : vain dieu : on peut rien faire simplement sous LINUX ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR