| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : vain dieu : on peut rien faire simplement sous LINUX ? | ||
| gloubiboulga |
[edtdd]--Message édité par gloubiboulga--[/edtdd] |
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| gloubiboulga |
| Jak |
J'ai l'impression qu'il y en a qui ont du mal à comprendre où nous voulons en venir, à savoir qu'un utilisateur qui ne s'occupe pas de l'administration de sa machine ne s'en porte dans la plupart des cas pas plus mal. Il veut que ça marche, un point, c'est tout.
|
| gloubiboulga |
|
| Jak |
Je parlais essemntiellement de l'exemple fourni par Gloubiboulga : une fois le système installé, l'utilisateur de base n'a, comme tu le dis d'ailleurs, aucune idée du système qu'il utilise, et il est tout-à-fait capable d'utiliser Linux+StarOffice sans se poser de question. |
| yuggoth |
|
| gloubiboulga |
| chaica | gloubiboulga : Ca me paraît évident que l'informaticien soit plus réticent à passer sous linux. Il a l'impression de remetre en cause ses "super" acquis en découvrant quelque chose de nouveau.
L'utilisateur lambda par contre appellera la maintenance autant sous linux que sous windows :D CHaiCa ps : je cherche un stage en administration réseau sur un parc équipé en linux, mailez moi pour mon cv si intéressé. |
| gloubiboulga | alors ... c'est parti : 18 serveurs ( 8 en redondance soit 16 en tout + 1 contrôleur de domaine [inutile, mais l'autre admin en voulait un, alors ... ]+ 1 proxy qui répartit la ls ). 57 WS sous linux qui accèdent directement aux DB sur les serveurs, et 35 mac. de quoi faire, en gros. mais y'a quand même un truc: le proxy est home made, soit un simple p3 550 + 512 mo de ram sur une be6-II, jamais rebooté depuis 2 ans, on y fait même plus gaffe ! et pis un autre, on a deux fois plus de temps pour surfer sous le ouaibe, puisque la maintenance, sur ce genre la de reseaux, c'est juste le support utilisateur ! sauf quandl'un des serveurs tombe sous la charge ... |
| Jak |
C'est pas le problème, rien n'empêche de mettre un serveur d'applications par site, ou alors de passer les stations de travail sous Linux comme l'a expliqué Gloubiboulga sans aller se préoccuper de monter des terminaux X.
|
| jamiroq | jack tu oublies un detail : la topo. reseau !!!
comment tu fais si tu as gerer des THIN clients (ce que tu appelles X clients) qui sont sur des sites dont les liens reseau sont du Frame Relay 64K ? au dela de 2 ou 3 simultannés tu TOMBES LA LIGNE : c aussi simple que ca !! (t'inquietes la question je me la suis posé !!) |
| Jak | Merci M. Boulga :)
Sans rire, dans l'absolu, si j'étais admin dans une boîte pour gérer des stations de travail (Internet, Bureautique), j'aurais un serveur d'applications et des terminaux X chez les utilisateurs, comme ça, pas de problème, personne ne bricole sa machine n'importe comment, et au niveau administration, c'est beaucoup plus simple.
Imagine aussi la tronche d'un utilisateur à qui on vient de dire que toutes ses données (rapports, contacts pour stage, ...) sont perdues à cause d'un bête virus... Surtout que l'abruti à qui il a demandé d'arranger ça a déclaré ça irrécupérable (il a même pas essayé) et a tout formatté. :sarcastic:
|
| jamiroq |
|
| gloubiboulga | de toutes manières, au niveau de l'utilisation vraiment basique, juste utilisation des trucs mis sur le système, linux est pas plus compliqué que windows. c'est plutôt au niveau de l'install même, qu'il y a des problèmes. |
| gloubiboulga |
|
| gloubiboulga |
|
| jamiroq |
|
| jamiroq | :hot:
:bounce: :D voila j'suis content !!! |
| jamiroq | :hot
:bounce ah ah cool !! |
| Jak |
Non, c'est pas concret du tout, car il est tout-à-fait possible d'avoir une station de travail sous Linux. |
| jamiroq | tdk04.
total d'accord .... et je vais + loin : le mec qui sait tirer parti des avantages de chaque OS, c lui qui a raison !!! un exemple concret: Linux pour le web, firewall total d'accord ! Linux pour les workstations pas ENCORE donc Vindoze ! je le vois comme ça. |
| Jak |
Ceux-là : http://forum.hardware.fr/smilies.p [...] e=&config= ? |
| tdk04 | Je pense pas qu'il y ai de meilleur OS, ca depend en fait du profil de la personne et de ses besoin, perso je suis administrateur reseau sous systeme Crosoft et c'est vraie que de passer à Linux (ou a QNX avec lequel je fait ce post actuellement) c'est pas evident pour qq qui la "logique" windows mais bon j'essay quand meme pour ne pas mourrir idiot, et puis à force je finirai par y arrivé :d, donc en conclusion il n'y a pas de raison valable de critiquer un OS ou l'autre, il faut essaye les 2 pour satisfaire au mieu nos besoins voila ;). [edtdd]--Message édité par tdk04--[/edtdd] |
| jamiroq | mais comment vos chti smiley :!!!
avec les dents de chintok ???? |