Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Voir les partages Windows depuis Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voir les partages Windows depuis Linux

n°43928
typhon_920
SuSE user
Posté le 17-11-2001 à 12:49:05  profilanswer
 

Comment voir les partages Windows depuis Linux, je pensais que smbclient pouvait le faire mais ça fait quelques temps que je cherche et ça marche pas qq'un peut me tuyauter?

mood
Publicité
Posté le 17-11-2001 à 12:49:05  profilanswer
 

n°43938
krolours1
Posté le 17-11-2001 à 13:19:19  profilanswer
 

Il faut que tu ait smbfs compilé dans ton noyeau (si c le kernel d'origine de ta distrib ça doit être le cas).
Apres tu fait :
mount //serveur/partage -t smb -o username=blabla /mnt

n°43939
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 17-11-2001 à 13:19:22  profilanswer
 

smbmount //pc_win/nom_partage /point de montage

n°43983
mean
Posté le 17-11-2001 à 15:35:15  profilanswer
 

C'est linneighnourood que tu cherches non ?
Ca te permet de voir les PC/Reperetoires dispos (et accessoirement de les monter)

n°43987
Phedy
Posté le 17-11-2001 à 15:46:13  profilanswer
 

typhon_920 a écrit a écrit :

Comment voir les partages Windows depuis Linux, je pensais que smbclient pouvait le faire mais ça fait quelques temps que je cherche et ça marche pas qq'un peut me tuyauter?  




 
Si tu cherches uniquement a voir les partages il te faut le package samba et le smbs dans le kernel... Pour voir la liste de tes filesystem tu peux faire un  'cat /proc/filesystems'. Si le smbfs est présent tu peux faire un 'smbclient -L //la_machine_qui_partage_des_trucs -U user'
Si tout se passe bien tu devrais voir la liste des partages disponible sur la machine nommée.Si tu n'as pas le support samba tu peux l'ajouter par la commande 'modprobe smbfs'.
 
Si tu veux te connecter sur la machine comme sur un client ftp tu peux aussi le faire avec la commande smbclient... Pour plus de precisions voir 'man smbclient'

n°44033
typhon_920
SuSE user
Posté le 17-11-2001 à 17:47:25  profilanswer
 

Ok ça fctionne.
Encore une petite question : je veux me connecter à un autre pc linux (pas de serveur X ni d'écran, juste ssh) dont un dossier est partagé avec samba, seulement je ne peux écrire dessus, je suis à peu près sure que le droit d'écriture n'est pas donné pour nobody, comment puis-je lui donner?

n°44042
Phedy
Posté le 17-11-2001 à 18:00:14  profilanswer
 

typhon_920 a écrit a écrit :

Ok ça fctionne.  
Encore une petite question : je veux me connecter à un autre pc linux (pas de serveur X ni d'écran, juste ssh) dont un dossier est partagé avec samba, seulement je ne peux écrire dessus, je suis à peu près sure que le droit d'écriture n'est pas donné pour nobody, comment puis-je lui donner?  




 
dans la section de partage de ton smb.conf tu peux mettre par exemple :
 
[share]
        comment = partage_exemple
        browseable = yes
        path = /mnt/share
        public = yes
        writable = yes
 
Il faut aussi que ton /mnt/share soit en chmod 777 pour garantir aux process l'acces a cet arborescence

n°44043
GUG
Posté le 17-11-2001 à 18:01:35  profilanswer
 

writeable = yes
public = yes  
je crois ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Voir les partages Windows depuis Linux

 

Sujets relatifs
Mandrake 8.1 disponible av PLanète Linuxpartage connexion Win XP et Linux Mandrake 8.1???
Anecdote LINUX/RATPComment faire un snapshot sous Linux?
[NEWBIE] les partitions fat32 et NTFS sont elles visibles sous linux?Install du modem usb speedtouch sous linux ...
2 disques dur, win 98 et win 2000 à installer (et surement LINUX)Un bogue de Windows XP détruit certaines donnée
Lotus Notes sous Linux ?help! windows XP
Plus de sujets relatifs à : Voir les partages Windows depuis Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR