Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
770 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

latex : faire des schémas style "exo de physique"

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°392182
farib
Posté le 19-01-2004 à 13:33:05  profilanswer

je recherche des packages qui permettent de faire des schémas comme des contôles et des exos de physique, avec des ressorts, des axes, des vecteurs, des forces, des masselottes, etc....

pour l'instant j'ai trouvé http://www.pstricks.de et je regarde ce que ça donne, mais si vous en avez d'autres, merci de me le faire savoir :)

mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 13:33:05  profilanswer

n°392205
void_ppc
Posté le 19-01-2004 à 14:24:37  profilanswer

xfig ou sketch ?

n°392264
grosminet
42.
Posté le 19-01-2004 à 16:31:06  profilanswer

avec dia tu as aussi pleins de dessins déjà fais, en particulier pour la physique et les trucs comme ça.

n°392280
cooleric
Posté le 19-01-2004 à 16:59:14  profilanswer

pstricks permet des resultats tres bons mais c trop trop chiant a faire.
La meilleure solution dapres moi c xfig puis export en latex (si tu arrives a faire un bo ressort ca peut minteresser car les miens ont une super sale gueule!!)

n°392285
Kristoph
Posté le 19-01-2004 à 17:10:31  profilanswer

Dia, c'est bien !

n°392297
farib
Posté le 19-01-2004 à 17:35:12  profilanswer

cooleric a écrit :

pstricks permet des resultats tres bons mais c trop trop chiant a faire.
La meilleure solution dapres moi c xfig puis export en latex (si tu arrives a faire un bo ressort ca peut minteresser car les miens ont une super sale gueule!!)

C'est ce que je pense. J'ai demandé à mon prof et il utilise Xfig, donc je pense que je vais l'utiliser. C'est pas eyecandy, mais rien que la feature qui permet de tracer un coubre en spécifiant les n-points et qui calcule sa forme optimale, c'est trop terrible.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°392310
Kristoph
Posté le 19-01-2004 à 17:48:35  profilanswer

Message subliminal : vous n'avez pas envie d'utiliser cette bouse de XFig a l'interface qui date de l'epoque Motif, vous n'avez pas envie d'utiliser cette bouse de XFig a l'interface qui date de l'epoque Motif, vous n'avez pas envie d'utiliser cette bouse de XFig a l'interface monochrome.

Nan, en fait, XFig est bien mais il montre serieusement son age. Pour faire des dessins techniques, diagrammes UML, etc... Dia est beaucoup mieux.

n°392432
cooleric
Posté le 19-01-2004 à 19:40:28  profilanswer

Kristoph a écrit :

Message subliminal : vous n'avez pas envie d'utiliser cette bouse de XFig a l'interface qui date de l'epoque Motif, vous n'avez pas envie d'utiliser cette bouse de XFig a l'interface qui date de l'epoque Motif, vous n'avez pas envie d'utiliser cette bouse de XFig a l'interface monochrome.

Bah tu nous reecrit l'interface alors? :)

n°392437
j_c_p
Linux user
Posté le 19-01-2004 à 19:44:47  profilanswer

Xfig + export roulez aussi pour ma part.

n°392449
farib
Posté le 19-01-2004 à 19:53:16  profilanswer

Kristoph a écrit :

Nan, en fait, XFig est bien mais il montre serieusement son age. Pour faire des dessins techniques, diagrammes UML, etc... Dia est beaucoup mieux.

dia est bcp plus limité :/

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
[Latex] Gérer de grosse matrices[Latex] Commencer à autre chose que '1' dans une liste "enumerate" ?
Configurer VMWare et acces au reseau local (physique ;) )[Latex] Insérer un pdf
Editeur Latex sous MacOS XModèles pour LateX?
[LaTeX] code verbatim dans un tabloPetit problème d'accents sous LateX/Kile
éditeur latex[LaTeX] Modifier les commandes de section
Plus de sujets relatifs à : latex : faire des schémas style "exo de physique"

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR