Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Etre membre du Club Mandriva

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°797297
calimerot
Posté le 29-03-2006 à 23:09:36  profilanswer

Hello !  

Voila, depuis que j'ai essayé bien difficilement d'installer le wifi avec le WPA sur ma Mandriva 2006 Free edition, et qu'il m'arrive d'installer un tas de librairies et soft, j'avais une question toute simple :  
   - en étant membre du club mandriva, les installations sont-elles réellement plus simple ? as t'on en gros beaucoup plus de rpm disponibles .... parce qu'il m'arrive très très souvent de passer par les sources et ça finit par être très laborieux.

Finalement, au delà du côté "je contribue financièrement au libre", quels avantages/inconvénients voyez vous à adhérer au club ? Est-il selon vous plus intéressant d'acheter un powerpack pour lequel il y a peut être un tas de RPM (driver ATI proprio, driver wifi et support wpa , .. ? )  déjà dispo sur les DVD ?

J'ai trouvé quelques topics sur ce sujet, mais ils ont parfois au moins 1 an , et il semblerait que ça n'est pas toujours été le pied d'être membre du club .

Voila, merci de me faire partager votre point de vue sur le club mandriva

cali.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 23:09:36  profilanswer

n°797310
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 29-03-2006 à 23:55:44  profilanswer

calimerot a écrit :

Hello !  

Voila, depuis que j'ai essayé bien difficilement d'installer le wifi avec le WPA sur ma Mandriva 2006 Free edition, et qu'il m'arrive d'installer un tas de librairies et soft, j'avais une question toute simple :  
   - en étant membre du club mandriva, les installations sont-elles réellement plus simple ? as t'on en gros beaucoup plus de rpm disponibles .... parce qu'il m'arrive très très souvent de passer par les sources et ça finit par être très laborieux.

en ce qui concerne le wifi , cela sera effectivement plus simple vu que les firmwares seront fournis.
Ceci dit plf fourni également le firmware.

calimerot a écrit :

Finalement, au delà du côté "je contribue financièrement au libre", quels avantages/inconvénients voyez vous à adhérer au club ? Est-il selon vous plus intéressant d'acheter un powerpack pour lequel il y a peut être un tas de RPM (driver ATI proprio, driver wifi et support wpa , .. ? )  déjà dispo sur les DVD ?

le club permet justement de télécharger des CD/DVD contenant ces rpms propriétaires.
D'un autre coté la version boite est censé être fourni avec une documentation papier ( mais n'ayant jamais commandé de powerpack :O )
En ce qui concerne les avantages ?  
A la rigueur de disposer des versions 'a jour' de certains environnement comme gnome ou kde  tout en restant en version 'stable'.
Après je ne vois pas d'avantages particuliers.
Quoiqu'il en soit je suis membre du club pour simplement soutenir financièrement mandriva .

calimerot a écrit :

J'ai trouvé quelques topics sur ce sujet, mais ils ont parfois au moins 1 an , et il semblerait que ça n'est pas toujours été le pied d'être membre du club .

Voila, merci de me faire partager votre point de vue sur le club mandriva

Ceci dit poster sur les forums de mandriva est a mon avis plus a proprié ( tu n'aurais pas forcément que des avis positifs :D )

cali.[/quotemsg]

n°797443
mober
Mécréant Notoire
Posté le 30-03-2006 à 13:00:26  profilanswer

Il y a un manuel dans la powerpack mais ca s'apparente assez à de la littérature linux de base.

Ceci dit la powerpack est pas mal ... mais c'est vrai que sans les plf on perd bcq.

Message cité 1 fois
Message édité par mober le 30-03-2006 à 13:01:33
n°797501
calimerot
Posté le 30-03-2006 à 15:38:39  profilanswer

mober a écrit :

Il y a un manuel dans la powerpack mais ca s'apparente assez à de la littérature linux de base.

Ceci dit la powerpack est pas mal ... mais c'est vrai que sans les plf on perd bcq.

Si j'ai bien compris la différence entre Powerpack et membre du club :

1 - Powerpack : tu as les CD ou le DVD de la Mandriva commerciale + un accès aux rpm proprio et tout le tointoin pendant 30 jours + une doc (celle de 800 pages dont ils parlent sur leur site ?!?)
  2 - Si tu es membre du club, tu as accès aux CD en étant inscrit en standard et au DVD si tu es inscrit en Silver, et plus si affinité . Et par contre pour le coup, tu as le droit à 1 an d'accès aux RPM .

Conclusion, ça a l'air plus avantageux de s'inscrire au club, sauf qu'en Standard à 60 € tu n'as que la version CD et en Silver 120 € tu as le droit à la version DVD ?

Est ce que je me trompe ?

cali.

n°797533
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 30-03-2006 à 16:57:09  profilanswer

moi je suis en silver, et au moins j'ai tout.

pilotes nvidia et ATI, des softs backportés dans les releases stables ( OpenOffice2, kde 3.5, Firefox 1.5 ) et les rpms directs pour plugin Flash, JRE de Sun, acrobat Reader et RealPlayer. Il y a aussi les firmware et madwifi.

PLF propose les pilotes ATI/nvidia, mais là tu installes les pilotes après coup. Alors les CD du club, ils sont installés automatiquement dès l'installation.

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
2 passerelles sur mandriva?Configurer mar carte tv Leadtek tv 2000 xp deluxe sous Mandriva 2006
[resolu] Svp, besoin d'aide pour config Mandriva/routeurMandriva 2006 + ATI 9800 XT
PB install phpMyAdmin sur Mandriva 2006Problème ieee80211 et make-build sous mandriva 2005
Configuration carte ati : probleme ou pas probleme? [Mandriva 2006]montage de disques ntfs avec mandriva 2006
problème avec lilo (mandriva)installation d'une clé wifi dling DWL-G122 sous mandriva 06
Plus de sujets relatifs à : Etre membre du Club Mandriva

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)