Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  montage de disques ntfs avec mandriva 2006

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

montage de disques ntfs avec mandriva 2006

n°794247
Unguest
Posté le 20-03-2006 à 18:28:36  profilanswer
 

Bonjour à tous!  :hello:  
 
Voila mon cas, Je débute sous linux (mandriva 2006) et j'ai donc créé un dual boot avex un winxpsp2 et j'ai quelques petits problemes de montage.
Vous allez sûrement me repondre qu'il y a déjà des topics là dessus mais je vous assure que j'ai fait des recherches... et pas grand chose a propos des problemes de read only.
 
En fait voila, mes disques sont bien montés mais ceux en NTFS ne veulent pas se mettre en read & write, malgré l'option rw dans fstab dont voici une copie.
 

Citation :

# This file is edited by fstab-sync - see 'man fstab-sync' for details
/dev/hda5 / ext3 defaults 1 1
/dev/hda7 /home ext3 defaults 1 2
/dev/hda1 /mnt/C_Windows ntfs umask=0,nls=iso8859-15,uid=500,rw,gid=500 0 0
/dev/hdc1 /mnt/D_SoundBank vfat umask=0,iocharset=iso8859-15,uid=500,codepage=850,gid=500 0 0
/dev/hdc2 /mnt/E_Shared ntfs umask=0,nls=iso8859-15,uid=500,rw,gid=500 0 0
/dev/hdb /mnt/cdrom auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec,users 0 0
/dev/hdd /mnt/cdrom2 auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec,users 0 0
none /mnt/floppy supermount dev=/dev/fd0,fs=ext2:vfat,--,umask=0,iocharset=iso8859-15,sync,codepage=850 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hda8 /usr ext3 defaults 1 2
/dev/hda6 swap swap defaults 0 0


 
 
 De plus j'aimerai bien qu'ils apparaissent dans mons systeme de fichier au meme titre que mes lecteurs CD DVD, ce qui m'éviterait d'aller les chercher à chaque fois dans /mnt/C_Windows par exemple.