Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  montage de disques ntfs avec mandriva 2006

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

montage de disques ntfs avec mandriva 2006

n°794247
Unguest
Posté le 20-03-2006 à 18:28:36  profilanswer
 

Bonjour à tous!  :hello:  
 
Voila mon cas, Je débute sous linux (mandriva 2006) et j'ai donc créé un dual boot avex un winxpsp2 et j'ai quelques petits problemes de montage.
Vous allez sûrement me repondre qu'il y a déjà des topics là dessus mais je vous assure que j'ai fait des recherches... et pas grand chose a propos des problemes de read only.
 
En fait voila, mes disques sont bien montés mais ceux en NTFS ne veulent pas se mettre en read & write, malgré l'option rw dans fstab dont voici une copie.
 

Citation :

# This file is edited by fstab-sync - see 'man fstab-sync' for details
/dev/hda5 / ext3 defaults 1 1
/dev/hda7 /home ext3 defaults 1 2
/dev/hda1 /mnt/C_Windows ntfs umask=0,nls=iso8859-15,uid=500,rw,gid=500 0 0
/dev/hdc1 /mnt/D_SoundBank vfat umask=0,iocharset=iso8859-15,uid=500,codepage=850,gid=500 0 0
/dev/hdc2 /mnt/E_Shared ntfs umask=0,nls=iso8859-15,uid=500,rw,gid=500 0 0
/dev/hdb /mnt/cdrom auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec,users 0 0
/dev/hdd /mnt/cdrom2 auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec,users 0 0
none /mnt/floppy supermount dev=/dev/fd0,fs=ext2:vfat,--,umask=0,iocharset=iso8859-15,sync,codepage=850 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hda8 /usr ext3 defaults 1 2
/dev/hda6 swap swap defaults 0 0


 
 
 De plus j'aimerai bien qu'ils apparaissent dans mons systeme de fichier au meme titre que mes lecteurs CD DVD, ce qui m'éviterait d'aller les chercher à chaque fois dans /mnt/C_Windows par exemple.
 
J'ai pour le moment encore besoin de mon Windows bicoz je m'en sers pour le travail (enregistrement de concert) et j'ai également encore besoin du systeme NTFS parceque mes fichiers .wav sont ENORMES (parfois 6 Go, environs deux heures de live a haute definition...) donc ne me dites pas de virer windaube (je le virerai des que j'aurais les outils et la prise en main sous linux), merci...
 
Autre question (qui n'a pas grand chose à voir, certes), savez vous comment faire une image de backup de mon installation linux? Je suis un maniaque de l'organisation et restaure un ghost windows a peu pres tous les 15 jours... J'aimerai faire pareil avec Mandriva.
 
D'avance merci!!!

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 18:28:36  profilanswer
 

n°794250
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 20-03-2006 à 18:42:30  profilanswer
 

Euh ... de tete, ecrire du NTFS sous Linux releve de la recompil' du noyau.
Pour l'image GHOST, desole, ca m'a jamais interesse donc, j'ai jamais cherche...
 
Pour les outils., il doit y avoir un topic des equivalences, je crois


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°794277
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 20-03-2006 à 19:53:56  profilanswer
 

Unguest> tu auras fait une recherche et tu aurais vue qu'écrire sur du NTFS est problématique.
tu peux tenter captive. il y a des topics à ce sujet.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°794311
Unguest
Posté le 20-03-2006 à 20:53:39  profilanswer
 

Je vais essayer captive... Mais je dois bosser de GROS fichiers (plusieurs Go), et apparement d'apres d'autres posts sur d'autre forii ca rame un peu...
Quand j'etais sous Ubuntu Breezy Badger, j'avais acces en rw. Malheureusement Ubuntu n'est pas très fiable pour les applications audio.  :pfff:  
Sinon comment je les colles ds le poste de travail (vous savez l'icone sur le burau)?
Et pour mes sauvegardes de systeme?


Message édité par Unguest le 21-03-2006 à 01:10:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  montage de disques ntfs avec mandriva 2006

 

Sujets relatifs
problème avec lilo (mandriva)installation d'une clé wifi dling DWL-G122 sous mandriva 06
probleme avec grub sous mandriva 2006mandriva reconnait plextor en SATA mais pas debian
[RESOLU]choix du type d'affichage/mandriva 2006détection wifi sous mandriva 2006
Installer un chroot 32 bits sur une Mandriva 64 bits 
Plus de sujets relatifs à : montage de disques ntfs avec mandriva 2006


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR