Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Erreur au lancement de XORG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur au lancement de XORG

n°743636
Bzzzttt
Anciennement HORNY-GRANDCORNU
Posté le 22-10-2005 à 15:38:41  profilanswer
 

Hello,
Je suis un peu vener, je me suis tape l'install de Xorg et tente de le demarrer depuis une petite heure... mais a chaque fois, je recois le sympathique message:
 
HOSTNAME: hostname not found
 
Suivi de messages en rapport avec /etc/.Xauthority
 
Je ne veux pas reinstaller Gentoo, alors si quelqu'un connaissait une solution miracle autre que de balancer le PC par la fenetre, je suis preneur.
 
Merci d'avance pour toute suggestion

mood
Publicité
Posté le 22-10-2005 à 15:38:41  profilanswer
 

n°743637
ory
Posté le 22-10-2005 à 15:48:13  profilanswer
 

Bzzzttt a écrit :

Hello,
Je suis un peu vener, je me suis tape l'install de Xorg et tente de le demarrer depuis une petite heure... mais a chaque fois, je recois le sympathique message:
 
HOSTNAME: hostname not found
 
Suivi de messages en rapport avec /etc/.Xauthority
 
Je ne veux pas reinstaller Gentoo, alors si quelqu'un connaissait une solution miracle autre que de balancer le PC par la fenetre, je suis preneur.
 
Merci d'avance pour toute suggestion


 
 
adresse ?  [:dawak]

n°743640
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 22-10-2005 à 15:55:54  profilanswer
 

Au hasard ( [:pingouino] ) :  tu as configuré ton hostname, comme c'est indiqué dans la documentation ?

n°743643
Bzzzttt
Anciennement HORNY-GRANDCORNU
Posté le 22-10-2005 à 15:57:20  profilanswer
 

:d
 
J'ai un peu chipote, notamment a /etc/hosts, et Monsieur accepte maintenant de m'epargner les HOSTnAME: hostname not found {alors qu'il est bien specifie et que je l'ai pas change depuis l'installation}.
 
Maintenant, j'ai droit au charmant message "Duplicate symbol in gnegnegne /usr/.../libbitmap.a"
 
Comment ke je resous ca ? Une idee ?

n°749068
Moa_
Posté le 05-11-2005 à 18:31:40  profilanswer
 

Je viens d'avoir cette dernière erreur après une compil de Xorg .. et je trouve pas la solution :(

n°749186
Bzzzttt
Anciennement HORNY-GRANDCORNU
Posté le 06-11-2005 à 08:09:35  profilanswer
 

Solution : soit tu retires le paramètre hardened de USE pour le package XORG...
Soit tu mets les liens du package en Static (fais une recherche!)
 
Et tu recompiles of course :d

n°749423
Moa_
Posté le 06-11-2005 à 19:04:42  profilanswer
 

j'ai trouvé pour moi : dans les CFLAGS j'avais -fpic pour le prelink, et xorg n'aime pas trop ça :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Erreur au lancement de XORG

 

Sujets relatifs
probleme cups Erreur : client-error-not-possibleErreur: client-error-not-possible sur cups
[Debian sarge]:Driver nvidia sous XorgDRI + Xorg + 855gm +debian
Citation au lancement de Linuxpetit souci Xorg
[Résolu][FC4] Xorg problème de résolution d'écran.[APACHE] prb de lancement de cgi
partition formatée par erreurDemande de mot de passe au lancement de Mandrake 10.1
Plus de sujets relatifs à : Erreur au lancement de XORG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR