Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Editer le script shutdown

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Editer le script shutdown

n°355744
skiller90
Posté le 13-11-2003 à 09:52:06  profilanswer
 

Hello,
 
voila je viens de me lancer dans le monde linux, après quelques jours j'ai réussi à installer mandrake 9.2 sur mon disque externe USB et à booter direct dessus (un peu galère d'ailleurs), mon soucis c'est que lorsque je demande l'arrêt de l'ordi, forcément il ferme les "processus" en commençant...par l'usb...donc méga corruption de fichier sur le disque systeme et plantage...
Je voudrai donc modifier le script "shutdown" afin de ne tuer l'usb qu'à la fin de la procédure d'extinction. J'ai pas mal cherché sur internet sans trouver trop de réponse, apparement c'st un script shell c ça? Comment l'éditer? Quand j'edit en mode texte le fichier shutdown je n'ai rien d'exploitable, comment faire?
Merci pour vos idées/réponses/pistes !

mood
Publicité
Posté le 13-11-2003 à 09:52:06  profilanswer
 

n°355763
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 13-11-2003 à 10:25:36  profilanswer
 

dans le repertoire /etc/init.d/ tu as les scripts de demarrage/arret.
 
dans l'en tête de ces fichiers, une serie de valeurs numeriques representent les levels d'execution et l'ordre d'arret
 
il te faut adapter ces valeurs a ton besoin, et utiliser l'outil chkconfig pour prendre les changements en compte (man chkconfig est aussi ton ami)

n°355765
skiller90
Posté le 13-11-2003 à 10:29:43  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

dans le repertoire /etc/init.d/ tu as les scripts de demarrage/arret.
 
dans l'en tête de ces fichiers, une serie de valeurs numeriques representent les levels d'execution et l'ordre d'arret
 
il te faut adapter ces valeurs a ton besoin, et utiliser l'outil chkconfig pour prendre les changements en compte (man chkconfig est aussi ton ami)


 
Oki c'est une très bonne base de départ, je vais me plonger la dedans, merci bcp, si qqun a qqchose a rajouter qu'il n'hésite pas!

n°355768
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 13-11-2003 à 10:35:14  profilanswer
 

par contre y a juste un truc : en fait ton probleme c'est qu il arrete l'usb alors que le disque est monté c'est ça ?  
 
Si tout ton disque est sur usb tu devrais utiliser un noyau avec le support usb direct dedans ;)

n°355771
skiller90
Posté le 13-11-2003 à 10:47:34  profilanswer
 

oui c exactement sa, c tout usb, le problème c'est que vu mes qques jours d'expérience, j'ai pas encore osez me lancer dans la compil de noyeau (j'ai quand même jeter un oeil  ;) ), donc je me sert d'un initrd modifier avec ajout des modules USB et SCSI. Ya t'il une différence de fonctionnement quand on ajoute le support de l'usb directement au noyau? je pensais que non, je pensai qu c'etais simplement le "moment" du chargement des modules qui changeait. Compiler un noyau changerait-il quelques chose à mon problème?
D'autre part, si j'active le Highspeed (usb2) de ma carte mère dans le bios, lors du boot le module USB-storage ne réagit pas pareille et bien qu'il me disent que mon périphérique USB mass storage est "Registred" il ne me l'affiche pas ne lui attribut pas de numéro sur le bus scsi, il s'en suit donc un magnifique kernel panic (impossible de monter le systeme de fichier). Bref tout sa pour demander si un noyau 2.6 pourrait être plus adapter a mes besoins (meilleurs support USB2) ? Pensez vous qu'il est un peu tot pour un newbie (bien que utilisateur avancé ds le monde de windows) pour tester un kernel tel que le 2.6?

n°355773
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 13-11-2003 à 10:52:01  profilanswer
 

justement, si l'usb est directement dans le noyau, il sera toujours chargé du démarrage à l'arret definitif de ta machine, et tu n'auras pas la contrainte de l'arret du service a gerer le plus tard possible...
 
pour l'usb2 c'est pas le meme module que usb1, ton probleme est peut etre la, c'est usb-ehci au lieu de usb-uhci ou ohci.
 
le 2.6 est pas encore stable, c'est peut etre effectivement un poil risqué pour le moment :)

n°355779
skiller90
Posté le 13-11-2003 à 10:57:39  profilanswer
 

Bon donc plutot que de me lancer dans les scripts d'arrets je devrait plutot essayer de compiler un noyau alors...je vais essayer avec mon noyau actuel (mandrake 9.2) soit le 2.4.22-10smp
je sens que je vais m'en poser des questions  :sweat: . Pour les usb-ehci je vais vérifier mais je crois l'avoir mis... a suivre pour sa. Merci pour le conseil !

n°355794
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 13-11-2003 à 11:19:37  profilanswer
 

smp ?
tu a un multi processeur ?
 
'foiré :lol:

n°355797
skiller90
Posté le 13-11-2003 à 11:22:45  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

smp ?
tu a un multi processeur ?
 
'foiré :lol:


 
héhé non pas vraiment juste hyper threading  ;)

n°355798
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 13-11-2003 à 11:23:37  profilanswer
 

ah oui, juste un truc inutile donc :D
 
niak :D

mood
Publicité
Posté le 13-11-2003 à 11:23:37  profilanswer
 

n°355801
skiller90
Posté le 13-11-2003 à 11:26:31  profilanswer
 

hahaha oui et non... pas de polémique ! Enfin bon moi je me pose pas de question c'est ce qu'il me met par défaut donc je vais pas le contredire !


Message édité par skiller90 le 13-11-2003 à 13:45:12
n°355803
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 13-11-2003 à 11:28:23  profilanswer
 

je m'echauffe juste pour demain vendredi :D
 
sinon, pour la compil de ton noyau sous mandrake tu peux essayer leur wizard de configuration dans le control center
 
je m'en suis pas encore servi je sais pas ce que ca vaut, mais ca peut s'essayer pour voir ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Editer le script shutdown

 

Sujets relatifs
[ Script ] Faire un petit script tout simple [ newbee ]Quel bon script d'envoi de formulaire ?
[Gentoo] [IPTABLE] 1er script, besoin de conseil[Noob] Script iptables et après ???
reconnexion avec mdk et ST330 USB --> scriptun script autologon en ligne de commande
Execution de script en appel entrant (ISDN)[Apache] problème d'exécution de script CGI
Changer son id dans un script[CRON] script qui ne s'éxecute pas et ne renvoi pas d'output
Plus de sujets relatifs à : Editer le script shutdown


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR